En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Les documents PDF sont bien utiles surtout pour l’envoi par e-mail en tant que documents portables ; ils sont légers et non modifiables. Cette dernière qualité peut vite s’avérer un obstacle dans le cas où l’on désire recouper des passages en vue de modifier le contenu. Et souvent, un simple copier/coller ne suffit pas dans le cas de documents, dont le contenu est plus compliqué que du texte.
Nettoyage informatique : comment bien entretenir son matériel informatique ?

Nettoyage informatique : comment bien entretenir son matériel informatique ?

Comme tout équipement, l’informatique nécessite un entretien périodique. Entretenir son matériel informatique ne lui ferait certainement pas de tort. Ça permet de le garder en état plus longtemps. Pour le moins que l’on dispose des quelques accessoires, un peu de technique et une poignée de courage, le nettoyage du matériel informatique s’avère assez simple à réaliser, lisez bien, vous verrez !
Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.
Comment désinstaller un logiciel ?

Comment désinstaller un logiciel ?

Quand les logiciels installés sur un système ne possèdent pas d'application de désinstallation, il est possible de passer par le panneau de configuration de Windows. Si cette opération ne marche pas, on peut toujours recourir à des logiciels de désinstallation comme Zsoft ou encore CCleaner.