En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour élever un mille-pattes africain

Contrairement à la plupart des autres arthropodes, les mille-pattes africains peuvent vivre jusqu'à 7 ans. Il est également facile de s'en occuper car ces insectes n'ont pas besoin d'un genre particulier de nourriture. S'occuper de mille-pattes ne nécessite pas non plus de matériel spécifique. Cet article vise à vous donner quelques conseils sur l'élevage de mille-pattes africains.

Vous pouvez garder le mille-pattes dans un aquarium au moins deux fois plus long que le mille-pattes, et pourvu d'un couvercle. Il faut également placer plusieurs couches au fond de l'aquarium, notamment du terreau (au moins un tiers de la hauteur du bac), puis, des écorces ou des morceaux de feuilles. Concernant la nourriture, on peut le nourrir avec des légumes et des fruits, par exemples, des tomates, des concombres, ou des bananes. Il ne faut cependant pas leur donner de la nourriture moisie. Il faut également leur donner des feuilles mortes, mais il est alors essentiel de s'assurer qu'il n'y a pas d'insectes sur ces feuilles (le mieux est de congeler ces feuilles, puis de les décongeler et les mettre dans l'aquarium). Un supplément en calcium peut être nécessaire, et est facilement trouvable dans des boutiques d'animaux. N'oubliez pas de mettre un peu d'eau dans un bol peu profond. Il est possible de manipuler le mille-pattes, mais il faut faire attention car il secrète une toxine urticante quand il se sent menacé. Il est recommandé de porter des gants.

Articles de la même catégorie Insectes

Le papillon : les plus belles images des espèces rares (sites internet)

Le papillon : les plus belles images des espèces rares (sites internet)

Pour agrémenter un exposé, un article ou une page web sur la nature et la faune, ainsi que sur les insectes, vous recherchez sans doute des photographies de papillons. Vous trouverez plusieurs sites qui vous proposent de magnifiques images de lépidoptères, ainsi que des informations sur les diverses espèces communes ou plutôt rares. Voici quelques bonnes adresses afin de vous documenter et contempler de très belles images de splendides papillons.