Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Connexions Internet : comparatif des services ADSL

En France, 96% du territoire a l'accès au service ADSL, c'est dire que peu recevoir Internet en haut débit. Difficile de s'y retrouver parmi toutes les offres proposées par les fournisseurs d'accès Internet, et de savoir quel débit est le plus adapté selon notre besoin. Après quelques informations essentielles concernant l'ADSL, vous trouverez ici un comparatif des offres actuellement sur le marché.

ADSL: ce qu'il faut savoir

L'ADSL est une technique qui permet de faire passer des données numériques par une ligne téléphonique. La première chose à faire avant de souscrire un service ADSL est de vérifier si vous pouvez bien bénéficier d'une connexion haut débit. En effet, même si cet accès est largement répandu sur le territoire, il existe tout de même des exceptions, notamment dans les départements de la Lozère, de la Corrèze et de l'Aveyron (vous pouvez procéder à un test en ligne pour savoir si vous pouvez recevoir l'ADSL chez vous). Assurez-vous ensuite que l'offre ADSL que vous choisirez aura un débit suffisant. Vous constaterez que chaque opérateur propose différentes formules pour l'ADSL, en fonction du débit, mesuré en mégabits par seconde. Pour savoir quel débit vous convient, il est conseillé de demander un audit de vos besoins et habitudes en matière d'utilisation d'Internet. Ainsi, si vous faites usage d'internet pour surfer tranquillement et envoyer des photos, les débits des offres de base suffiront (environ 20 Mbit/s). Si en revanche vous avez l'habitude de télécharger des films ou de la musique, il vous faudra cibler les offres très haut débit.

Comparatif des offres

Voici les offres ADSL des principaux opérateurs, en sachant que l'accès internet fait partie, la plupart du temps, d'une formule "triple play" (téléphone, Internet et télévision): - Alice propose un accès ADSL au débit de 28 Mbit/s. - Bouygues Télécom affiche deux niveaux de débit Internet (20 Mbit/s et 100 Mbit/s). - Vous trouverez également différentes offres chez Darty, avec des débits de 20 Mbit/s à 100 Mbit/s. - Chez Free, les débits sont de 20 Mbit/s et 28 Mbit/s. - Numéricable présente des formules d'accès à 30 Mbit/s et 100 Mbit/s. - Orange affiche des offres de 20 Mbit/s à 100 Mbit/s. - Enfin, vous trouverez chez SFR, des débits allant de 25 Mbit/s à 100 Mbit/s.

Articles de la même catégorie Consommation

Magazines jeunesse : les meilleurs magazines

Magazines jeunesse : les meilleurs magazines

C'est un réel bonheur de voir nos enfants s'intéresser à tout. Il existe des tas de magazines ludiques, mais qui leur apprend plein de choses. Ils proposent du bricolage pour les petits, d'autres des histoires normales, d'autres encore des reportages sur la vie des animaux ou bien des jeux.... Il y a beaucoup de choix dans ce domaine pour le bonheur de tous les petits et de leurs mamans.
Combien gagne un maire ou un député ?

Combien gagne un maire ou un député ?

Le maire est un homme politique d'un village ou d'une ville, et y exerce son autorité. Il est élu pour un mandat, d'une durée de 6 ans. Il est secondé par des adjoints. Le travail du maire est payé et le montant de cette rémunération dépend, de la taille de la ville. Le député discute et vote les lois. Ils sont élus, pour une durée de 5 ans.
Achat de chargeur Duracell (qualité, prix)

Achat de chargeur Duracell (qualité, prix)

Pour nos appareils électroniques on a souvent besoin des petites batteries où piles, pour cela et pour empêcher les de panne vous devez toujours acheter une quantité de batteries pour secoure, pour éviter d'acheter beaucoup de piles vous pouvez carrément acheter des pilles rechargeable qui se charge de l’interrupteur de la maison.
Quels sont les différents types de panneaux d'information ? (fiches pratiques)

Quels sont les différents types de panneaux d'information ? (fiches pratiques)

Tous les jours, on croise différents panneaux d’information. Que ce soit les panneaux de sécurité routière, ceux affichant de la publicité, ou encore, les panneaux lumineux d'information, on finit forcément par s’y perdre. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que cela ne paraît : pour vous, nous avons fait un petit récapitulatif !