Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Téléphone sans engagement : avantages et inconvénients de cette offre.

Si vous avez envie d'acheter un téléphone portable, il est possible de l'obtenir sans engagement ou avec un forfait. Voici une description détaillée des mobiles sans forfaits, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour réaliser le bon choix. Les portables à carte sont en effet de plus en plus vendus en France.

Qu'est-ce qu'un mobile sans engagement ?

Principe de ces téléphones
Les téléphones portables sans engagement sont des mobiles que l'on achète sans s'engager pendant 12 ou 24 mois à payer un forfait mensuellement. Ainsi, vous pouvez acheter des recharges téléphoniques quand vous le souhaitez pour utiliser le téléphone et appeler vos contacts.
Où en trouver ?
Il est possible d'acheter les mobiles à carte chez n'importe quel opérateur français comme SFR, Orange ou Bouygues Telecom. Ils vous seront vendus avec une carte SIM afin de vous donner un numéro de téléphone et quelques euros de crédit pour commencer à l'utiliser dès que vous le souhaitez.
Il est également possible d'acheter des téléphones portables nus auprès des revendeurs de la marque qui vous intéresse. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un iPhone, il est possible de se rendre dans un Apple Store afin d'en obtenir un sans engagement.

Quels sont leurs avantages ?

Premier avantage
Le premier avantage d'acheter un téléphone sans engagement est que vous pouvez gérer votre consommation comme vous le souhaitez. En effet, si vous n'avez pas besoin d'utiliser votre portable pendant quelques mois, car vous êtes à l'étranger, vous n'êtes pas obligés de continuer à payer un forfait que vous n'utilisez pas. À l'inverse, si vous avez un besoin ponctuel de crédit pendant une courte période, il est possible d'acheter une recharge.
Autres avantages
Le second avantage est que vous pouvez à tout moment prendre un forfait chez votre opérateur ou chez un concurrent, car vous n'êtes pas engagé par un contrat de plusieurs mois. En outre, même si vous ne rechargez pas votre crédit, vous pouvez garder votre numéro de téléphone pendant six mois afin d'être contacté par vos proches en cas de nécessité.

Quels sont leurs inconvénients ?

Cependant, ces mobiles ont des inconvénients. En effet, ils sont beaucoup plus chers lors de l'achat, car ils ne sont pas financés par l'opérateur. Ainsi, un iPhone 4 de 16Go coûte 629€ sans engagement et seulement 229€ avec un forfait mensuel (prix constatés en juin 2011). Vous devez donc payer beaucoup moins cher lors de l'achat du mobile et vous pouvez obtenir plus d'avantages avec votre forfait.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment passer une annonce de vente d'ordinateur sur Internet ? (adresses)

Comment passer une annonce de vente d'ordinateur sur Internet ? (adresses)

Internet est aujourd'hui très utilisé dans la vente. En effet, les plus grandes enseignes vendent leurs produits sur leurs sites internet. D'autre part, vendre sur internet est intéressant étant donné que c'est gratuit et que internet est très utilisé par les consommateurs. Cet article vous présentera trois sites sur lesquels vous pouvez passer votre annonce pour vendre votre ordinateur.
Fournisseur internet : les meilleures offres

Fournisseur internet : les meilleures offres

Il existe un très grand nombre de fournisseurs Internet : cela rend le choix encore plus difficile. C'est pourquoi dans cet article il vous sera détaillé les meilleurs fournisseurs d'accès Internet ainsi que les meilleures offres pour chacun d'entre eux.
Quels sont les sites de comparaison pour forfait mobile ?

Quels sont les sites de comparaison pour forfait mobile ?

Si vous avez besoin d'un forfait pour téléphone portable, il est indispensable de comparer toutes les offres qui existent, afin de savoir lesquelles sont adaptées pour vous, et quel est le prix le plus cher que vous pouvez payer. Voici donc le descriptif de trois sites Internet qui proposent de comparer les abonnements mobiles : Edcom.fr, Forfaitmobile.com et Meilleurmobile.com.