Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conception web : comment créer un site e-commerce ? (conseils, astuces)

Pour créer un site e-commerce, il ne faut pas vraiment connaître les langages Internet ou autres langages, différentes plateformes offrent la possibilité d'ouvrir la boutique en ligne sur leur serveur, moyennant un paiement de quelques euros ou bien gratuitement et vous avez l'accès totale à votre boutique. De nombreuses personnes utilisent ce système par sa simplicité et sa rapidité.

Les conseils avant de se lancer

Avant la création d'un web commerce, il faut savoir ce que vous allez vendre et à qui vous allez l'acheter. Si vous vendez des appareils informatiques, il vous faut un grossiste en informatique, ce qui ne se trouve pas à chaque coin de rue. Pour trouver des grossistes, il faut démarcher sur Internet et dans la vie réelle, ce n'est pas chose simple de trouver des personnes sérieuses. Donc, il faut absolument connaître son ou ses futurs grossistes avant d'aller plus loin. Ensuite, il faut vous trouver une sorte d'enseigne, qui sera votre nom de vente, par exemple, pour la vente des bijoux ce sera : "Au perle du Soleil". Donc, à vous de choisir quelque chose qui attire la clientèle, mais aussi qui donne envie de revenir sur votre boutique et pas celle du concurrent. Votre site ne doit pas être rempli d'images clignotantes et de couleur flash, ne choisissez que 3 couleurs, au maximum, et 2, au minimum. Des couleurs qui vont bien ensemble, bien entendu. Pas du violet et du vert kaki. Mettez au premier plan vos promotions actuelles, les articles soldés, il faut un tape à l'œil. Étudiez bien votre marché avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

Les plateformes

Voici des sites de plateformes de création, à vous de choisir celui qui vous convient par rapport à vos besoins et à votre marchandise : - Wifeo.com, très bon site pour la création de boutique en ligne.
- Creezvotreboutique.com, le meilleur du gratuit.
- Boutika.net, ce site est très professionnel.
- Weezbe.com, très bon site. Avec ces 4 sites, vous n'avez que le choix à faire, ils sont très professionnels et très bien pour débuter avec leur offre gratuite. Bien entendu, si vous voulez vous étendre, il faudra payer un abonnement pour agrandir le site, comme partout ailleurs.

Articles de la même catégorie E-commerce

Le copyright est-il nécessaire en France ?

Le copyright est-il nécessaire en France ?

À l'ère de la société d'information mondialisée et facilement accessible, il est important de bien connaître ce qu'on peut faire ou pas pour respecter les droits d'auteurs. Des images, des photos, des vidéos et des textes sont présents en quantité sur la Toile et peuvent être facilement reproduits. Or, accessibilité gratuite ne signifie pas libre de tout droit de propriété.
Acheter des chaussures de la marque Nike Air Max en ligne

Acheter des chaussures de la marque Nike Air Max en ligne

Les chaussures Air Max ont contribué à forger la légende de la marque Nike. Créées dans les années 90, les Air Max sont progressivement devenues la référence en matière de baskets, à tel point qu'elles furent déclinées en de nombreux modèles. Mais où et comment se les procurer aujourd'hui sur Internet ? Quels sont les bons plans pour acheter ces chaussures en ligne ?
Que propose le site Doubleclick.com ?

Que propose le site Doubleclick.com ?

Le marché de la publicité en ligne a littéralement explosé depuis 2005. Tiré par le formidable essor de la toile, il est aujourd’hui l’un des vecteurs privilégiés en matière de communication commerciale et tend, de plus en plus, à suppléer la télévision. De nombreux acteurs, à l’instar de Doubleclick, interviennent sur ce marché et offrent des prestations de ciblages d’annonces publicitaires.
À qui s'adresser pour la création d'un site en Flash ?

À qui s'adresser pour la création d'un site en Flash ?

La conception d'un site en flash n'est pas aisée, surtout si on ne s'y connait pas du tout en tant que créateur de site Internet. Cependant, il pourrait s'agir d'un bon moyen afin de s'exposer sur le net et d'y présenter sa boutique web. Mais voilà, où s'adresser ?