Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aide au ménage à la maison : comment peut-on faire pour être assisté ?

L'aide à domicile est un service qui est de plus en plus fréquent dans notre pays, cela se justifie par un vieillissement croissant de la population. Il existe plusieurs démarches pour avoir accès à une assistance à domicile. L'aide sociale aux personnes âgées ainsi que les entreprises privées spécialisées dans le ménage à domicile sont les plus accessibles. L'aide au ménage pour femme enceinte est une pratique possible, mais peu courante.

Aide sociale aux personnes âgées

Cette aide est destinée aux personnes âgées dont l'état de santé nécessite une assistance particulière pour du ménage. Afin de bénéficier de ce service de ménage à domicile, elles doivent envoyer une requête soit à leur caisse de retraite, soit au centre communal d'action sociale. L'un de ces organismes procèdera de la même manière pour déterminer si vous avez droit ou pas à une femme de ménage. Si vous avez plus de 60 ans et que l'un de ces organismes juge que vous êtes inapte à exercer le grand ménage, une employée de maison vous sera attribuée afin de vous aider dans les tâches quotidiennes. Vous pourrez également demander l'allocation personnalisée d'autonomie pour cette prestation. Pour déterminer votre droit à cette allocation, une infirmière envoyée par le conseil général passera à votre domicile afin de faire un bilan de votre état de santé général. Grâce à ce bilan, un certain nombre d'heures de ménage vous sera attribué.

Les entreprises privées

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des services de ménage à domicile afin de vous faciliter l'aide pour le grand ménage de printemps ou une aide régulière pour l'entretien de votre intérieur. Pour ce genre de prestations, il n'est pas nécessaire d'être âgé ou bien d'avoir une inaptitude particulière pour effectuer le ménage dans votre domicile. Ces offres de service sont accessibles à tous. Il suffit de faire appel à n'importe quelle entreprise professionnelle spécialisée dans les services ménagers. Vous pourrez faire confiance à ce type d'entreprise spécialisée, car le personnel est recruté en fonction de critères assez stricts. Pour du ménage sur Paris par exemple vous pourrez faire appel à la société "Un temps pour vous" qui vous proposera une formule classique de ménage et repassage à domicile.

L'aide ménagère pour femme enceinte

Depuis quelques années, un nouveau service d'aide au ménage pour femme enceinte a été créé par l’État afin de faciliter l'arrivée des nouveaux nés. Pour savoir si vous y avez droit, il suffit d'en faire la demande auprès de votre caisse d'allocation familiale qui prendra la décision de vous attribuer une aide ou pas pour ce service. Cette aide vous permettra de faire appel à une entreprise agréée qui vous proposera une employée pour vous aider à faire votre ménage.

Articles de la même catégorie Consommation

Achat de chargeur Duracell (qualité, prix)

Achat de chargeur Duracell (qualité, prix)

Pour nos appareils électroniques on a souvent besoin des petites batteries où piles, pour cela et pour empêcher les de panne vous devez toujours acheter une quantité de batteries pour secoure, pour éviter d'acheter beaucoup de piles vous pouvez carrément acheter des pilles rechargeable qui se charge de l’interrupteur de la maison.
Quels sont les meilleurs sites d'alimentation en ligne ? (adresses, avantages)

Quels sont les meilleurs sites d'alimentation en ligne ? (adresses, avantages)

Grâce à Internet, il est désormais possible de faire ses courses en ligne et de se faire livrer à domicile. Comment faire ses achats online et quels sont les bons plans à connaître pour faire des économies ? Cet article dévoile ce qu'il faut savoir avant de faire ses achats en ligne et vous donne quelques bons plans pour dépenser malin sur la toile.
Infos produits : poubelle automatique (conseils)

Infos produits : poubelle automatique (conseils)

La poubelle automatique est un produit moderne et écologique qui vise à simplifier et faciliter la vie quotidienne. Si vous souhaitez investir dans l'achat d'une poubelle automatique, cet article vous présente ses avantages, prix proposés, conseils d'achat, ainsi que des précautions d'utilisation.
Dans quels magasins acheter un matelas

Dans quels magasins acheter un matelas

On peut trouver des matelas dans les magasins spécialisés en literie comme le Roi du Matelas ou encore dans les magasins où l'on vend des meubles comme BUT ou Conforama. Il est également possible d'en trouver en ligne à des prix défiant toute concurrence. Cependant, avant de finaliser l'achat, il est important de vérifier que le matelas est adapté à votre type de sommeil.