En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire un fichier audio FLAC ? (logiciels, étapes)

Les fichiers audios FLAC sont des fichiers qui ne peuvent pas être lu de base par Windows Media Player. Si vous receviez un tel fichier, il vous faudrait trouver une solution alternative pour le lire. Voici une description des fichiers FLAC, ainsi que des méthodes pour les lire avec des logiciels audios spécifiques, ou avec Windows Media Player.

Qu'est-ce-qu'un fichier FLAC ?

FLAC sont les initiales de Free Lossless Audio Codec. Il s'agit donc d'un type de fichier son qui n'altère pas la qualité, contrairement à ce qui se passe pour encoder un mp3. On obtient environ 30 à 50% de compression, sans aucune perte d'information, par rapport à un fichier wave. Ce format est donc utilisé pour compresser des fichiers sons, en gardant leurs qualités originales. La conversion dépend principalement du signal de départ : plus il est régulier, plus la compression sera bonne et permettra de diminuer l'espace nécessaire.

Comment lire un fichier FLAC avec un logiciel spécialisé ?

Pour lire un fichier FLAC, il existe de nombreux logiciels qui le réalisent de façon native. Le logiciel le plus simple, compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation, est VLC que l'on peut télécharger sur videolan.org/vlc. Les autres logiciels sont notamment "Songbirg", "Winyl" ou "AIMP" pour Windows, "Fluke" pour Mac et "aTune" que l'on peut télécharger sur Google. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de : - cliquer sur l'exécutable pour l'installer, - puis de choisir d'ouvrir le fichier FLAC avec ce logiciel pour pouvoir le lire et écouter le son sur son ordinateur. De nombreux lecteurs permettent aussi de lire simplement un fichier FLAC sans soucis.

Comment lire un fichier FLAC avec Windows Media Player ?

La première solution pour lire un fichier FLAC avec Windows Media Player est de convertir le FLAC en AVI qui est lu par le logiciel. Pour réaliser cette conversion, il suffit de télécharger un logiciel comme Free Mp3 Wma Converter ou downloads.xiph.org/releases/oggdsf/oggcodes 0.83.17220-win32.exe. qui permet de rendre Windows Media Player compatible avec le format FLAC, puis de lancer le fichier normalement.

Articles de la même catégorie Informatique

Carte son externe USB : les bons plans (conseils)

Carte son externe USB : les bons plans (conseils)

Les ordinateurs sont de plus en plus situés au cœur des installations multimédia à domicile. Pour profiter d'une bonne qualité sonore, l'utilisation de composants performants s'impose. Mais si l'ouverture de votre pc vous fait peur, il reste la solution de la carte externe USB. Cette dernière trouve aussi sa place auprès des ordinateurs portables, dont les composants ne sont généralement pas remplaçables.
Avis : le logiciel Pinnacle Studio Titanium

Avis : le logiciel Pinnacle Studio Titanium

Il existe une multitude de logiciels pour le traitement des vidéos de façon professionnelle. Parmi ces logiciels, celui qui nous intéresse est Pinnacle Studio Titanium. Dans notre article, nous présenterons le logiciel avec ces fonctionnalités et donnerons notre avis sur son utilisation, pour le montage de vidéos professionnelles.
Où acheter un boîtier PC Antec à prix réduit ?

Où acheter un boîtier PC Antec à prix réduit ?

De nos jours, en informatique, il y a ceux qui optent pour des ordinateurs complets et ceux qui achètent les composants séparément pour ensuite les assembler. Cela requiert beaucoup plus de connaissances. Quelle que soit votre utilisation, il y a un boîtier correspondant.
Les solutions pour un ordinateur sous Windows lent au démarrage

Les solutions pour un ordinateur sous Windows lent au démarrage

Les systèmes d'exploitation gèrent les ressources physiques de votre ordinateur et permet un confort d'utilisation de par leur simplicité. La marque Windows du fabriquant en fait partie, mais à force d'installation et d'utilisation, l'OS ne devient plus qu'un immense désordre virtuel et l'ordinateur devient lent et s’arrête même. Mais quelles sont les solutions pour stopper les lenteurs du PC ?