Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre des bijoux aux enchères sur Internet ?

Le site Internet le plus connu et le plus visité ouvert aux particuliers et professionnels pour les ventes aux enchères est Ebay.fr. Ce site Internet permet de vendre et d'acheter toute sorte de produits aux enchères dont des bijoux. Découvrons le fonctionnement de mise en vente.

L'inscription sur Ebay.fr

Pour mettre des bijoux (comme des bracelets, des colliers femme ou encore des bagues fantaisies) aux enchères, il faut créer sur Ebay.fr un compte vendeur. Pour ce, - Cliquez sur Créer son compte.
- Remplissez les champs demandés (noms, prénoms, adresse, émail, pseudo et mot de passe). Il est conseillé d'ouvrir un compte Paypal qui permet de recevoir ses paiements en ligne (très utilisé par la communauté Ebay pour sa rapidité).
- Validez votre inscription via le mail de confirmation reçu dans votre boîte de messagerie. L'inscription est maintenant finie, vous pouvez commencer à mettre toutes sortes de parure ou bijoux aux enchères.

La mise aux enchères

Pour la mise en vente, rien de plus simple : - Cliquez sur vendre.
- Cliquez sur vendre aux enchères et prix fixe.
- Détaillez en trois mots environ l'article à vendre (exemple : gourmette pour homme).
- Validez. Ebay va alors vous présentez les différentes catégories correspondantes à la description, à vous de choisir la bonne catégorie (en général la catégorie arrivant en premier est celle qui correspond le mieux). Ensuite, vous devez : - Indiquer l'état de l'objet, la matière et la taille.
- Décrire l'objet le plus précisément possible dans l'encadré prévu à cet effet.
- Insérer une ou des photos du bijou à vendre. La première photo est gratuite, à partir de la seconde, comptez 0,15 centime d'euros (prix constaté en avril 2011).
- Indiquer le montant des frais de livraison ainsi que le délai d'expédition.
- Indiquer le mode de paiement accepté (paypal, chèque de banque ou espèce pour une remise en main propre).
- Enfin, choisir combien de temps va durer l'enchère.
- Valider. Il suffit d'attendre que l'enchère soit terminée, et que le paiement soit reçu.
- Expedier l'objet puis laisser une évaluation positive, négative ou neutre à la personne ayant acheté votre bijou.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Bijoux : où acheter un collier pour homme ?

Bijoux : où acheter un collier pour homme ?

Les hommes d'aujourd'hui cherchent à embellir leur apparence comme avec des bijoux (bracelet en or, montre, collier) ou autres accessoires de mode. Si vous choisissez un collier pour un homme, il ne faut pas le choisir à la va-vite, surtout s'il s'agit d'un cadeau avec une valeur sentimentale. Ici on vous propose des sites et comment les choisir.
Quel site propose des bijoux fantaisies en gros ?

Quel site propose des bijoux fantaisies en gros ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la revente de bijoux sur les marchés autour de vous ou en boutique, vous aurez besoin des services d'un grossiste. Internet est probablement le moyen le plus facile de faire des bonnes affaires sans bouger de chez soi. Le site Maniabijoux.com est un grossiste de bijoux qui réunit les 4 critères indispensables qui suivent.
Bijoux : où les acheter à prix discount ?

Bijoux : où les acheter à prix discount ?

Les bijoux sont et seront éternellement un péché mignon pour les femmes, les jeunes filles et les fillettes. Même les hommes s'y sont mis devant la diversité offerte. Mais, comment se faire ou faire un joli cadeau quand les finances font un peu grise mine et que l'on ne veut pas donner une breloque à 10 cents ? Certaines boutiques en ligne font l'effort de pratiquer des prix abordables. Alors, il faut en profiter.