Conception web : comment créer un site e-commerce ? (conseils, astuces)
Pour créer un site e-commerce, il ne faut pas vraiment connaître les langages Internet ou autres langages, différentes plateformes offrent la possibilité d'ouvrir la boutique en ligne sur leur serveur, moyennant un paiement de quelques euros ou bien gratuitement et vous avez l'accès totale à votre boutique. De nombreuses personnes utilisent ce système par sa simplicité et sa rapidité.
Les conseils avant de se lancer
Avant la création d'un web commerce, il faut savoir ce que vous allez vendre et à qui vous allez l'acheter. Si vous vendez des appareils informatiques, il vous faut un grossiste en informatique, ce qui ne se trouve pas à chaque coin de rue. Pour trouver des grossistes, il faut démarcher sur Internet et dans la vie réelle, ce n'est pas chose simple de trouver des personnes sérieuses. Donc, il faut absolument connaître son ou ses futurs grossistes avant d'aller plus loin. Ensuite, il faut vous trouver une sorte d'enseigne, qui sera votre nom de vente, par exemple, pour la vente des bijoux ce sera : "Au perle du Soleil". Donc, à vous de choisir quelque chose qui attire la clientèle, mais aussi qui donne envie de revenir sur votre boutique et pas celle du concurrent. Votre site ne doit pas être rempli d'images clignotantes et de couleur flash, ne choisissez que 3 couleurs, au maximum, et 2, au minimum. Des couleurs qui vont bien ensemble, bien entendu. Pas du violet et du vert kaki. Mettez au premier plan vos promotions actuelles, les articles soldés, il faut un tape à l'œil. Étudiez bien votre marché avant de vous lancer dans quoi que ce soit.
Les plateformes
Voici des sites de plateformes de création, à vous de choisir celui qui vous convient par rapport à vos besoins et à votre marchandise :
- Wifeo.com, très bon site pour la création de boutique en ligne.
- Creezvotreboutique.com, le meilleur du gratuit.
- Boutika.net, ce site est très professionnel.
- Weezbe.com, très bon site.
Avec ces 4 sites, vous n'avez que le choix à faire, ils sont très professionnels et très bien pour débuter avec leur offre gratuite. Bien entendu, si vous voulez vous étendre, il faudra payer un abonnement pour agrandir le site, comme partout ailleurs.