Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Crédit des fonctionnaires : comment en bénéficier ?

Le crédit des fonctionnaires est un crédit dont n’importe quel fonctionnaire peut bénéficier, quelle que soit sa branche d’activité, afin de financer un achat, qu’il soit immobilier, personnel ou automobile, à des conditions particulièrement intéressantes. Voici les conditions requises pour bénéficier du crédit des fonctionnaires, et comment procéder pour le souscrire.

Qui peut bénéficier du crédit des fonctionnaires ?

Les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et des collectivités locales peuvent souscrire aux crédits des fonctionnaires. Ils peuvent être stagiaires, titulaires, ou encore contractuels, et il n’y a pas de temps de travail à respecter. Un fonctionnaire qui désire bénéficier d’un emprunt spécialement conçu pour sa catégorie y trouvera des avantages, mais il devra se plier aux mêmes conditions légales que n’importe qui pour l’obtention de son prêt, notamment concernant son taux d’endettement.

Quels emprunts un fonctionnaire peut-il réaliser avec un prêt spécial ?

Tous les prêts peuvent être accordés. Les prêts pour fonctionnaires concernent l’achat immobilier, l’achat d’un véhicule, mais aussi le financement de biens de consommation par le biais de prêts consommation, les voyages, ainsi que les refinancements de crédits.

Où bénéficier d’un prêt pour fonctionnaire ?

On peut dans un premier temps se rapprocher de sa propre banque, qui peut proposer des prêts spéciaux pour les fonctionnaires. Toutes les banques ne les pratiquent cependant pas. Parmi celles qui les proposent, on retrouve la Banque Populaire ainsi que la Casden. Certains organismes sont spécialisés dans le prêt pour les fonctionnaires. Il s’agit entre autres du Crédit Social des Fonctionnaires, leader dans le monde du prêt au fonctionnaire depuis plus de 50 ans. Enfin, différents organismes de crédits en ligne offrent des conditions particulières aux fonctionnaires, comme Cetelem, Créditas, ou encore Empruntis.

Comment faire une demande de prêt lorsque l’on est fonctionnaire ?

La démarche est la même que pour un prêt basique. Il faut contacter l’organisme qui pratique le prêt pour fonctionnaire, puis faire une demande d’étude. Il faut bien sûr fournir une preuve de son identité, mais aussi de son appartenance à la Fonction Publique, notamment par le bais des bulletins de salaire. Il faut également justifier de ses revenus et de ses charges en cours. Le dossier, après regroupement de tous les documents nécessaires, sera étudié par l’organisme prêteur, qui l’acceptera ou le refusera. S’il est accepté, les fonds seront à la disposition du fonctionnaire selon les termes de l’offre de prêt signée, donc dans un délai généralement de 48 à 72 heures.

Articles de la même catégorie Banque

Etablissement bancaire : le rôle du banquier

Etablissement bancaire : le rôle du banquier

Le banquier n'a pas à charge de gérer notre argent à notre place. Son rôle ne consiste pas non plus à la simple conservation de nos avoirs et autres économies. C'est un interlocuteur qui doit apporter des solutions à toutes les étapes de la vie du client.
Comment écrire une procuration ?

Comment écrire une procuration ?

Une procuration est une lettre manuscrite et signée de la main de son auteur qui donne l'autorisation à un proche de faire des démarches et diverses opérations bancaires pour son compte. La lettre de procuration demande un formalisme particulier. Cet article vous aidera à savoir comment écrire une lettre de procuration et à connaître les erreurs à éviter.
Comment ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse ? (conseils)

Comment ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse ? (conseils)

Vous avez dernièrement décidé d'ouvrir un compte bancaire en Suisse. Pour des raisons totalement personnelles, vous vous interrogez sur les modalités d'ouverture d'un tel compte. Les banques offshore sont nombreuses. Alors, comment faire pour ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse et quels conseils obtenir ?
Où aller pour obtenir des crédits immobiliers moins chers ?

Où aller pour obtenir des crédits immobiliers moins chers ?

Un crédit immobilier est un crédit qui permet de compléter un éventuel apport personnel en vue de financer une acquisition d'un appartement ou d'une maison. Des différences de coûts existent entre les offres émises par les différentes banques et il est important de bien savoir comparer deux estimations de prêts afin de choisir la meilleure. L'article ci-dessous vous donne les clés pour comprendre les simulations de crédits effectuées.