Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez la Bulgarie

La Bulgarie est connue comme le pays du yaourt et des belles plages. Elle est le 27e pays qui a adhéré dans la communauté européenne, en 2007. C’est une bonne destination pour vos vacances d’été ou d’hiver. Ainsi, avec des températures de 34 jusqu’à 40°C en été, vous pouvez profiter du soleil sur une des plages du littoral bulgare. Voici quelques informations utiles pour la préparation de votre voyage.

Quelques informations générales

Des infos générales Avec seulement 7,2 millions d’habitants, la capitale de ce petit pays de l’Europe de l’Est est la ville de Sofia. Elle occupe une superficie de 110 911km2. La religion principale de cette démocratie pluraliste est l’orthodoxe. L'unité monétaire de la Bulgarie est le lev ou les leva (en pluriel). Le taux de change est fixé à 1,96 leva, pour 1€. En ce qui concerne la langue officielle, on parle la langue bulgare. La langue officielle L’alphabet utilisé est l’alphabet cyrillique. Cependant, la majorité de la population parle anglais. Une petite partie des Bulgares parlent aussi le français. Cela s’explique par la présence de plusieurs lycées français sur le territoire, qui apprennent à leurs lycéens dès l’âge de 13 ans, le français, l’anglais ou encore l’allemand.

La cuisine bulgare

Avant de partir en Bulgarie, voici quelques informations sur la gastronomie bulgare.
La cuisine bulgare est très riche, et en même temps légère. Le yaourt est omniprésent dans les plats traditionnels. - L’apéritif le plus connu est la rakiya ou l’eau de vie. Vous avez tout genre de rakiya (de prune, de raisin, de pêche). Elle est accompagnée de salade shopska, à base de tomates, de concombres, d'oignon et de fromage féta. - Le tarator est la soupe froide très consommée, en été. Elle est faite avec du yaourt, du concombre, de l’ail et d'aneth. Vous pouvez aussi rajouter des noix râpées. - Quant aux plats traditionnels, vous trouverez la recette mich-mach, les poivrons farcis et la moussaka.

A voir

Voici un petit guide pour la Bulgarie. Le pays est connu avec ses monastères. Vous en trouverez à Rila, une montagne qui vous propose des vieux à couper le souffle. Ici, vous trouverez aussi les 7 lacs de Rila. Dans la montagne des Rhodopes, il y a le monastère Batchkovo, les gorges de Trigrad, mais aussi une station de ski à Pamporovo, pour les passionnés des sports d’hiver. Et pour ceux qui préfèrent plutôt la mer, vous pouvez visiter la ville de Varna, appelée la "Perle de la Mer Noire". Il y a aussi Nesseba, qui est connu comme le "Saint-Tropez bulgare", dont la ville est située sur une presqu’île. Un peu plus au sud, vous avez la ville de Sozopol qui est une autre ville-musée avec des rues tortueuses.

Articles de la même catégorie Europe

Comment les voyages forment-ils la jeunesse ? Les bénéfices des voyages

Comment les voyages forment-ils la jeunesse ? Les bénéfices des voyages

Les voyages sont nécessaires à l’épanouissement des enfants et des jeunes, ils leur apprennent l’autonomie et ils ouvrent leur esprit sur la nature, la diversité des environnements, leur fragilité et la nécessité de les protéger, mais aussi sur les civilisations et les peuples du monde avec leurs coutumes, leurs religions, leurs richesses culturelles, leur passé, etc.
Gîtes à louer : les bons conseils

Gîtes à louer : les bons conseils

Pour passer de bonnes vacances et ne pas être déçu par son hébergement, mieux vaut avoir les bons renseignements. Il est intéressant de consulter les annonces sur les journaux ou sur Internet. Pourtant, la prudence demande à ce que l'on se renseigne auprès des professionnels du tourisme, agences et hôtels de ville et éventuellement auprès des habitants autochtones.