En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire un fichier audio FLAC ? (logiciels, étapes)

Les fichiers audios FLAC sont des fichiers qui ne peuvent pas être lu de base par Windows Media Player. Si vous receviez un tel fichier, il vous faudrait trouver une solution alternative pour le lire. Voici une description des fichiers FLAC, ainsi que des méthodes pour les lire avec des logiciels audios spécifiques, ou avec Windows Media Player.

Qu'est-ce-qu'un fichier FLAC ?

FLAC sont les initiales de Free Lossless Audio Codec. Il s'agit donc d'un type de fichier son qui n'altère pas la qualité, contrairement à ce qui se passe pour encoder un mp3. On obtient environ 30 à 50% de compression, sans aucune perte d'information, par rapport à un fichier wave. Ce format est donc utilisé pour compresser des fichiers sons, en gardant leurs qualités originales. La conversion dépend principalement du signal de départ : plus il est régulier, plus la compression sera bonne et permettra de diminuer l'espace nécessaire.

Comment lire un fichier FLAC avec un logiciel spécialisé ?

Pour lire un fichier FLAC, il existe de nombreux logiciels qui le réalisent de façon native. Le logiciel le plus simple, compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation, est VLC que l'on peut télécharger sur videolan.org/vlc. Les autres logiciels sont notamment "Songbirg", "Winyl" ou "AIMP" pour Windows, "Fluke" pour Mac et "aTune" que l'on peut télécharger sur Google. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de : - cliquer sur l'exécutable pour l'installer, - puis de choisir d'ouvrir le fichier FLAC avec ce logiciel pour pouvoir le lire et écouter le son sur son ordinateur. De nombreux lecteurs permettent aussi de lire simplement un fichier FLAC sans soucis.

Comment lire un fichier FLAC avec Windows Media Player ?

La première solution pour lire un fichier FLAC avec Windows Media Player est de convertir le FLAC en AVI qui est lu par le logiciel. Pour réaliser cette conversion, il suffit de télécharger un logiciel comme Free Mp3 Wma Converter ou downloads.xiph.org/releases/oggdsf/oggcodes 0.83.17220-win32.exe. qui permet de rendre Windows Media Player compatible avec le format FLAC, puis de lancer le fichier normalement.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout sur le téléchargement des antivirus

Tout sur le téléchargement des antivirus

Pourquoi payer pour un antivirus, alors qu'il est possible d'en télécharger gratuitement sur Internet ? Les antivirus présentés ici sont de qualité professionnelle, et n'ont rien à envier aux grands noms commerciaux. En suivant ce guide, vous saurez donc comment télécharger et installer un antivirus gratuit, et bénéficierez d'une protection optimale pour votre ordinateur.
Acheter un disque dur externe firewire, où et pourquoi ?

Acheter un disque dur externe firewire, où et pourquoi ?

Le FireWire est une connective relativement ancienne, qui se trouve principalement sur les ordinateurs d'Apple. Elle propose des débits bien supérieurs à l'USB 2 et permet le chaînage des appareils. Elle a donc bien des avantages, mais possède un gros point faible : son manque d'universalité. Alors faut-il vraiment investir dans cette connectique ?
Liste des serveurs dédiés à windows.

Liste des serveurs dédiés à windows.

Un serveur dédié est un serveur qui est géré par un seul utilisateur. Ce serveur est connu par la possibilité d’être contrôlé à distance par un hébergeur ou en utilisant l'Internet . Il existe plusieurs serveurs dédiés Windows, Linux, Debian, etc. Quels sont les serveurs dédiés Windows ?
Où acheter une clé USB à prix discount ?

Où acheter une clé USB à prix discount ?

L'on peut acheter des clés USB à de nombreux endroits. Seulement pour faire des économies, il est préférable de passer sur un site de ventes discount ou encore sur un site informatique spécialisé. Pour obtenir un produit pour quelques euros, il est également possible de se tourner vers la récupération ou encore vers les sites proposant le déstockage.