En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ou recycler son vieux téléphone portable ? (conseils)

On a tous chez nous de vieux portables que l'on n'utilise plus, car on a choisit le dernier à la mode, ou simplement parce que l'on a changé d'abonnement mobile. Mais au lieu de le laisser pourrir, pourquoi ne pas le vendre ou le recycler ? Il existe différents endroits permettant de s'en séparer utilement. Cet article vous donnera quelques conseils pour réussir.

L'argent et/ou la planète ?

Si vous avez plusieurs vieux portables à la maison, il faut d'abord savoir si vous voulez le vendre, afin d'en retirer un bénéfice, ou de le recycler pour le bien de la planète. Pour la vente Vous avez 3 choix : Les magasins de proximité Des magasins comme Easycash par exemple peuvent récupérer votre téléphone contre de l'argent, ce qui est un excellent moyen de se faire un petit peu d'argent. Certes, vous ne gagnerez pas des milles et des cents, surtout si c'est un portable qui a déjà beaucoup servi et auquel cas, le bénéfice retiré ne sera pas le même. La toile
Internet regorge de site prêt à vous racheter votre portable. C'est le cas de [[Phonehouse.fr|http://www.phonehouse.fr/revendre_mobile]] ou Mobilorama.com. Petit conseil: faites le tour de tous les sites susceptibles de vous racheter votre portable, car tous ne pratiquent pas le même prix. Vous pourriez très bien vendre votre mobile pour 50€, alors que le site suivant vous le reprend pour 80€ par exemple (prix constatés en avril 2011) La vente de mobile entre particulier Très bonne alternative, car cela vous permet d'être directement avec un acheteur potentiel. Vous pouvez diffuser une annonce dans votre entourage, ou bien sur Internet, grâce à Ebay ou encore Le Bon Coin. Faites attention tout de même aux arnaques, et aux pris que vous pratiquez, car ce sera vous qui fixerez la barre. Renseignez-vous d'abord sur le prix moyen que vous pourriez en retirer. Pour le recyclage Même démarche, sauf que vous contribuez pour le bien de la planète. Pour cela, allez voir du côté des poubelles de tri sélectif, ou encore sur Internet. Des sites comme Love2recycle.fr permettra de redonner une seconde jeunesse à votre portable, et en plus, gagner un peu d'argent dessus. Vous pouvez toujours œuvrer sans but financier. Donner votre portable qui fonctionne à quelqu'un dans le besoin est une autre forme de recyclage. Cela permet de faire un heureux et en même temps de vous séparer de votre objet.

Dernier conseil

Si vous arrivez à combiner les 2, cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et de vous dire que vous avez fait une bonne action. Essayez toujours de voir s'il existe cette alternative.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comparatif des prix sur les packs téléphone

Comparatif des prix sur les packs téléphone

Durée d'engagement, services illimités et durée d'appels sont autant de paramètres à prendre en compte lors de la souscription d'un forfait de téléphonie mobile. Très souvent, ces souscriptions se font dans un pack avec un téléphone portable subventionné. Alors, comment choisir entre les offres des opérateurs et le catalogue des entreprises intermédiaires ? Comparatif.
Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Si vous avez envie d'acheter des accessoires pour votre téléphone portable, il faut savoir à quel endroit aller ? En effet, souvent les prix sont très élevés, car les frais de port coûtent chers pour envoyer un petit accessoire. Il est donc souvent utile de se regrouper à plusieurs pour réaliser une commande groupée et réduire les frais. Voici les sites où commander ?
Comment choisir une oreillette Bluetooth ? (conseils, prix, modèles)

Comment choisir une oreillette Bluetooth ? (conseils, prix, modèles)

Les oreillettes Bluetooth sont devenues l’accessoire indispensable pour un téléphone depuis ces dernières années notamment pour ceux qui passent beaucoup de temps sur la route et les professionnels nomades : commerciaux, livreurs, etc. Cette forte demande a joué sur les prix et les a donc fait baissé. Les principaux avantages de cet accessoire découlent de la non-utilisation d'un téléphone en conduisant et le conducteur est libre de tout mouvement. Voici comment bien choisir son oreillette bluetooth.
Zones dégroupées : explications et conseils

Zones dégroupées : explications et conseils

Dans la majorité des publicités pour les offres Internet, les opérateurs Adsl indiquent le prix d'abonnement mensuel valable pour les zones dégroupées. Méconnues du grand public, c'est l'Union européenne qui est à l'origine de l'apparition de ces zones à très fort enjeu marketing. Cet article retrace l'historique de ces zones et offre quelques explications avancées.