Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cotation auto : comment connaître la cote argus de sa voiture ?

Vous possédez un véhicule et souhaitez connaître sa valeur exacte sur le marché de l’occasion ? Une seule solution s’impose : connaître la côte argus réelle de votre voiture, en lisant l’article suivant, apprenez à connaître les subtilités de l’argus et les sites qui vous aideront dans vos calculs.

Comment se calcule la côte argus ?

La côte argus est déterminée en temps réel, pour deux véhicules totalement identiques au niveau marque, modèle, date de mise en circulation, options, la côte sera toujours différente, explications ci-dessous.

Définition de l’argus et que préparer pour évaluer le prix votre véhicule.

Définition de la côte argus :
Elle détermine le prix exact d’un véhicule d’un particulier en temps réel, celui-ci doit avoir suivi les contrôles légaux imposés par l’Etat, être conforme à sa définition d’origine et en état correct de fonctionnement et de sécurité. Que devez-vous préparer pour connaître la côte véritable de votre voiture ? Vous devez être capable de renseigner la marque, le modèle, la carrosserie, la date exacte de 1ère mise en circulation, la finition/ version, puissance fiscale, le nombre de portes, l'énergie, le type de boîte de vitesse, si 1ère main ou non, le kilométrage réel, le montant des options constructeur ajoutées au moment de l’achat et non de série ainsi que les réparations diverses effectuées il y a moins de 10000km.

Vers quels sites vous tourner ? Que saisir dans votre moteur de recherche ?

Les mots clé à connaître :
"cot cot", "la cote", "a cote" : vous arrivez sur le site de La centrale et obtenez une côte affinée en temps réel gratuitement. "cote auto" : vous arrivez sur le site de La centrale, obtenez une côte affinée en temps réel gratuitement ou vous arrivez sur le site d’Autoreflex : vous recevrez la réponse par mail, il faudra laisser toutes vos coordonnées et savoir si vous êtes vendeur ou acheteur, service gratuit. "vente auto", "bonne occasion", "ma voiture" : vous arrivez sur le site d’annonces gratuites de La centrale : cliquez sur l’icône en forme d’euro en haut à gauche et vous arrivez sur la côte argus gratuite, affinée et en temps réel de La centrale. "argus" ou "largus" : vous arrivez sur le "site officiel" : argusauto, pour 3.45€ 'tarif constaté en septembre 2011), vous obtenez deux côtes par retour de mail. "cotes argus" : vous permet d’accéder aux sites gratuits d’Autoreflex, Challenge, Autobiz : côtes affinées gratuites par retour de mail. Vous accédez également aux sites gratuits de La centrale, Paru vendu : réponse immédiate ou aux sites payants : Argus ou Argusauto.

Bon à savoir :

Pour affiner au mieux le prix de votre voiture, sachez qu’il existe une plus ou moins value kilométrique, de première main, des options, des réparations, et en fonction de la date de première mise en circulation.

Articles de la même catégorie Automobiles

La société Messier Bugatti

La société Messier Bugatti

Fondée en 1909 à Molsheim par Ettore Bugatti, le constructeur se spécialise d’entrée dans la production de luxueux véhicules de course. Ces derniers disposaient à l’époque d’une réelle supériorité par rapport à leurs concurrents, notamment en raison du soin apporté à la conception des véhicules, mais aussi du nombre de technologies développées par l’entreprise en vue d’accroitre les performances des véhicules Messier Bugatti Molsheim.
Descriptif de la voiture Lancia

Descriptif de la voiture Lancia

La voiture Lancia est une voiture produite par la société Lancia&C. Fabbrica Automobil, créée en 1906 par Vincenzo Lancia et deux autres associés. Elle se présente comme une voiture de luxe. Cette automobile de la firme italienne est disponible sur le marché en plusieurs modèles. La lecture de cet article permettra de savoir davantage sur les spécificités de la voiture Lancia.