En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire un fichier audio FLAC ? (logiciels, étapes)

Les fichiers audios FLAC sont des fichiers qui ne peuvent pas être lu de base par Windows Media Player. Si vous receviez un tel fichier, il vous faudrait trouver une solution alternative pour le lire. Voici une description des fichiers FLAC, ainsi que des méthodes pour les lire avec des logiciels audios spécifiques, ou avec Windows Media Player.

Qu'est-ce-qu'un fichier FLAC ?

FLAC sont les initiales de Free Lossless Audio Codec. Il s'agit donc d'un type de fichier son qui n'altère pas la qualité, contrairement à ce qui se passe pour encoder un mp3. On obtient environ 30 à 50% de compression, sans aucune perte d'information, par rapport à un fichier wave. Ce format est donc utilisé pour compresser des fichiers sons, en gardant leurs qualités originales. La conversion dépend principalement du signal de départ : plus il est régulier, plus la compression sera bonne et permettra de diminuer l'espace nécessaire.

Comment lire un fichier FLAC avec un logiciel spécialisé ?

Pour lire un fichier FLAC, il existe de nombreux logiciels qui le réalisent de façon native. Le logiciel le plus simple, compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation, est VLC que l'on peut télécharger sur videolan.org/vlc. Les autres logiciels sont notamment "Songbirg", "Winyl" ou "AIMP" pour Windows, "Fluke" pour Mac et "aTune" que l'on peut télécharger sur Google. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de : - cliquer sur l'exécutable pour l'installer, - puis de choisir d'ouvrir le fichier FLAC avec ce logiciel pour pouvoir le lire et écouter le son sur son ordinateur. De nombreux lecteurs permettent aussi de lire simplement un fichier FLAC sans soucis.

Comment lire un fichier FLAC avec Windows Media Player ?

La première solution pour lire un fichier FLAC avec Windows Media Player est de convertir le FLAC en AVI qui est lu par le logiciel. Pour réaliser cette conversion, il suffit de télécharger un logiciel comme Free Mp3 Wma Converter ou downloads.xiph.org/releases/oggdsf/oggcodes 0.83.17220-win32.exe. qui permet de rendre Windows Media Player compatible avec le format FLAC, puis de lancer le fichier normalement.

Articles de la même catégorie Informatique

Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Depuis la sortie de l'iPad d'Apple en mai 2010, les tablettes tactiles sont de plus en plus présentes sur le marché. C'est un appareil avec un écran, mais pas de clavier ni de souris. L'écran tactile se commande avec le doigt ou un stylet. La tablette tactile est connectée en Wi-Fi ou en 3G et permet de faire tout ce que vous faites déjà avec votre ordinateur mais avec l'option tactile.
Comment compresser un document PDF ?

Comment compresser un document PDF ?

Un fichier PDF (Portable Document Format) est un dossier qui est déjà la compression de plusieurs fichiers, (images ou textes). Zipper un document de ce genre risque de vous prendre pas mal de temps, ou un gain minime. Voici donc une petite revue des possibilités disponibles, avec quelques pistes pour bien créer le vôtre.
Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Pour choisir un bon réparateur informatique, il est important de cibler la panne. Chaque boutique informatique propose ses tarifs, c'est pourquoi il est important de comparer avant de demander la réparation. En cas de pièce cassée, il vaut mieux se rapprocher de la maison mère du PC afin d'obtenir des réponses et des solutions de professionnels.
Comment faire de Google ma page de démarrage ?

Comment faire de Google ma page de démarrage ?

Vous en avez assez de la page d'accueil par défaut de votre navigateur internet ? Vous souhaitez utiliser la page d'accueil Google France à la place ? Apprenez en quelques minutes à modifier les paramètres de votre navigateur internet afin de créer une véritable page de démarrage personnalisée articulée autour des services proposés par Google. C'est très simple !