Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un câble réseau croisé ?

Il existe deux types de câbles qui sont utilisés dans la mise en place des réseaux informatiques. Vous avez d’un côté le câble droit et d’un autre côté la câble croisé. Ces deux câbles ont des caractéristiques et des utilisations diverses. Dans cet article, nous vous entretiendrons sur les câbles réseaux croisés. Venez découvrir leurs rôles et la manière dont vous pouvez les confectionner.

A quoi servent les câbles réseaux croisés ?

Les câbles réseaux croisés servent à relier deux équipements de même nature. Ainsi, si vous avez besoin de relier deux ordinateurs pour échanger des données, utilisez des câbles réseaux croisés. Il n’y a pas que les ordinateurs qui puissent être reliés grâce au câble croisé. Les équipements comme le switch, le HUB de votre réseau peuvent aussi être reliés entre eux par ce type de câble. Qu’en est-il des câbles droits ? Contrairement aux câbles réseaux croisés, les câbles droits servent à relier deux équipements de différentes natures. Ainsi, c’est le type de câble que vous devez utiliser pour relier votre ordinateur à des prises informatiques RJ45 . De plus, il vous permettra de relier votre ordinateur à un switch pour le partage de la connexion.

Comment réaliser un câble réseau croisé?

Pour réaliser un câble réseau croisé, il vous faudra le matériel suivant : - Un câble réseau de catégorie 5 ou 6. - Une pince à sertir. - Des connecteurs RJ45. Pour la réalisation du câble, suivez la procédure ci-dessous : - Dénudez les deux extrémités de votre câble. - D’un côté, alignez les fils de votre câble selon le code de couleur suivant : Blanc/Orange, Orange, Blanc/Vert, Bleu, Blanc/Bleu, Vert, Blanc/Marron, Marron. - Placez ces fils dans le connecteur RJ45 en suivant cet ordre. Insérez ensuite le tout dans le creux de la pince à sertir et appuyez. Vous entendrez un bruit sec lors du sertissage. Ce bruit sec signifie que vous avez réussi à sertir le connecteur RJ45 sur votre câble. - De l’autre côté du câble, alignez les fils de votre câble selon le code de couleur ci-après : Blanc/Vert, Vert, Blanc/Orange, Bleu, Blanc/Bleu, Orange, Blanc/Marron, Marron. - Sertissez-le de la même manière que le premier bout. Qu’en est-il de la réalisation des câbles droits ? Pour faire le câble réseau droit, il vous suffira juste de respecter le même code de couleur au niveau des deux extrémités.

Articles de la même catégorie Informatique

Boitier PC silencieux : comparatifs de prix (conseils)

Boitier PC silencieux : comparatifs de prix (conseils)

Les ordinateurs chauffent de plus en plus, nous obligeant à installer de nombreux ventilateurs pour corriger le tir, au grand dam de nos oreilles. Cependant, les constructeurs se sont penchés sur la question pour proposer une gamme de boitiers PC silencieux. Mai,s que valent-il vraiment et quel budget faut-il y associer ?
Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Nous allons voir dans cet article où trouver une batterie pour PC au meilleur prix. Pour cela, nous allons comparer trois adresses internet à travers trois parties. Nous vous présenterons chaque site, suivi de quelques produits que nous avons choisis. Nous vous donnerons pour conclure l'adresse du site que nous trouvons la plus intéressante.
Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

L'antenne Gps Usb est un bon moyen pour utiliser le système de navigation et de géo-positionnement par satellite. L'intérêt de ces types de récepteur Gps est de les connecter via le port Usb à votre ordinateur portable, iBook, ou Smartphone. Nous allons découvrir, dans cet article, les avantages que peut nous offrir ce genre d'appareil, ainsi que les inconvénients qui en découlent.
Comment choisir une souris laser ?

Comment choisir une souris laser ?

Aujourd'hui les souris lasers ou optiques occupent tout le marché. Le confort est incomparable et elles sont compatibles avec presque tous les appareils. Reste à savoir s'il vaut mieux opter pour une souris avec ou sans fil. De faibles consommation elles, sont toutes capables de tenir des centaines d'heures ou disposent de socle de recharge. Comment s'y retrouver dans cette jungle. Voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter.