Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conception web : comment créer un site e-commerce ? (conseils, astuces)

Pour créer un site e-commerce, il ne faut pas vraiment connaître les langages Internet ou autres langages, différentes plateformes offrent la possibilité d'ouvrir la boutique en ligne sur leur serveur, moyennant un paiement de quelques euros ou bien gratuitement et vous avez l'accès totale à votre boutique. De nombreuses personnes utilisent ce système par sa simplicité et sa rapidité.

Les conseils avant de se lancer

Avant la création d'un web commerce, il faut savoir ce que vous allez vendre et à qui vous allez l'acheter. Si vous vendez des appareils informatiques, il vous faut un grossiste en informatique, ce qui ne se trouve pas à chaque coin de rue. Pour trouver des grossistes, il faut démarcher sur Internet et dans la vie réelle, ce n'est pas chose simple de trouver des personnes sérieuses. Donc, il faut absolument connaître son ou ses futurs grossistes avant d'aller plus loin. Ensuite, il faut vous trouver une sorte d'enseigne, qui sera votre nom de vente, par exemple, pour la vente des bijoux ce sera : "Au perle du Soleil". Donc, à vous de choisir quelque chose qui attire la clientèle, mais aussi qui donne envie de revenir sur votre boutique et pas celle du concurrent. Votre site ne doit pas être rempli d'images clignotantes et de couleur flash, ne choisissez que 3 couleurs, au maximum, et 2, au minimum. Des couleurs qui vont bien ensemble, bien entendu. Pas du violet et du vert kaki. Mettez au premier plan vos promotions actuelles, les articles soldés, il faut un tape à l'œil. Étudiez bien votre marché avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

Les plateformes

Voici des sites de plateformes de création, à vous de choisir celui qui vous convient par rapport à vos besoins et à votre marchandise : - Wifeo.com, très bon site pour la création de boutique en ligne.
- Creezvotreboutique.com, le meilleur du gratuit.
- Boutika.net, ce site est très professionnel.
- Weezbe.com, très bon site. Avec ces 4 sites, vous n'avez que le choix à faire, ils sont très professionnels et très bien pour débuter avec leur offre gratuite. Bien entendu, si vous voulez vous étendre, il faudra payer un abonnement pour agrandir le site, comme partout ailleurs.

Articles de la même catégorie E-commerce

FL Games : présentation de la boutique en ligne

FL Games : présentation de la boutique en ligne

FL Games est un site Internet commercial. Spécialisé dans l'univers du jeu vidéo, il est notamment connu pour proposer à des prix compétitifs tous les composants nécessaires pour améliorer les capacités de nos consoles. Mais quelles sont les trois plus grandes catégories qui composent FL Games ?
Où acheter des cartouches d'encre au meilleur prix en ligne ? (adresses, prix)

Où acheter des cartouches d'encre au meilleur prix en ligne ? (adresses, prix)

Nous vous proposons l'adresse de sites marchands vous permettant d'acheter des cartouches de marque pour imprimantes à jet d'encre ou laser à moindre coût. Vous pouvez également acheter des cartouches génériques pour les deux types d'imprimantes ou des cartouches remanufacturées, de préférence pour les imprimantes à jet d'encre. Leur coût est inférieur de 30 à 50% par rapport aux cartouches de marque.
Quel logiciel de mail choisir pour faire de l'E-mailing ?

Quel logiciel de mail choisir pour faire de l'E-mailing ?

En effet, les logiciels de l'e-mailing sont devenus un outil incontournable au sein de presque toutes les entreprises qui cherchent à renforcer la relation avec leurs clients et de les fidéliser. On peut utiliser également un logiciel de mailing pour faire connaitre un nouveau produit. Cet article vous présente une sélection des meilleurs logiciels.
Comment vendre du matériel médical en ligne ? (adresses)

Comment vendre du matériel médical en ligne ? (adresses)

Vous êtes un médecin à la retraite ou un particulier qui tente découler du matériel médical. Par exemple, vous voulez vendre en ligne une ambulance, un otoscope ou encore un stéthoscope. Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez tenter de trouver des futurs acquéreurs.