Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre des bijoux aux enchères sur Internet ?

Le site Internet le plus connu et le plus visité ouvert aux particuliers et professionnels pour les ventes aux enchères est Ebay.fr. Ce site Internet permet de vendre et d'acheter toute sorte de produits aux enchères dont des bijoux. Découvrons le fonctionnement de mise en vente.

L'inscription sur Ebay.fr

Pour mettre des bijoux (comme des bracelets, des colliers femme ou encore des bagues fantaisies) aux enchères, il faut créer sur Ebay.fr un compte vendeur. Pour ce, - Cliquez sur Créer son compte.
- Remplissez les champs demandés (noms, prénoms, adresse, émail, pseudo et mot de passe). Il est conseillé d'ouvrir un compte Paypal qui permet de recevoir ses paiements en ligne (très utilisé par la communauté Ebay pour sa rapidité).
- Validez votre inscription via le mail de confirmation reçu dans votre boîte de messagerie. L'inscription est maintenant finie, vous pouvez commencer à mettre toutes sortes de parure ou bijoux aux enchères.

La mise aux enchères

Pour la mise en vente, rien de plus simple : - Cliquez sur vendre.
- Cliquez sur vendre aux enchères et prix fixe.
- Détaillez en trois mots environ l'article à vendre (exemple : gourmette pour homme).
- Validez. Ebay va alors vous présentez les différentes catégories correspondantes à la description, à vous de choisir la bonne catégorie (en général la catégorie arrivant en premier est celle qui correspond le mieux). Ensuite, vous devez : - Indiquer l'état de l'objet, la matière et la taille.
- Décrire l'objet le plus précisément possible dans l'encadré prévu à cet effet.
- Insérer une ou des photos du bijou à vendre. La première photo est gratuite, à partir de la seconde, comptez 0,15 centime d'euros (prix constaté en avril 2011).
- Indiquer le montant des frais de livraison ainsi que le délai d'expédition.
- Indiquer le mode de paiement accepté (paypal, chèque de banque ou espèce pour une remise en main propre).
- Enfin, choisir combien de temps va durer l'enchère.
- Valider. Il suffit d'attendre que l'enchère soit terminée, et que le paiement soit reçu.
- Expedier l'objet puis laisser une évaluation positive, négative ou neutre à la personne ayant acheté votre bijou.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Comment fabriquer des bijoux avec des perles de Tahiti ? (Conception, astuces)

Comment fabriquer des bijoux avec des perles de Tahiti ? (Conception, astuces)

Les perles de Tahiti sont des perles dont la couleur varie du gris au vert cuivré, elles se prêtent très bien aux loisirs créatifs. Pour fabriquer vous-même des bijoux en perles de Tahiti, vous aurez besoin d’acheter des perles et le matériel pour fabriquer vos bijoux au meilleur prix, mais aussi de trouver des modèles et des schémas pour monter vos bijoux en perle.
Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Les diamants sont les bijoux préférés des femmes, peut-être parce qu’ils sont rares. Mais aussi et surtout pour les jolis scintillements provoqués par les reflets de la lumière sur leurs facettes taillées par des mains expertes. On désire donc les entretenir et les nettoyer correctement pour qu’ils gardent leur éclat. Dans cet article, nous allons voir comment faire.
Guide d'achat : piercing lèvre

Guide d'achat : piercing lèvre

Vous venez de vous faire percer la lèvre ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux piercings stylés ? Ou vous chercher simplement une idée de cadeaux pour un ou une amie qui s’est percé la lèvre ? Voici une liste de sites de vente en ligne qui vous proposent un large de choix de piercing, spécialement pour la lèvre inférieure. Vous pourrez visionner ceux qui vous intéressent et leur prix.
Comment fabriquer des bagues en perles ? (Étapes, conseils)

Comment fabriquer des bagues en perles ? (Étapes, conseils)

Vous avez envie de créer une bague unique, qui vous ressemble, avec vos couleurs. Les perles sont idéales pour créer des modèles qui vous ressemblent, en suivant un schéma ou en laissant libre court à votre imagination et surtout armez-vous de patience. Vous pouvez créer des bagues différentes avec toutes sortes de perles, bague en coeur, des alliances, toutes sortes de bagues pour femmes.