Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Depuis quelques années les ventes via internet ont explosées. Qu'il s'agisse de ventes entre particuliers ou par le biais de sociétés, ces ventes constituent un des plus gros marchés actuels. Voici comment mettre en vente un produit sur le net, et surtout comment optimiser ses ventes.

Mettre un article en vente sur internet

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la mise en ventdoit être faite de façon à mettre toutes les chances de conclure la transaction. Pour cela voici les points à aborder : L'annonce Si vous ne possédez pas de boutique en ligne, vous pouvez tout de même déposer votre annonce sur des sites spécialisés qui seront gratuits, comme Leboncoin.fr, ou payants comme Paruvendu.fr. Dans tous les cas veillez à rédiger une annonce claire, synthétique et sans fautes. La photo C'est prouvé, une annonce contenant une photo sera beaucoup plus attractive et donc plus visitée que celles qui n'en comportent pas. La livraison Pensez à préciser le montant des frais de port si il y en a, et les conditions de livraison (en relais, à domicile, par voie postale ou tranporteur...) Les garanties si vous êtes un professionnel vous êtes soumis à certaines conditions vis à vis de l'acheteur comme le droit de rétractation, ou le SAV. Si vous êtes un particulier vous n'y êtes pas soumis, pensez à mentionner "ni repris ni échangé", ou tout autre détail qui pourrait entrainer des réclamations. Des coordonnées Un email ou un numéro de téléphone permettra au client de pouvoir poser des questions dont les réponses ne figureront pas dans l'annonce. Veillez toutefois à ne pas donner votre adresse. Dans tout les cas, vous devez déposer une annonce claire, détaillée et honnête.

Optimiser les chances de vendre

Vendre sur le net est simple et rapide, et c'est pour cette raison quil y a des milliers d'annonces en ligne pour un même produit à vendre. Pour faire la différence pensez aux petits détails qui feront la différence. Si vous vendez des meubles, précisez s'ils sont vendus montés ou en kit, et les dimensions de l'objet. Pour un article tel qu'une télé, précisez sa date d'achat et son prix de vente d'origine. Si vos articles en vente sont encore sous garantie, pensez à le notifier, cela augmentera considérablement vos chances. Enfin, pensez au plus important, l'état général de l'objet. A noter qu'il vaut mieux éviter d'utiliser la mention "neuf" si l'article ne possède ni étiquette ni emballage. Et si vous vous demandez encore quoi vendre sur le net, sachez qu'absolument tout peut se vendre : - Mobilier.
- Mode.
- Livres.
- Auto.
- Hifi.
- Matériel de bricolage, etc...

Articles de la même catégorie E-commerce

Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop est une gamme de magasins apparus il y a 25 ans qui prédominent aujourd'hui au Canada, que ce soit pour de la vente directe ou virtuelle. Voici une présentation des produits qu'ils commercialisent, des services qu'ils proposent et les informations pratiques pour leurs deux magasins de Montréal : horaires d'ouverture, adresses, téléphones, services disponibles dans le magasin.
Virgin Mégastore à Paris : les bons plans (conseils)

Virgin Mégastore à Paris : les bons plans (conseils)

L'enseigne Virgin Megastore est présente dans le monde entier. Fondée par l'Anglais Richard Branson dans les années 70, le premier magasin a ouvert en France en 1988 sur les Champs Elysées. Aujourd'hui, Paris intra-muros compte 4 magasins et même si Branson n'est plus le propriétaire des lieux en France, l'entreprise a gardé son image moderne.
Le coût un Terminal  de paiement

Le coût un Terminal de paiement

Si l'on pose la question à des passants dans la rue s'ils savent ce qu'est un terminal de paiement, il est cair que la plupart d'entre eux ne sauraient pas répondre à cette question. Pourtant, il s'agit de cette petite boîte grise, dans laquelle, vous introduisez votre carte bleue lorsque vous effectuez un achat. Mais au fait, combien coûte ce genre de produit ?
Guide d'achat : livres sur Internet

Guide d'achat : livres sur Internet

Sur cet article, vous trouverez divers liens de sites internet offrant des livres pas chers, neufs et occasion. Vous pouvez vous constituer une bibliothèque à des prix minimes, notamment si les occasions ne vous dérangent pas. Lire permet d'entretenir sa mémoire pour plus tard, cela renforce aussi votre orthographe. Vous trouverez ci-dessous un guide d'achat des libres sur Internet à prix mini.