Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatif des logiciels de musique gratuits

Tout le monde peut écouter de la musique sur son ordinateur, et ce n'est pas le choix qui manque. Les logiciels de nos jours permettent bien entendu de lire ses fichiers musicaux préférés, mais également de gérer tous ses CD, de les extraire ou encore de les graver. Certains d'entre eux disposent même d'un magasin de musique en ligne.

Windows Media Player

Logiciel de base inclus dans toutes les versions de Windows, il est rapide. La discothèque de l'utilisateur est affichée de manière visuelle et en 3D. La fonction d'extraction fonctionne très bien et va récupérer automatiquement le nom des chansons sur Internet. Il est aussi possible de graver ses compilations audio. Il est possible de copier facilement sa musique sur son baladeur musical. Bien qu'il en soit à sa version 11, le nombre de formats pouvant être joués reste très faible. Les utilisateurs ont donc tendance à se tourner vers d'autres solutions.

VLC Media Player

Après un lancement en catimini, le logiciel libre VLC a obtenu une reconnaissance dans le monde entier. Facile à installer et pouvant lire quasiment tous les formats de fichiers, il s'est imposé comme le logiciel robuste par excellence. Il est même possible de diffuser de la musique dans un réseau local (réservé aux utilisateurs confirmés !). Il s'adapte sur tous les systèmes, même les plus anciens. L'essayer, c'est l'adopter !

iTunes

Lors de son lancement en 2001, iTunes n'était pas très prometteur. Réputé lourd et consommateur en ressources, il n'arrivait pas à faire sa place dans le marché des lecteurs audio. Mais tout a changé lors du lancement de l'iTunes Store. iTunes devient alors le leader en vente de morceaux en ligne et dépasse tous ses concurrents. Il existe aussi un logiciel iTunes pour Mac. Si vous disposez d'un baladeur de la marque Apple, il est obligatoire de passer par iTunes afin d'y ajouter de la musique. Son interface est très agréable et permet de visualiser facilement votre discothèque entière.

RealPlayer

RealPlayer est le plus ancien de tous les lecteurs audio de cet article. C'est plutôt un avantage, car il a pu devenir un lecteur très fiable et peu consommateur en ressources. Il dispose d'une version payante avec plus de fonctions, mais la version gratuite convient pour une utilisation normale. Il est possible d'acheter de la musique ou de louer des films (et de faire une gravure DVD ensuite).

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une carte son externe Mac au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter une carte son externe Mac au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Les cartes son externes (ou interfaces) sont à privilégier pour les tâches audio professionnelles. Elles possèdent des caractéristiques intéressantes et délivrent un son qui est généralement de meilleur qualité qu'une carte son interne ou qu'un chipset audio intégré à la carte mère. Vous souhaitez trouver une carte son externe pour votre Mac ? Voyons quels sont les tarifs les plus compétitifs.
Où trouver un ordinateur portable Packard Bell au meilleur prix ?

Où trouver un ordinateur portable Packard Bell au meilleur prix ?

Packard Bell la marque d'informatique propose une des plus grandes sélections d'ordinateurs portables présents sur le marché. Cet article vous permettra à la fois de savoir le choisir ainsi que l'endroit où vous pourrez l'acheter à un prix raisonnable.
Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

De plus en plus de jeune geek passionné de programmation son sur la toile et l'apprentissage du PHP est aujourd'hui quelque chose de simple, mais ça ne ce fait pas en 1 heure... Dans cet article, vous trouverez les conseils pour réaliser votre site internet.
Comment recharger une batterie Lithium-ion ? (conseils, guide)

Comment recharger une batterie Lithium-ion ? (conseils, guide)

La technologie avançant, les batteries rechargeables au lithium ont fait leur apparition. Ce sont elles qui offrent les performances nécessaires à l’utilisation de produits High Tech, très gourmands en énergie. Les ordinateurs portables et les téléphones, par exemple, utilisent des batteries au lithium. Il faut savoir que pour recharger une batterie il n’est pas nécessaire d’attendre sa décharge complète par exemple. Il n’est pas non plus indispensable de la charger complètement.