Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eligibilite ADSL et dégroupage

Nous sommes actuellement dans l'aire de l’Internet haut débit. Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et avoir un abonnement haut débit. Il faut en fait être éligible à l'ADSL, espérant être en dégroupage total. Mais qu’est ce que cela veut dire et quels sont les autres possibilités de se connecter au haut débit ?

Se trouver dans la bonne zone :

Au début de l'Internet, il fallait une ligne analogique et avoir 2 abonnements, Le premier pour la ligne, le second pour l'Internet. En 2002, changement : l'Internet illimité est disponible via des opérateurs ADSL. En 2003, ce fut encore mieux car il y eut le dégroupage total. L'éligibilité à l'ADSL
C'est le premier pas vers l'Internet haut débit. Les débits passent de 512Ko au lieu de 128Ko. L'internet devient plus fluide et il est possible de commencer à imaginer un monde multimédia sur Internet. Le seul souci, même en 2011, est que certains n'ont toujours pas accès à l'éligibilité. En pleine campagne il n'est toujours pas possible de l'avoir. Le dégroupage total
En 2003, c'est la fin de l'hégémonie de France Télécom. Il est possible d'avoir un seul abonnement Internet et téléphonie. Les abonnements Alice, Free, Orange (ancien France Télécom) et Neuf sont alors présents. Le changement est surprenant car il n'y a plus deux factures à payer mais une seule. Il est à noter que toutes les régions ne sont pas dégroupées en même temps. Il faut du temps pour que cela se fasse. En 2011, des zones ne le sont toujours pas. Se renseigner Il est possible de se renseigner auprès des fournisseurs d'accès pour avoir l'information d'éligible à l'adsl ainsi que le dégroupage total. Vous devez bien faire attention aux forfaits adsl par rapport à votre lieu d'habitation. Demandez où se situe le plus proche répartiteur. Il faut savoir que chaque fournisseur d'accès a le sien et que plus vous êtes proche de celui-ci, plus votre réception sera bonne.

Pas de chance avec l'éligibilité et le dégroupage total

Il y a des solutions de secours qui existent, ne passant pas par un câble téléphonique. Le câble
Vous avez, par exemple, Numéricable avec son câble qui vous offre du haut débit avec une offre complète incluant la téléphonie. Le satellite Par exemple Orange, via l'achat d'une parabole avec un abonnement spécifique. La parabole est, bien entendu, dirigée vers le satellite, ce qui vous permet le haut débit. Les abonnements 3G La 3G est accessible partout ou presque. Nous avons des offres chez Bouygues Télécom, par exemple, qui permettent, grâce à une carte insérée dans le PC, d'avoir Internet. Les débits de la ligne sont cependant moins bons mais meilleurs qu'une ligne téléphonique seule.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Téléphoner depuis son Pc : comment faire ?

Téléphoner depuis son Pc : comment faire ?

Pour téléphoner depuis son pc, il est nécessaire d'avoir un micro et de télécharger un logiciel. L'on peut alors choisir de passer par les logiciels qui utilisent la VoIP comme Skype. Appeler d'un poste fixe vers un Pc est impossible, mais l'inverse reste réalisable, bien qu'il soit nécessaire d'acheter une licence. Il est également possible de passer par Rebtel pour obtenir des numéros étrangers gratuits.
Où acheter un téléphone fixe DECT à prix réduit ?

Où acheter un téléphone fixe DECT à prix réduit ?

Les téléphones sans fil fixes à technologie DECT sont les meilleurs téléphones sans fil sur le marché, mais il en existe tellement qu'il est dur de choisir. Cet article vous permettra de connaître les principales marques et de savoir où acheter au meilleur prix.
Comment choisir un téléphone mobile d'occasion ?

Comment choisir un téléphone mobile d'occasion ?

Ces dernières années, les téléphones portables ont progressé considérablement sur le plan technique. Toutes ces nouvelles fonctionnalités rendent encore plus difficile le choix du bon téléphone mobile d’occasion. La lecture de cet article vous permettra de mieux choisir votre téléphone portable d’occasion.
Comment installer une géolocalisation sur un GSM ?

Comment installer une géolocalisation sur un GSM ?

Pouvoir se localiser sur un plan. Un concept qui séduit de plus en plus de consommateurs, surtout qu’aujourd’hui, la géolocalisation est possible avec un téléphone portable GSM. Trouver un itinéraire, rechercher des informations commerciales ou simplement se repérer sont autant d’utilités de cette technologie. En quoi consiste alors la géolocalisation et comment en bénéficier pleinement.