En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire un fichier audio FLAC ? (logiciels, étapes)

Les fichiers audios FLAC sont des fichiers qui ne peuvent pas être lu de base par Windows Media Player. Si vous receviez un tel fichier, il vous faudrait trouver une solution alternative pour le lire. Voici une description des fichiers FLAC, ainsi que des méthodes pour les lire avec des logiciels audios spécifiques, ou avec Windows Media Player.

Qu'est-ce-qu'un fichier FLAC ?

FLAC sont les initiales de Free Lossless Audio Codec. Il s'agit donc d'un type de fichier son qui n'altère pas la qualité, contrairement à ce qui se passe pour encoder un mp3. On obtient environ 30 à 50% de compression, sans aucune perte d'information, par rapport à un fichier wave. Ce format est donc utilisé pour compresser des fichiers sons, en gardant leurs qualités originales. La conversion dépend principalement du signal de départ : plus il est régulier, plus la compression sera bonne et permettra de diminuer l'espace nécessaire.

Comment lire un fichier FLAC avec un logiciel spécialisé ?

Pour lire un fichier FLAC, il existe de nombreux logiciels qui le réalisent de façon native. Le logiciel le plus simple, compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation, est VLC que l'on peut télécharger sur videolan.org/vlc. Les autres logiciels sont notamment "Songbirg", "Winyl" ou "AIMP" pour Windows, "Fluke" pour Mac et "aTune" que l'on peut télécharger sur Google. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de : - cliquer sur l'exécutable pour l'installer, - puis de choisir d'ouvrir le fichier FLAC avec ce logiciel pour pouvoir le lire et écouter le son sur son ordinateur. De nombreux lecteurs permettent aussi de lire simplement un fichier FLAC sans soucis.

Comment lire un fichier FLAC avec Windows Media Player ?

La première solution pour lire un fichier FLAC avec Windows Media Player est de convertir le FLAC en AVI qui est lu par le logiciel. Pour réaliser cette conversion, il suffit de télécharger un logiciel comme Free Mp3 Wma Converter ou downloads.xiph.org/releases/oggdsf/oggcodes 0.83.17220-win32.exe. qui permet de rendre Windows Media Player compatible avec le format FLAC, puis de lancer le fichier normalement.

Articles de la même catégorie Informatique

Produits informatiques : la chasse aux bonnes affaires

Produits informatiques : la chasse aux bonnes affaires

De nos jours, la majorité des gens préfèrent l'achat à partir Internet, grâce à la diversité des offres, ainsi que les prix qui sont souvent moins chers. Pour les personnes qui cherchent les meilleurs deals pour l'achat des produits informatiques, cet article vous présente les adresses qui proposent les offres les moins chères pour les professionnels et les particuliers.
Comment utiliser une classe ftp c# ?

Comment utiliser une classe ftp c# ?

Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est utilisé afin de permettre le transfert des fichiers sur un réseau. Il est souvent utilisé en tant que serveur de stockage personnel ou pour un site Internet, le protocole FTP permet d'uploader des fichiers présents en local sur le serveur, ou bien de récupérer des fichiers distants.
Qu'est ce qu'une clé USB tuner TNT et comment la choisir ? (conseils pratiques)

Qu'est ce qu'une clé USB tuner TNT et comment la choisir ? (conseils pratiques)

La clé USB tuner TNT donne accès aux chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Vous transformez ainsi votre ordinateur (fixe ou portable) en poste de télévision. De plus, vous pourrez enregistrer les programmes sur votre disque dur. Cependant, il existe de nombreuses sortes de clé USB tuner TNT et, pour vous aider à faire le bon choix, nous vous détaillons ici les différentes caractéristiques à prendre en compte.
Le guide d'achat d'une Imprimante CD

Le guide d'achat d'une Imprimante CD

C'est très pratique d'avoir une imprimante CD. De plus, il y a quelque temps les prix étaient très élevés, mais désormais on peut trouver une imprimante CD pour une centaine d'euros. C'est un univers inconnu alors vous cherchez des informations, cet article vous donne des renseignements.