Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatifs de garde-corps (prix, marques, dimensions)

La sécurité est primordiale dans une habitation, notamment si des enfants y vivent. A l'intérieur pour l'escalier et la mezzanine, il faut prévoir des rambardes. A l'extérieur, la terrasse par exemple, pourra demander un garde fou. Différentes structures et matériaux sont possibles mais ici, il est interdit de lésiner sur la qualité. Les magasins proposent des solutions de plus en plus modernes.

A l'intérieur : des garde-corps qui font partie de la déco

Beaucoup de matériaux, s'ils sont bien travaillés, allient esthétisme et sécurité. Dans une habitation contemporaine, optez pour l'aluminium, le métal, l'inox. Dans une maison traditionnelle, préférez le bois, le fer forgé. Si vos travaux nécessitent du sur mesure, n'hésitez pas à demander des devis. Erminox propose des garde-corps inox, au design contemporain. Les éléments sont préfabriqués en usine et sont à coller, visser ou manchonner; le montage en est facilité. Decoferforge.com présente le modèle RG609 avec barreaux ronds, pilastre en fer forgé, fer plat et platines de fixation. Pour un chantier standard, visitez les magasins de bricolage et comparez ! Castorama mise sur le kit garde corps Universo C3 à 477,85€ pour escalier. La main courante est en hêtre verni naturel, les poteaux en acier et les tubes en inox. Leroy Merlin expose le poteau rond plat en alu gris pour balustrade à 59,90€.

A l'extérieur : protection et esthétique vont de paire

Vous pouvez les fabriquer vous même en béton par exemple grâce à des moules ou demandez des devis. Terrasses et balcons demandent souvent du sur mesure. Des normes très strictes sont à respecter. Métal et Concept est spécialiste de la conception, réalisation et pose de câbles d'ouvrages métalliques sur mesure. Horizal imagine des garde-corps pour villas en alu, comme le modèle Athys, disponible en 3 versions. Jardimat, également, opte pour des barrières de protection en alu avec la gamme évolutive.

Harmoniser décoration et garde corps

Certains accessoires complémentaires permettent d'affiner la décoration. A l'intérieur, gardez les mêmes matériaux pour les rambardes d'escalier et le garde fou de la mezzanine. Les magasins Provost, par exemple, proposent des mezzanines métalliques, gain de place. A l'extérieur, pensez à harmoniser portail et portillon, barres d'appui de fenêtres et autres mains courantes. Choisissez des pots de fleurs de la même couleur sur la terrasse et mettez en valeur le devant du garde corps grâce à des bornes solaires. Tous les prix et renseignements ont été relevés fin juin 2011.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Garages en bois : comment les construire ?

Garages en bois : comment les construire ?

Pour construire un garage, il faut d’abord savoir si on dispose d’une superficie largement suffisante, pour prévoir de garer une voiture, facilement et à l’aise. Il faut aussi se dire que le meilleur emplacement d’un garage, c’est d’avoir une porte de communication avec la maison, pour le côté pratique, surtout par mauvais temps. Il y a également le type de garage que l’on souhaite construire.
Comment créer un bassin dans son jardin ?

Comment créer un bassin dans son jardin ?

Votre jardin est tristounet et vous voulez l'améliorer par un aspect paysagé ou un biotope naturel ? Voici comment créer votre étang de jardin, mais attention cela ne s'improvise pas, nous aborderons les règles de base à respecter avant de présenter les deux principales techniques utilisables par le particulier.
Comment réussir la plantation d'une vigne en pergola ou tonnelle ?

Comment réussir la plantation d'une vigne en pergola ou tonnelle ?

La vigne est une plante grimpante qui permet d'habiller une pergola de façon intéressante car elle fournit à la fois une ombre bienfaisante et des grappes de délicieux raisins. Avec une durée de vie de plus de 50 ans, la vigne mérite que l'on prenne le temps de l'installer dans les règles de l'art pour en profiter longtemps.