Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Articles de la même catégorie Informatique

Convertir un document PDF en Excel (étapes, conseils)

Convertir un document PDF en Excel (étapes, conseils)

Convertir un document PDF en fichier Excel peut-être très utile, car les informations présentes dans un document PDF ne sont disponibles qu'en lecture seule. Cet article vous permettra de connaître les méthodes de conversion (logiciels et sites) ainsi que les meilleurs logiciels et sites Internet de conversion de PDF.
Quels sont les meilleurs serveurs pour faire la traduction d'un document ?

Quels sont les meilleurs serveurs pour faire la traduction d'un document ?

Il existe des pages web capables de traduire en français n'importe quelles langues et inversement. Les traductions sur un site web peuvent varier d'une page à l'autre, mais le sens reste le même. Ces traducteurs français, anglais, les traducteurs russes et autres ne sont pourtant pas facile à trouver sur Internet. Ce sujet vous donnera quelques exemples de traductions via des sites.
Les étapes pour booster un PC ?

Les étapes pour booster un PC ?

Pour accélérer Windows, vous pouvez d'abord supprimer les entrées inutiles du registre puis effectuer une défragmentation de vos disques durs. Ensuite, vous pouvez utiliser Ccleaner pour contrôler les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Enfin, vous avez la possibilité d'ajouter à votre ordinateur des composants pour le booster.
Quel logiciel utiliser pour faire une image de son disque dur ?

Quel logiciel utiliser pour faire une image de son disque dur ?

Au cours de cette article, nous verrons les 2 alternatives que nous pouvons utiliser pour imager(hdd clone) notre disque dur. Nous découvrirons qu'il existe des logiciels payants et des logiciels libres qui au final, font très bien le travail, malgré que ceux-ci soient gratuits.