Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elizabeth Bourgine : biographie

Elisabeth Bourgine est une actrice française de télévision, de théâtre et de cinéma. Aujourd'hui âgée de 54 ans, sa carrière est prolifique. Elle a commencé très jeune la comédie. Entre téléfilms, courts métrages et films, son visage ne vous est certainement pas inconnu. Retour sur ses débuts et sa filmographie.

Ses débuts

Elle est née le 20 mars 1957, à Levallois Perret dans les Hauts de Seine. Côté vie privée, elle a un fils nommé Jules.
Très jeune elle commence la danse au théâtre de Rennes. Elle n'a alors que 6 ans. Puis en 1973, elle suit un stage estival de théâtre, elle est définitivement conquise par la scène et attirée par la comédie. Elle entre alors au conservatoire d'Arts dramatiques de Rennes. Elle intègre ensuite le cours Florent où elle côtoie Francis Huster ou encore Jacques Weber.
En parallèle, elle est modèle à l'école nationale des beaux-arts.

Sa carrière

Elle tourne d'abord dans des courts métrages étudiants et entre 1976 et 1977 tourne dans trois téléfilms, avant de monter sur les planches lors du festival de Carcassonne en 1978 où elle joue dans Le Cid aux côtés de Francis Huster.
Au cinéma, elle débute en 1981 dans Nestor Burma interprété par le grand Michel Serrault. Elle alterne ensuite entre films, courts métrages et téléfilms. Elle incarne une violoncelliste dans Vive La social et une violoniste, qui joue le rôle de la fille adoptive de Lino Ventura dans La septième cible. Elle est d'ailleurs nommée aux césars pour ces deux rôles, mais c'est le prix Romy Schneider qu'elle décrochera en 1985, prix attribué chaque année depuis 1984 à une comédienne espoir du cinéma francophone.
Dans Cours privés en 1986, elle porte un rôle sulfureux, menant une double vie. Film du réalisateur Pierre Granier Deferre avec qui elle tournera deux autres films les deux années suivantes.
Elle joue aux côtés de grands acteurs et notamment Daniel Auteuil dans Un Coeur en hiver, film signé Claude Sautet. C'est sa dernière apparition sur grand écran. Elle n’apparaîtra plus ensuite qu'à la télévision ou au théâtre.
Pendant quelques années, entre 1988 et 1991, elle se consacre à la création de jeux de société.
Ensuite, elle reprend les chemins des studios et incarne Lucie Aubrac. Suivent des tournages de téléfilms, très nombreux téléfilms, au rythme de deux à trois par an.
Plus récemment on a pu la voir dans Sauveur Giordano avec Pierre Arditi ou Camping Paradis, deux productions de TF1.

Articles de la même catégorie Cinéma

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de rennes.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
François Damiens : biographie

François damiens : biographie

François damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’uccle. il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. en 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.