Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou est née le 21 février 1943 à Tunis de son vrai nom Danielle Anne Marie Evennou. . Ses parents rejoigne leur habitation en Bretagne quelques jours après sa naissance. Danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle s'inscrit au cours Charles Dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.

Parcours professionnelle de Danièle Evenou

Elle découvre le théâtre, avec émerveillement, le jour d'une représentation de la pièce «Les Caprices de Mariane» avec la mise en scène par Jean Vilar et joué par Gérard Philippe, Geneviève Page et Maria Casarès, organisé par l'école. Elle a alors 14 ans. C'est la révélation de sa vie et se destine, d'ores et déjà pour ce futur métier. Danièle Evenou se forme au cours Charles Dublin avec Alain Cuny et joue sa première pièce avec Michel Créton, lui-même débutant.
En 1962, Danièle interprète son premier rôle dans «Les Parisiennes" de Marc Allégret au côté de Catherine Deneuve.
C'est de 1984 à 1988, qu'elle se fait réellement connaître du public en jouant le rôle d'une contractuelle dans une série télévisée «Marie-Pervenche». Cette série fait d'elle une actrice populaire.
En 2001, elle obtient un rôle dans la comédie «Ma femme s'appelle Maurice» de Jean-Marie Poiré, avec Régis Laspalès. Puis, elle travaille, avec des metteurs en scène comme Pierre Mondy, Roger Pierre, Robert Lamoureux... Danièle Evenou obtient de nombreux rôles pour la télévision, elle joue dans «Les yeux d'Hélène», «Le Bal», «Jacotte» et «Gori le Diable»

Vie personnelle de Danièle Evenou

Danièle Evenou, est marraine de l'association Espoir Fibromyalgie Reconnaissance et Avenir(Jacques Brel). Ensuite pendant sept années, elle vit avec Jacques Martin, c'est avec lui qu'elle devient maman de deux garçons. Depuis le 14 septembre 1996, elle est mariée à l'ancien ministre Georges Fillioud.
En 2008, Danièle écrit son autobiographie «Rire pour ne pas pleurer». Elle raconte sa tendre affection pour Jacques Brel ainsi que l'arrivée de ses enfants avec Jacques Martin, elle y évoque tout son parcours. Le rire est pour elle une thérapie. C'est chez Laurent Ruquier que l'on peut apprécier actuellement la comédienne Danièle Evenou sur Europe 1 où elle y est régulièrement invitée.

Articles de la même catégorie Cinéma

La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à Londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. Pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit Art & Essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "And now, ladies and gentlemen", at the cinema!
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Adel Imam : biographie

Adel Imam : biographie

Adel Imam est l’acteur numéro un du monde arabe. Il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. Le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. Cela le rendra très apprécié du public arabe.
Jim Abrahams : biographie

Jim Abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères Jerry et David Zucker dans le trio ZAZ, Jim Abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (Y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). Depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et Abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.