Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre son téléphone mobile sur Internet ? (conseils pratiques)

Si vous possédez des téléphones que vous ne souhaitez plus garder, il est possible de les vendre sur Internet pour gagner un peu d'argent. Voici différentes méthodes qui sont détaillées et présentées avec quelques conseils. Il est tout d'abord possible de vendre son téléphone à un recycleur de mobile, ou bien de faire une petite annonce, ou une enchère.

Vendre son téléphone à un recycleur

De nombreux sites Internet ont inventé un nouveau concept : celui de recycler les vieux téléphones portables. Il suffit de se rendre sur l'un de ces sites, puis de choisir parmi la liste le nom et la marque exacte de votre téléphone portable. Ensuite, vous indiquez l'état du téléphone, c'est-à-dire s'il est fonctionnel ou pas, et le site vous indique le prix auquel il est prêt à vous le racheter. Si vous acceptez, vous n'avez plus qu'à envoyer votre téléphone par la poste gratuitement, et vous recevrez un chèque du montant indiqué une semaine après. Les différents sites qui proposent ce service sont notamment Love2recycle.fr, Misterrecycle.com, et Vendremonmobile.com.

Vendre son téléphone en petites annonces

Mais il est aussi possible de vendre son téléphone grâce à une petite annonce. En effet, de très nombreux forums existent sur des téléphones portables, comme par exemple Iphonefr.com sur l'iPhone. Ces forums spécialisés possèdent tous des sous-catégories dans lequel il est possible d'indiquer que l'on vend son portable. Il est aussi possible de se rendre sur Leboncoin.fr ou Ebay.fr afin de laisser une annonce. Il est recommandé de prendre une photo de son mobile pour montrer son état, et de demander un paiement en main proche, afin que tout se passe bien.

Vendre son téléphone aux enchères

Mais il est aussi possible de vendre son téléphone aux enchères. Cela est notamment intéressant s'il s'agit d'un smartphone récent qui est très prisé par les français : les enchères risquent alors de monter haut, et vous en tirerez beaucoup d'argent. Le site le plus connu pour cela est Ebay.fr, mais il prendra une petite commission sur le prix final de l'appareil. Faites donc bien attention. Vous pouvez aussi rajouter un "prix de réserve" sur l'enchère, pour ne vendre le téléphone que si celui-ci atteint une certaine valeur, seuil que vous aurez fixée à l'avance.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment faire un test d'éligibilité adsl pour le dégroupage total ?

Comment faire un test d'éligibilité adsl pour le dégroupage total ?

Avoir accès à adsl, c'est pouvoir avoir Internet à haut débit et plus encore. C'est ce que nous voudrions tous avoir. Mais malheureusement, ce n'est pas possible pour tout le monde. Il faut pouvoir faire un test qui nous donnera les portes ouvertes, ou pas, au fameux dégroupage total.
Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Un numéro Indigo est un numéro vendu par l'opérateur France Telecom. Il est utilisé par les sociétés pour informer les clients et fournir les renseignements sur un produit ou services. Cet article vous présente les différents informations que vous devez savoir à propos des numéros indigo.
Quelles sont les offres de téléphone mobile en vigueur en avril 2011 ?

Quelles sont les offres de téléphone mobile en vigueur en avril 2011 ?

Dans cet article, nous allons comparer pour vous différentes offres de forfaits. Nous allons nous intéresser aux offres de chez Bouygues Télécom. Nous verrons tout d'abord les forfaits bloqués. Nous verrons ensuite les autres forfaits (classic, Evasio2, Neo.4).