Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser une classe ftp c# ?

Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est utilisé afin de permettre le transfert des fichiers sur un réseau. Il est souvent utilisé en tant que serveur de stockage personnel ou pour un site Internet, le protocole FTP permet d'uploader des fichiers présents en local sur le serveur, ou bien de récupérer des fichiers distants.

Logiciels de gestion du serveur FTP

Il existe des logiciels gratuits qui permettent de gérer un serveur FTP, notamment FileZilla ou encore FTP Expert. Mais ces derniers sont souvent trop compliqués à utiliser pour des débutants. Déduit par le framework .NET 2.0, la classe FTPWebRequest ( ftp c#)permet d'implémenter facilement un client FTP "c# ftp client". Pour pouvoir utiliser cette classe, vous devez ajouter le namespace System.Net à votre projet.

Développement d'un gestionnaire de serveur FTP basé sur une application en C#

.ftp commandes : - using System.Net Chaque objet de type FTPWebRequest créé, pourra accomplir une action à la fois (upload, download, etc.). La gestion des fichiers sur un serveur FTP ne se fait pas comme celle des fichiers en local. D’abord, voila comment instancier notre objet de type FTPWebRequest. - Uri serverUri = new Uri(ftp://myServer/myDirectory/myFile); - FtpWebRequest myRequest = (FtpwebRequest)FtpWebRequest.Create(serverUri);
Pour instancier notre objet, ici nommé "myRequest", nous utilisons la méthode statique Create(). Cette dernière prend en paramètre soit un string, soit une URI (Uniform Ressource Identifier) correspondant à la ressource, sur laquelle vous souhaitez agir. La méthode Create() renvoie un objet de type WebRequest : D'où la nécessité de caster ce résultat en FtpWebRequest. WebRequest est une classe abstraite dont hérite FtpWebRequest. Une fois instanciées, plusieurs propriétés de notre objet doivent être évaluées, afin de définir notamment vos identifiants de connexion au serveur distant ainsi que les différentes options que vous souhaitez utiliser. Voyons ensemble les principales propriétés : Credentials : De type NetworkCredential, cette propriété permet de spécifier votre login et password utilisé à la connexion au serveur FTP.
KeepAlive : Booléen permettant d'utiliser ou non la fonction keep-alive. Pour rappel, cette dernière permet d'utiliser une connexion persistante.
Method : String contenant l'action que nous allons faire sur notre ressource (download, création, upload, etc.). Les différentes actions sont récupérables via l'énumération WebRequestMethods.Ftp. UseBinary : Booléen permettant de spécifier le type de données pour le transfert du fichier. TimeOut : Entier contenant le temps d'attente pour une requête vers le serveur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Les "pop-up" Internet sont des fenêtres surgissantes qui s'avèrent, parfois, indispensables pour l'affichage de certaines publicités ou pour l'exécution de diverses applications sur internet. Débloquer les pop-up est, également, nécessaire si vous voulez vous connecter, par exemple, à MSN Web Messenger (service gratuit), directement sur le Web. Voici les méthodes vous permettant de débloquer les pop-up sur une page Web.
La mise en place de la redirection d'un site Web

La mise en place de la redirection d'un site Web

Le principe de l'ergonomie est de permettre de comprendre, ce que veut l'utilisateur et de lui donner les informations, le plus rapidement possible. La redirection permet à un site Web d'avoir plusieurs adresses. Toutes ces pages renvoient le visiteur, vers l'index principal. Pour découvrir cette technique de programmation dynamique et apprendre à l'utiliser, lisez la suite de l'article.
Utilisez Acrobat Reader pour vos fichiers Pdf

Utilisez Acrobat Reader pour vos fichiers Pdf

Édité par la même entreprise créatrice du format Pdf, Acrobat Reader est le meilleur logiciel pour la gestion de ce type de documents. Permettant bon nombre de fonctions, aussi bien la visualisation, la recherche que l’impression et l’annotation, cet outil s’avère puissant dans son domaine. Voici un tour d’horizon de ce logiciel qui permet la gestion des documents Pdf.
Les différents moyens de se procurer Microsoft Office 2007

Les différents moyens de se procurer Microsoft Office 2007

Microsoft Office 2007 est un logiciel qui a été nommé auparavant Office 12 et qui a aujourd’hui évolué, depuis sa création le 30 janvier 2007, d’où son nom Office 2007. Ce logiciel est traduit en 100 langues, comme l’alsacien et le breton. Ce logiciel inclut les programmes tels que Microsoft Excel, Word, Outlook 2007, PowerPoint, Access et Publisher.