En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Articles de la même catégorie Informatique

Vente de casque et micro au meilleur prix

Vente de casque et micro au meilleur prix

Si vous êtes à la recherche d'un casque et d'un micro intégré ou d'un casque et d'un micro seul, voici les meilleurs sites de vente en ligne. Sérieux et imbattables aux niveaux des prix, ils vous proposeront un large choix sans vous ruiner. Voici donc quelques informations utiles pour commencer et les bonnes adresses.
Qu'est-ce que le Fax over IP ?

Qu'est-ce que le Fax over IP ?

Vous avez sans doute déjà entendu le mot "fax", mais vous vous demandez sans doute qu'est-ce que le "Fax Over IP" ? En fait, ces deux technologies sont très proches, et elles permettent d'envoyer des fax, soit directement avec un télécopieur, soit par l'intermédiaire d'Internet. Voici une description détaillée des deux, ainsi que les différents moyens d'envoyer un Fax par internet.
Cartouche d'encre canon : où sont elles fabriquées ?

Cartouche d'encre canon : où sont elles fabriquées ?

Parmi les leaders mondiaux des fabricants d’imprimantes, Canon produit également de nombreuses cartouches pour ses différents modèles. Qu’il s’agisse d’imprimantes lasers ou d’imprimantes à jet d’encre, les produits fabriqués proviennent généralement d’anciennes cartouches vides qui sont recyclées afin de resservir, sous une nouvelle forme. Ce sont parfois d’autres sociétés qui se chargent de la fabrication de cartouches "génériques" comme c’est le cas de Keymax pour Canon, par exemple.