Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ses bijoux ?

Vous souhaitez vous débarrasser des bijoux en or de votre arrière grand-mère qui sont trop kitchs, ou vous n'aimez pas les boucles d'oreilles que votre mari vous a offertes pour votre anniversaire, il suffit de les vendre. Nous allons voir où vous pouvez vendre vos bijoux et pour quel prix.

Les bijoux en or

Si vous avez des bijoux en or, vous pouvez tout simplement les vendre au prix de l'or, par exemple sur Cashcontreor.fr. Ce site vous rachète vos bagues, chevalières, colliers, gourmettes et autres médailles au prix de l'or. Même les vieux bijoux ou ceux qui sont abimés sont acceptés. Un simulateur en ligne est disponible et vous permet d'estimer le prix de rachat de votre bijou. Un gramme d'or 18 carats vous est racheté pour 20,53€, mais le cours de rachat évolue rapidement. Ensuite, vous demandez un "VD Gold Kit" qui vous parviendra par La Poste et UPS viendra gratuitement à domicile le jour de votre choix pour retirer vos bijoux. Le site propose aussi de vous racheter vos bijoux en argent au prix de 44cts pour un gramme d'argent 925. D'autres sites similaires existent comme Orpostal.fr, Goldbygold.com, Cvadirect.com, etc. Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique "Comptoir d'achat et vente d'or" qui pourra vous racheter vos bijoux au meilleur prix, ou bien dans une boutique Maty qui rachètera votre or et vous paiera en chèque ou sous forme d'avoir pour un prochain achat.

Les autres bijoux

Vous pouvez aussi mettre une annonce sur les sites d'enchères en ligne ou sur des sites dédiés aux petites annonces en tout genre afin de proposer vos bijoux à la vente. Il est aussi possible de se rendre dans une bijouterie Mikael Dan & Eve Cazes qui vous rachètera, après une expertise gratuite, tous types de bijoux ou montres : bagues de marque ou collier, en or, en argent ou en pierre.

Les bijoux faits main

Si vous créez vous-même vos bijoux (en patte polymère, perle, etc.), vous pouvez ouvrir votre propre boutique sur Alittlemarket.com ou Dawanda.com. Il vous suffit de bien décrire votre création, de poster une ou plusieurs photos et de choisir le prix de vente. Votre annonce est alors mise en ligne gratuitement, vous payerez seulement une commission sur la vente. Les bijoux fantaisie et faits main sont très tendance, ils sont appréciés pour leur originalité, alors n'hésitez pas !

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Métal pointu : la ligne, le créateur, les bijoux

Métal pointu : la ligne, le créateur, les bijoux

Bernard Bouhnik est le créateur de la marque de bijoux fantaisie Métal Pointu, fondée en 1988. Si vous aussi, vous craquez pour ces bijoux tendance, voici une présentation de la ligne, de son créateur et des bijoux Métal Pointu.
Les montres G-Shock de la marque Casio

Les montres G-Shock de la marque Casio

C'est en 1983 que la marque Casio lance la première montre G-Shock anti-choc. La marque, déjà bien connue dans le marché des montres numériques, décident de révolutionner le port habituel des montres, en faisant de la G-Shock un outil du quotidien capable de résister à toutes les situations. Vous découvrirez dans cet article cette montre si célèbre, et ce qui fait son succès.
Où trouver des boucles d'oreilles en or pour enfant ?

Où trouver des boucles d'oreilles en or pour enfant ?

Les petites filles sont souvent très coquettes et elles aiment porter des bijoux pour nous montrer à quel point elles sont belles. C'est pourquoi pour leur faire plaisir, on pense souvent à acheter des bijoux, et en particulier des boucles d'oreilles. Alors dans quelles boutiques peut-on acheter des boucles d'oreilles en or à des prix vraiment bas ?
Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Vous êtes un professionnel tenant un magasin de mercerie qui contient des canevas, du matériel pour la couture ou encore des perles de différentes formes et couleurs. Vous avez sûrement besoin de trouver un grossiste en perle avec des prix et du choix intéressant. Le meilleur moyen pour cela est internet. En voici quelques sites.