Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre son appartement rapidement ? (conseils pratiques)

Vous voulez vendre un appartement rapidement, mais ne savez pas forcément comment vous y prendre ? commencez par donner de la visibilité à votre bien. Multipliez les annonces, déposez des photos, pour que les acheteurs potentiels qui veulent investir dans un appartement remarquent votre bien. Sachez bien le réaménager pour lui donner plus de cachet et de valeur.

Mettez votre bien en avant

Pour vendre votre appartement rapidement, mieux vaut qu’il soit bien mis en avant, pour que tous les acheteurs potentiels aient une vraie visibilité. Si le bouche-à-oreille a son importance, vous ne pouvez vous contenter de compter sur celui-ci. Que vous ayez choisi de passer par une agence immobilière ou de vendre de particulier à particulier, votre appartement doit s’afficher. Passez une annonce dans les journaux quotidiens régionaux, dans les gratuits spécialisés dans les petites annonces ou sur les sites internet. Ne lésinez pas sur les détails (emplacement, proximité des commerces ou des écoles, facilité de parking, etc.) qui peuvent faire pencher la balance en faveur de votre bien. Le marché immobilier est saturé d’appartements et maisons à vendre, le vôtre doit donc sortir du lot. Prenez garde à bien coller avec la réalité du marché dans le prix demandé. Si vous êtes trop haut, vous ferez fuir les acheteurs, et inversement, en étant ridiculement bas, vous les effraierez en leur laissant croire que des vices cachés doivent exister.

Donnez-lui plus de cachet

Qu’il s’agisse de placements immobiliers ou d’un premier achat, les visiteurs doivent pouvoir s’imaginer dans les lieux qu’ils observent. Essayez au maximum de dépersonnaliser votre intérieur, sans le déshumaniser pour autant. Oubliez les photos de famille, les souvenirs de voyage, les couleurs criardes. Les futurs acheteurs doivent pouvoir se projeter chez vous. Pourquoi ne pas investir quelques centaines d’euros pour repeindre tous les murs dans une couleur neutre (beige clair ou blanc cassé par exemple) ? Pensez également à bien donner une fonction à chaque pièce, pour gagner en volume : un cagibi inutilisé peut devenir une buanderie en ajoutant une arrivée et une évacuation d'eau. Ces petits aménagements vous permettront très certainement de séduire plus de "clients" et donc d’espérer pouvoir signer plus vite.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment trouver un appartement en location à Tokyo ? (agences, conseils, prix)

Comment trouver un appartement en location à Tokyo ? (agences, conseils, prix)

Pour les personnes qui désirent rester un long moment à Tokyo, avoir un appartement, surtout s’il est bien placé, est particulièrement pratique. Cependant, cela peut très vite devenir cher et compliqué si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Cet article vous proposera donc des conseils sur ce qu’il faut savoir des appartements en location au Japon mais également les principales agences de location sur Internet pour étrangers.
Achat d'une villa : conseils, bons plans et astuces

Achat d'une villa : conseils, bons plans et astuces

Si vous avez un projet d'achat de maison pour votre résidence principale ou pour passer vos vacances, vous avez intérêt à lire avec attention le texte que vous trouverez ci-dessous. En effet, ce texte vous permettra de connaitre quelques astuces bien utiles ainsi que les vérifications qu'il faut obligatoirement faire avant tout achat de villa.
Quelles sont les étapes pour acheter une maison en Espagne ?

Quelles sont les étapes pour acheter une maison en Espagne ?

Vous êtes séduit par l'achat d'une maison située en Espagne pour y passer vos vacances ou pour réaliser un placement foncier. Le présent article met à votre disposition des indications sur les prix des maisons dans les principales villes espagnoles, ainsi que sur les agences immobilières à contacter et sur les contrôles à faire pour réussir votre achat.
Les conseils et solutions pour vendre sa maison au meilleur prix

Les conseils et solutions pour vendre sa maison au meilleur prix

Vendre un bien immobilier au meilleur prix n’est pas une mince affaire, la concurrence est rude. Pour réussir la vente d’une maison, il faut donc réfléchir à toutes les options. La première chose à faire est de valoriser son appartement avant de le vendre. Voici quelques astuces et conseils pour faire une vente dans les meilleures conditions.