Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elizabeth Bourgine : biographie

Elisabeth Bourgine est une actrice française de télévision, de théâtre et de cinéma. Aujourd'hui âgée de 54 ans, sa carrière est prolifique. Elle a commencé très jeune la comédie. Entre téléfilms, courts métrages et films, son visage ne vous est certainement pas inconnu. Retour sur ses débuts et sa filmographie.

Ses débuts

Elle est née le 20 mars 1957, à Levallois Perret dans les Hauts de Seine. Côté vie privée, elle a un fils nommé Jules.
Très jeune elle commence la danse au théâtre de Rennes. Elle n'a alors que 6 ans. Puis en 1973, elle suit un stage estival de théâtre, elle est définitivement conquise par la scène et attirée par la comédie. Elle entre alors au conservatoire d'Arts dramatiques de Rennes. Elle intègre ensuite le cours Florent où elle côtoie Francis Huster ou encore Jacques Weber.
En parallèle, elle est modèle à l'école nationale des beaux-arts.

Sa carrière

Elle tourne d'abord dans des courts métrages étudiants et entre 1976 et 1977 tourne dans trois téléfilms, avant de monter sur les planches lors du festival de Carcassonne en 1978 où elle joue dans Le Cid aux côtés de Francis Huster.
Au cinéma, elle débute en 1981 dans Nestor Burma interprété par le grand Michel Serrault. Elle alterne ensuite entre films, courts métrages et téléfilms. Elle incarne une violoncelliste dans Vive La social et une violoniste, qui joue le rôle de la fille adoptive de Lino Ventura dans La septième cible. Elle est d'ailleurs nommée aux césars pour ces deux rôles, mais c'est le prix Romy Schneider qu'elle décrochera en 1985, prix attribué chaque année depuis 1984 à une comédienne espoir du cinéma francophone.
Dans Cours privés en 1986, elle porte un rôle sulfureux, menant une double vie. Film du réalisateur Pierre Granier Deferre avec qui elle tournera deux autres films les deux années suivantes.
Elle joue aux côtés de grands acteurs et notamment Daniel Auteuil dans Un Coeur en hiver, film signé Claude Sautet. C'est sa dernière apparition sur grand écran. Elle n’apparaîtra plus ensuite qu'à la télévision ou au théâtre.
Pendant quelques années, entre 1988 et 1991, elle se consacre à la création de jeux de société.
Ensuite, elle reprend les chemins des studios et incarne Lucie Aubrac. Suivent des tournages de téléfilms, très nombreux téléfilms, au rythme de deux à trois par an.
Plus récemment on a pu la voir dans Sauveur Giordano avec Pierre Arditi ou Camping Paradis, deux productions de TF1.

Articles de la même catégorie Cinéma

Hal Ashby : biographie

Hal Ashby : biographie

Monteur et réalisateur multi-récompensé, Hal Ashby est principalement connu pour une poignée de films, au rang desquels Harold et Maude, En route pour la gloire, et Bienvenue Mister Chance. Décédé le 27 décembre 1988 d’un cancer du pancreas, Ashby aura connu une carrière chaotique et excentrique, faite de hauts et de bas.
Comment télécharger la série "Le Prince de Bel-Air" sur Internet ? (adresses, étapes)

Comment télécharger la série "Le Prince de Bel-Air" sur Internet ? (adresses, étapes)

Comment trouver une occupation lors d'une soirée entre amis ou en famille ? Pourquoi ne pas organiser une soirée cinéma devant votre poste de télévision ? Dans cet article, vous allez être informé sur les adresses des sites sur lesquels il vous sera possible de visionner en ligne la très célèbre série "Le prince de Bel-Air". On vous promet un super moment de rire en perspective. Amusez-vous bien.
François Simon : biographie

François Simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse François Simon, de son vrai nom Michel Simon, né le 15 août 1917 dans la ville de Genève et décédé le 5 octobre 1982. François Simon est connu pour des films comme "Mourir d'aimer" en 1971 ou encore "Pas si méchant que ça" en 1976.