Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Descriptif de la voiture Lancia

La voiture Lancia est une voiture produite par la société Lancia&C. Fabbrica Automobil, créée en 1906 par Vincenzo Lancia et deux autres associés. Elle se présente comme une voiture de luxe. Cette automobile de la firme italienne est disponible sur le marché en plusieurs modèles. La lecture de cet article permettra de savoir davantage sur les spécificités de la voiture Lancia.

Présentation de la Lancia et des différents modèles

Quelles sont les caractéristiques de la Lancia ? Les caractéristiques de la Lancia diffèrent selon les modèles. Ainsi, la Lancia Aurelia est le premier modèle de voiture de série à être dotée d’un V6. Pour ce qui est du modèle Alpha mis au point en 1907, il était équipé d’essieu tubulaire. Ce qui permettait d’avoir plus de poids. Quant au modèle Lancia Tipo 67 mis sur le marché en 1923, il était équipé de pistons et d’un moteur en entièrement en Aluminium V4. Lancia Theta Concernant la Lancia Theta lancée en 1913, elle était dotée d’un système électrique. L’avantage d’un tel système électrique c’est que les retours de manivelle au démarrage étaient évités aux conducteurs. Par ailleurs, entre les années 1918 et 1978, les voitures Lancia étaient équipées de moteurs en V droit. Ce type de moteur dispose d’angles variables entre les rangées de cylindres. Quelques modèles de voiture de la marque Lancia Depuis 1908 date à laquelle a démarré la production de la voiture Lancia, la firme italienne a mis sur le marché plusieurs modèles performants les uns que les autres. On peut citer entre autres la Lancia Alpha, la Lancia Beta, la Lancia DiAlpha, qui furent les trois premières voitures Lancia produites. La Lancia Alpha La Lancia Alpha a été produite en 108 exemplaires tandis que la Lancia Beta a été produite en 150 exemplaires. A l’heure actuelle, Lancia Phedra, Lancia Y psilon, Lancia Delta et Lancia Musa, sont parmi les modèles les plus récents de voiture Lancia.

Le mot de la fin

En définitive, Lancia reste comme une des plus anciennes voitures de marques italiennes. Cependant, elle se présente également comme une voiture prestigieuse. C’est cette réputation de la Lancia que Fiat essayé de conserver avec ses modèles de plus performants. Pour acheter une lancia, vous pouvez consulter le marchand Lacentrale.fr.

Articles de la même catégorie Automobiles

Louer une limousine à Nice : explications et adresses

Louer une limousine à Nice : explications et adresses

Vous avez besoin d'une limousine pour une grande occasion comme un mariage par exemple. À Nice, vous avez des entreprises de location de voitures de luxe, mais vous ne savez pas forcément où ils sont placés. Cet article est là pour cela, vous avez également des entreprises par Internet qui peuvent vous réserver une limousine sur la région.
Les Jeeps Willys : présentation de la marque et des modèles

Les Jeeps Willys : présentation de la marque et des modèles

La Jeep de 1944 est un véhicule de légende, au même titre que la 2ch de Citroën et la Coccinelle de Volkswagen. Comme elles, la Jeep Willys a, en plus de sa glorieuse histoire, un cachet si particulier qu'elle est immédiatement reconnue, même par la génération actuelle. Voyez ci son origine et comment elle a évolué.
Où trouver son Suzuki Ignis d'occasion ?

Où trouver son Suzuki Ignis d'occasion ?

La Suzuki Ignis est une automobile qui vous donne envie et pour l'acquérir vous avez besoin de la trouver au prix le plus bas possible. Pour cela, il est impératif d'acheter cette auto en occasion. Voici les bons plans et les bonnes adresses pour la dénicher. Avec ces offres, vous allez pouvoir réaliser un très bon achat.
Tout sur la casse auto à Grenoble

Tout sur la casse auto à Grenoble

Vous avez abîmé la portière de votre voiture et, malheureusement, vous n'avez pas les moyens de la faire réparer. La solution est de vous rendre dans une casse auto. La ville de Grenoble en compte plusieurs, des petites comme des grandes.