En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Articles de la même catégorie Informatique

Définition Workflow : guide pratique

Définition Workflow : guide pratique

Un Workflow est présenté par un flux d’informations dans une organisation. Le terme de « Workflow » peut décrire la gestion et la modélisation informatiques des tâches à réaliser et des acteurs qui sont impliqués à l’achèvement du la procédure d’entreprise. Qu’est un Workflow ?
Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Actuellement, au XXle siecle, la sécurité informatique est devenue impérative, spécialement pour les entreprises. Il y a plusieurs types de virus. Pour protéger notre système, un antivirus est, en ce cas, le meilleur outil. On va voir, dans cet article, quel antivirus choisir, comment fonctionne un antivirus, quels sont les critères de choix d’un antivirus ?
Comment réaliser un design interactif ? (Conseils)

Comment réaliser un design interactif ? (Conseils)

Le design interactif est un produit de la PAO (publication assistée par ordinateur), couramment Le Desktop Publishing qui représente l'ensemble des outils et des procédures informatiques (micro-machines, progiciels, périphériques d'acquisition et périphériques de publication) permettant de produire des documents destinés au Web, accessibles via de nouveaux concepts interactifs (tablettes). Dans le présent article, on va voir les méthodes de productions d'un design interactif via la PAO.
Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Pour réaliser vos réseaux locaux vous avez besoins d’un composant nécessaire qui est la carte réseau, il y a une multitude de cartes réseaux, dans ce qui suit vous allez voir quelques types de cartes réseaux Gigabit Ethernet PCI(vitesse 10/100/1000)