Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un séjour en week-end le moins cher possible ?

Partir en week-end, c'est possible même pour les petites bourses. Que vous vouliez partir clés en main (voyage en promo) ou organiser vous-même votre séjour, cet article vous explique tout, même comment partir gratuitement.

Vacances organisées

Si vous souhaitez partir en voyage organisé, il vous faudra vous adresser à une agence de voyages. Celle-ci s'occupera de vous trouver un moyen de transport, un hébergement et parfois des activités pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour. Cependant, ce type d'organisation compte généralement cher. Vous pouvez réduire grandement les coûts en réservant vos vacances bien à l'avance (6 mois à 1 an avant la date de départ). Ou bien, au contraire, réserver à la dernière minute vous permettra de bénéficier de tarifs défiant toute concurrence. Des sites comme Lastminuite.com ou Promovacances.com vous feront partir à l'autre bout de l'Europe à moins 50%, pour un départ prévu le lendemain, par exemple.

Bons plans pour organiser soi-même son week-end

Si les recherches internet ne vous font pas peur, il vous est possible d'organiser vous-même votre séjour, en vous servant des différents sites Low-cost. Concernant le trajet, vous pourrez opter pour l'avion Low-cost (Easyjet ou ryanair), qui vous emmènera partout en Europe pour moins de 100€ la plupart du temps, parfois beaucoup moins encore (prix constaté en août 2011). Ensuite, si le train reste généralement trop coûteux, vous pouvez tenter votre chance sur les sites comme Kelbillet.com ou Trocdestrains.com. Vous y serez mis en relation avec des gens souhaitant revendre leurs billets de train. Enfin, si les longs trajets ne vous font pas peur, vous pouvez pratiquer le covoiturage. Sur le site Covoiturage.com, vous trouverez des passagers ou un chauffeur, prêts à partir pour la même destination que vous. Vous pourrez ainsi partager les frais de route et voyager à moindre coût. Concernant les réservations d'hôtels, vous trouverez de bons prix dans les auberges de jeunesse.

Partir gratuitement en vacances, c'est possible !

Si votre budget est très réduit, vous pourrez partir gratuitement... ou presque. L'auto-stop est une méthode bien connue. Si elle prend beaucoup de temps pour couvrir de petites distances, elle présente l'avantage de vous faire voyager gratuitement. Ensuite, une fois parvenu sur votre lieu de destination, il vous sera possible d'économiser le prix d'une nuit d'hôtel en pratiquant le Couchsurfing. Cette nouvelle méthode a beaucoup de succès auprès des jeunes voyageurs. Le site Couchsurfing.com vous permettra d'entrer en relation avec des personnes à l'autre bout du monde, prêtes à vous céder un coin de canapé ou vous faire découvrir leur ville. Ce concept permet de faire des rencontres dans le monde entier, sur le mode de l'entraide. Pas de rémunération prévue, juste de l'amitié et des découvertes.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Domaine de la Tortinière

Domaine de la Tortinière

"La vie de château" est une expression commune exprimant une existence aisée. Le domaine de la Tortinière vous propose un séjour dans un château pour vivre pleinement tous les aspects de la vie châtelaine et visiter la région du Val de Loire, inscrit au patrimoine de l'Unesco, et berceau de châteaux renommés.
Hôtel Aramis Saint-Germain : description et tarifs

Hôtel Aramis Saint-Germain : description et tarifs

L'hôtel Aramis Saint-Germain fait partie de la chaîne hôtelière Best Western. Situé sur la rive gauche de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse et du jardin du Luxembourg, cet établissement 3 étoiles accueille une clientèle internationale en voyage d'affaires ou touristique. Vous souhaitez séjourner à Saint-Germain-des-Prés ? Consultez notre article sur l'hôtel Aramis Saint-Germain dans le 6è arrondissement.
Le top 5 des meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam : adresses, tarifs, conseils, bons plans

Le top 5 des meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam : adresses, tarifs, conseils, bons plans

Préparez vos valises et voyagez le plus vite possible à Amsterdam. Admirez les canaux qui relient les parties de cette ville mythique, visitez ses églises ancestrales, rendez-vous dans ses musées uniques contenant des objets rares. Laissez-vous séduire par les services de qualité des B&B d'Amsterdam, par les délices de la cuisine hollandaise, mais aussi par l'accueil chaleureux des gens.
Que nous propose le Domaine des Portes de Sologne ?

Que nous propose le Domaine des Portes de Sologne ?

Situé à 10km au Sud d’Orléans, le Domaine des Portes de Sologne propose des séjours de détente dans un espace calme et verdoyant. C’est également une destination idéale pour tous les amoureux du golf. Ses nombreuses chambres et suites sont très confortables, et offrent une magnifique vue sur le parcours de golf. Son restaurant figure parmi les meilleures tables d’Orléans.