En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Articles de la même catégorie Informatique

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Vous êtes à la recherche d'un lecteur de mini disque de performance, mais vous ne savez pas à quoi sert-il ? Dans cet article, vous aurez à disposition une petite présentation et nous allons vous aider sur les marques qui pourraient vous satisfaire, des modèles, des prix les moins chers disponibles sur le Web, afin de pouvoir faire un achat sans faute.
Comment faire le transfert de fichiers volumineux ?

Comment faire le transfert de fichiers volumineux ?

Vous avez des fichiers à transmettre à vos contacts, mais ils sont trop volumineux pour être envoyés, par courriel ? Il n'y a aucun problème. Il existe désormais, de nombreux sites en ligne, hébergeurs qui se proposent de vous rendre ce service. Pour les utilisateurs plus expérimentés, vous pouvez également utiliser le transfert de fichiers, via FTP. Voici, les explications.
Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

En 1959 la notion du Mainframes est apparue via l'IBM 1401 : le système informatique le plus commun dans le globe au début des années soixante. Les réflexes de cette recherche viennent de l'environnement compétitif existant dans le monde du business. Dans cet article, on va voir un aperçu sur le concept du Mainframe d'IBM, ainsi que ses applications professionnelles.
Les tarifs de la maintenance informatique

Les tarifs de la maintenance informatique

Faire appel à un service de maintenance informatique peut paraître simple. Ce n’est pas tout à fait le cas puisque les sociétés d’infogérance ne sont pas pareilles. Pour choisir son entreprise de dépannage, il est important de prendre en compte certains points, dont les tarifs. Nous citerons ici les critères essentiels dans le choix de l’entreprise de dépannage ainsi que les tarifs appliqués.