En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ou recycler son vieux téléphone portable ? (conseils)

On a tous chez nous de vieux portables que l'on n'utilise plus, car on a choisit le dernier à la mode, ou simplement parce que l'on a changé d'abonnement mobile. Mais au lieu de le laisser pourrir, pourquoi ne pas le vendre ou le recycler ? Il existe différents endroits permettant de s'en séparer utilement. Cet article vous donnera quelques conseils pour réussir.

L'argent et/ou la planète ?

Si vous avez plusieurs vieux portables à la maison, il faut d'abord savoir si vous voulez le vendre, afin d'en retirer un bénéfice, ou de le recycler pour le bien de la planète. Pour la vente Vous avez 3 choix : Les magasins de proximité Des magasins comme Easycash par exemple peuvent récupérer votre téléphone contre de l'argent, ce qui est un excellent moyen de se faire un petit peu d'argent. Certes, vous ne gagnerez pas des milles et des cents, surtout si c'est un portable qui a déjà beaucoup servi et auquel cas, le bénéfice retiré ne sera pas le même. La toile
Internet regorge de site prêt à vous racheter votre portable. C'est le cas de [[Phonehouse.fr|http://www.phonehouse.fr/revendre_mobile]] ou Mobilorama.com. Petit conseil: faites le tour de tous les sites susceptibles de vous racheter votre portable, car tous ne pratiquent pas le même prix. Vous pourriez très bien vendre votre mobile pour 50€, alors que le site suivant vous le reprend pour 80€ par exemple (prix constatés en avril 2011) La vente de mobile entre particulier Très bonne alternative, car cela vous permet d'être directement avec un acheteur potentiel. Vous pouvez diffuser une annonce dans votre entourage, ou bien sur Internet, grâce à Ebay ou encore Le Bon Coin. Faites attention tout de même aux arnaques, et aux pris que vous pratiquez, car ce sera vous qui fixerez la barre. Renseignez-vous d'abord sur le prix moyen que vous pourriez en retirer. Pour le recyclage Même démarche, sauf que vous contribuez pour le bien de la planète. Pour cela, allez voir du côté des poubelles de tri sélectif, ou encore sur Internet. Des sites comme Love2recycle.fr permettra de redonner une seconde jeunesse à votre portable, et en plus, gagner un peu d'argent dessus. Vous pouvez toujours œuvrer sans but financier. Donner votre portable qui fonctionne à quelqu'un dans le besoin est une autre forme de recyclage. Cela permet de faire un heureux et en même temps de vous séparer de votre objet.

Dernier conseil

Si vous arrivez à combiner les 2, cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et de vous dire que vous avez fait une bonne action. Essayez toujours de voir s'il existe cette alternative.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Site Lowcostmobile.fr: qu'y trouve-t-on ? (informations)

Site Lowcostmobile.fr: qu'y trouve-t-on ? (informations)

Vous ne connaissez pas ce site, c'est vrai qu'il n'est pas très connu mais il mérite sûrement de l'être, il va vous aider à connaître les dernières promotion proposé par les opérateur sur leur forfaits et leur téléphones. Nous allons expliquer, dans cet article, en quoi consiste ce site et qu'est-ce qu'il apporte à tous ceux qui souhaite le visiter.
Comment s'abonner à un forfait mobile en France ? (conseils, astuces)

Comment s'abonner à un forfait mobile en France ? (conseils, astuces)

Aujourd'hui, on a tous un téléphone portable dans notre poche, qui font parfois des choses qu'on utilise jamais, mais ce qui est le plus dommage c'est qu'on a parfois ou des forfaits qui ne sont pas adaptés à nos mobiles ou qui ne correspondent pas à nos besoins et qui parfois nous coûte chers pour rien.
Comment téléphoner aux Etats-Unis depuis la France ?

Comment téléphoner aux Etats-Unis depuis la France ?

Il existe de très nombreux moyens de téléphoner aux USA depuis la France, devant cette profusion de proposions, il est souvent difficile de trouver celui qui pourrait correspondre au mieux à nos usages, voici un éventail des meilleures solutions.
Comment faire un test de dégroupage ?

Comment faire un test de dégroupage ?

Cet article aura pour but de vous expliquer ce qu'est un test de dégroupage et surtout à quoi il sert. Après vous avoir expliqué en détail les principes du test de dégroupage et la différence entre le dégroupage partiel et le dégroupage total, nous verrons un site connu où il est possible de faire un test et les différentes étapes pour le mener à bien. Pour finir, nous verrons les résultats que nous pouvons obtenir.