Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser le logiciel PL7 DIF ? (Guide pratique)

Si vous possédez PL7 DIF, il faut savoir comment installer et utiliser correctement ce logiciel sur votre ordinateur. En effet, les logiciels PL7 DIF possèdent des caractéristiques particulières, et il est difficile à prendre en main lors des premières utilisations. Voici une description du logiciel, ainsi qu'un guide pour les utilisations courantes et des indications pour résoudre les problèmes.

Qu'est-ce que le logiciel PL7 DIF ?

Le logiciel PL7 DIF a pour objectif de comparer plusieurs fichiers multi-automates dont l'extension est ".STX". Le logiciel permet aussi de voir les résultats sous forme graphique afin de pouvoir les interpréter et les comprendre correctement. Les automates compatibles sont, soit Micro, soit Premium, c'est-à-dire TCX, PCX, ou PMX. Une version du logiciel permet de lire les fichiers PL7 des versions précédentes, mais non pas les versions suivantes. Cela signifie que si vous possédez la version 4.3, vous pourrez lire et comparer les fichiers PL7 DIF des versions 4.0, 4.1, 4.2 et 4.3, mais pas ceux de la version 4.4. Il vous faut donc mettre le logiciel à jour si nécessaire, dans le dossier où PL7 DIF est installé.

Principes généraux pour installer le logiciel

Une fois le logiciel PL7 DIF installé et mis à jour, vous pouvez le lancer pour l'utiliser. Vous avez une durée de 21 jours pour activer le logiciel et pouvoir continuer à l'utiliser. Vous l'activez avec "Registration Tool" en demandant un code à l'entreprise qui a créé le logiciel : Schneider Electric. Afin d'utiliser le logiciel en mode interactif : - Cliquez sur le menu "Démarrer" de Windows.
- Puis cliquez sur "Programmes" et "Modicon Telemecanique".
- Sélectionnez "PL7 DIF". Le logiciel démarre alors. Pour comparer deux fichiers, vous devez : - Cliquer sur le bouton "Comparer" ou cliquer sur le sous-menu "Comparer" du menu "Fichier".
- Parcourir votre disque dur pour sélectionner les deux fichiers à comparer. Vous pourrez ensuite voir les différences et demander au logiciel d'afficher les détails.

En cas de problème

Si vous avez un souci pour prendre en main le logiciel, ou une question, il est recommandé de lire la notice d'utilisation du logiciel. Elle est présente sur le CD d'installation, mais vous pouvez aussi la retrouver en ligne sur le site Avenirformation.com. Si vous n'y trouvez pas de réponses à vos questions, il est alors possible d'envoyer un mail à Techcomm@modicon.com.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir une imprimante ?

Comment choisir une imprimante ?

Les imprimantes sont des périphériques très importants. Elle a su se diversifier et offrir de nouvelles technologies en fonction des besoins différents des consommateurs. Il n’est néanmoins pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux modèles existant sur le marché. Nous allons voir les différents modèles pour les différentes utilisations et fonctions.
Lecteurs USB : comparatif

Lecteurs USB : comparatif

Un lecteur USB est un périphérique de stockage qui permet de conserver des données, il se branche sur un port externe USB de votre PC. C'est un bon moyen pour partager des fichiers, des films, de la musique, des photos... Vous trouverez, dans cet article, des informations sur la durée de vie d'un lecteur USB ainsi que des comparatifs pour vous aider.
Les tarifs de la maintenance informatique

Les tarifs de la maintenance informatique

Faire appel à un service de maintenance informatique peut paraître simple. Ce n’est pas tout à fait le cas puisque les sociétés d’infogérance ne sont pas pareilles. Pour choisir son entreprise de dépannage, il est important de prendre en compte certains points, dont les tarifs. Nous citerons ici les critères essentiels dans le choix de l’entreprise de dépannage ainsi que les tarifs appliqués.
Tout sur les logiciels Sage (gammes, prix...)

Tout sur les logiciels Sage (gammes, prix...)

Numéro trois mondial des logiciels de gestion, Sage est un leader de la simplification, de l'automatisation, de la gestion et des processus métier de plus de 6 millions d’entreprises dans 70 pays à travers le monde. Sage propose une offre complète couvrant les besoins de toutes les entreprises. Mais quels-sont ses logiciels phares et comment se les procurer ? Voici notre guide.