Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dorothy Lamour : biographie

Dorothy Lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la Nouvelle-Orléans (États-Unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de Los Angeles, Californie, aux États-Unis. De son vrai nom Mary Leta Dorothy Stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.

Ses débuts

Mary Leta Dorothy Stanton, ou Dorothy Lamour, a commencé sa carrière grâce à la Paramount en 1936. Elle était également attitrée à des rôles de jeune fille exotique dans des films d'aventures et est aussi devenue Miss Nouvelle-Orléans en 1931 à l'âge de 17 ans. Elle devient chanteuse grâce à Herbie Kaye qui la sélectionne lors d'une audition. Elle l'épousera quelques années plus tard en 1935.

Sa carrière

Elle chante dans de nombreux clubs et sa carrière décolle très rapidement grâce à sa voix hors du commun. Elle décide alors de changer de nom pour prendre un pseudonyme qui collera mieux à son image. Elle choisie "Lamour". Son côté exotique est reprit dans de nombreux films comme "Hula, fille de la brousse". Elle est surnommée "La princesse au sarong" et tourne, en 1937, 5 films dont "Hurricane" un succès international qui rapportera plus de 1.4 millions de dollars. On la verra dans des rôles similaires pour les films "Typhon", "Nuits birmanes", "Mabok", "La sauvageone" ou encore "Princesse des îles". Elle participe également à des comédies musicales "La furie de l'or noir", "Dixie" ou encore "L'escadre est au port". Très célèbre de part le monde, Dorothy Lamour devient l'égérie des GI's américain en tant que pin-up sur poster. Elle continue la radio en animant des émissions avec Edgar Bergen et W.C. Fields. La Paramount interviendra au sein de sa vie personnelle pour l'empêcher de devenir enceinte pour éviter de l'éloigner des plateaux de cinéma. Cette action du studio aura pour conséquence, le divorce avec Herbie Kaye qui lui, désirais des enfants. Elle joue aussi les comiques dans la célèbre série "En route vers...". Elle touchera un public encore plus large et les critiques seront toutes unanimes pour dire qu'elle est une actrice formidable et multifacettes. Dorothy Lamour trouvera la mort d'une crise cardiaque dans son domicile de Los Angeles, le 22 septembre 1996 d'une crise cardiaque, elle avait 81 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.
Alan Arkin : biographie

Alan arkin : biographie

Alan arkin est un artiste né pour le 7ème art. en effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. il s’est aussi essayé dans l’écriture.
Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.
Davy Sardou : biographie

Davy sardou : biographie

Davy sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes sardou, dont valentin, fernand, jackie, michel en sont les fleurons. il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à new york. depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux usa et en france, et 12 pièces de théâtre.