Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un logement à louer ?

Comme beaucoup de personnes, vous devez rechercher un logement à louer pour pouvoir vous loger, dans de bonnes conditions. Pour vous aider à faire des démarches fructueuses, le texte ci-dessous vous indique ce que vous devez faire pour effectuer vos recherches et ce qu'il faudra vérifier, avant la signature du bail.

Comment effectuer vos recherches


Il est toujours judicieux, de commencer par rechercher les offres de logement à louer qui sont publiées par les particuliers, sur les sites Web suivants : - Pap.fr. - Entreparticuliers.com. - Pasdagence.com. - Repimmo.com. - lvep.fr. - Vendreouacheter.com. - France-immo-express.eu. - Dualimmo.com. - Immoplaza.fr. Contactez les propriétaires et demandez-leur des précisions, en vue de connaître la localisation exacte du logement, l'étage où il est situé dans l'immeuble, le mode de chauffage, la surface exacte, ainsi que la distance de l'immeuble, par rapport aux commerces et aux transports collectifs. Ce travail préalable va vous permettre d'éliminer des logements qui ont des défauts rédhibitoires à vos yeux. Ensuite, comparez les différentes offres et prenez rendez-vous, avec les bailleurs qui ont publié les offres qui vous semblent les plus intéressantes.

La visite du logement


Comme le bailleur vous l'aura certainement indiqué, vous devez lui apporter les papiers suivants : - Une copie de votre carte d'identité. - Un relevé d'identité bancaire. - Les justificatifs de vos ressources. - Vos dernières quittances de loyer, ou tout autre document certifiant que tous les loyers dus à votre dernier bailleur ont été entièrement acquittés. - Une attestation certifiant que vous n'avez pas dégradé le dernier logement que vous avez occupé. En outre, vous devez absolument examiner le logement avec la plus grande minutie, pour être sûr que vous pourrez l'occuper dans des conditions satisfaisantes. Il faut notamment, vous assurer du fait que l'état général du logement est bon et que les pièces ne sont pas trop sombres. C''est pour cette raison qu'il est conseillé de visiter le logement, un jour de mauvais temps. Pensez aussi à vérifier si la plomberie est aux normes, il convient de rappeler, à ce sujet, que les canalisations ne doivent plus être en plomb, et qu'il en est de même pour l'installation électrique. Assurez-vous, notamment, que toutes les prises électriques sont reliées à la terre et qu'elles se trouvent à au moins 5cm du sol.

Articles de la même catégorie Immobilier

Vente d'appartement à Toulouse : conseils pour bien vendre

Vente d'appartement à Toulouse : conseils pour bien vendre

Lors de la mise en vente d'un appartement, plusieurs étapes sont à respecter pour obtenir le meilleur prix possible pour le vendeur. Toulouse est une ville qui connaît une évolution très favorable de sa démographie. L'article ci-dessous vous informe des modalités de la mise en vente d'un appartement dans la ville rose.
Comment acheter un appartement à Toulouse ? (agences immobilières, conseils)

Comment acheter un appartement à Toulouse ? (agences immobilières, conseils)

Vous prenez vos dispositions pour acheter un appartement situé à Toulouse parce qu'il faut que vous habitiez dans cette ville. Le texte ci-dessous mérite d'être lu avec attention, car vous y trouverez des renseignements importants au sujet des prix de vente des appartements toulousains. En outre, ce texte vous indique ce que vous avez intérêt à faire pour que cet achat soit satisfaisant pour vous.
Crédit immobilier : trouver les meilleurs taux d'emprunt

Crédit immobilier : trouver les meilleurs taux d'emprunt

Vous venez de trouver le bien immobilier de vos rêves. Il ne manque plus qu'une chose pour que vous puissiez réaliser votre projet, trouver un crédit immobilier qui vous permettra d'acheter ledit bien. Or, il n'est pas simple de s'y retrouver avec tous les éléments comme le taux de crédit, la durée idéale, les aides de l'État. Cet article rappelle les différents éléments à prendre en considération pour simuler un prêt et l'obtenir.
Location d'un appartement ou d'un studio à Marseille (conseils et astuces)

Location d'un appartement ou d'un studio à Marseille (conseils et astuces)

Si vous devez vous installer à Marseille et s'il faut que vous recherchiez un studio ou un appartement à louer dans cette ville, lisez le texte ci-dessous. En effet, ce document vous rendra service en vous faisant connaitre les loyers demandés par les bailleurs à Marseille ainsi que les documents que ces bailleurs vont vous demander