Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un appartement en vente à Casablanca ? (Agences, conseils, prix)

Vous souhaitez vous offrir un appartement se trouvant à Casablanca pour pouvoir y passer des vacances en famille, ou pour le proposer à la location. Le présent article vous donne des indications utiles sur les prix des appartements situés à Casablanca, et sur les contrôles à faire pour éviter que votre achat vous réserve de mauvaises surprises.

Renseignements relatifs au prix des logements mis en vente à Casablanca

Sachez en premier lieu que vous pourrez trouver des offres de biens à vendre situés à Casablanca en allant sur le site Carre-immobilier-marac.com. D'autre part, en ce qui concerne les prix, il faut compter par exemple 2400000Dhs, soit un peu plus de 218000€ (montant constaté en mai 2011) pour un appartement de trois pièces avec vue sur la mer.

Ce qu'il faut vérifier dans tout appartement à vendre

En premier lieu, sachez qu'avant tout achat de bien immobilier situé au Maroc, il faut absolument vous assurer que le bâtiment où se trouve l'appartement n'est pas situé dans une zone présentant des risques naturels, et notamment un risque le tremblement de terre. En ce qui concerne la zone où le bien est localisé, il est conseillé d'essayer de savoir si des travaux envisagés ou décidés par les autorités pourraient valoriser ou déplacer le bien. Ensuite, pensez à faire une promenade dans le quartier où se trouve l'immeuble pour vous faire une idée de l'ambiance qui y règne, et pour vous assurer que l'immeuble est à une distance raisonnable des différentes commodités. Enfin, il faut bien entendu visiter le bien. Vérifiez l'état des parties communes de l'immeuble, contrôlez avec soin l'état de l'appartement et le niveau de sa luminosité. N'oubliez pas également de contrôler l'installation électrique et la plomberie. Pensez à demander un devis si des travaux sont nécessaires.

Cas où vous louez l'appartement que vous avez acheté Casablanca

Etant donné que vous faites un placement en achetant un bien situé hors de France, il est prudent de demander au locataire des garanties spécifiques. Vous pouvez par exemple demander si une personne solvable pourrait se porter caution solidaire pour le cas où il ne pourrait plus payer ses loyers. Dans tous les cas, vous devez absolument exiger qu'il vous présente des documents justifiant le montant de ses revenus et leur origine, une copie de sa pièce d'identité ainsi qu'un certificat attestant qu'il a payé tous les loyers dus à son dernier bailleur.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier en Espagne : tout savoir pour bien louer

Immobilier en Espagne : tout savoir pour bien louer

Pour faire votre choix de location en Espagne, il faut vous prendre en avance, durant la période estivale, la destination est très prisée. Les appartements pour longue ou courte durée sont très variés et disponibles. L’Espagne est un pays touristique, des professionnels, des particuliers, vous offrent cette possibilité. C’est un très beau pays avec un environnement et un climat accueillant
Agences immobilières dans les Ardennes (conseils, tarifs, adresses)

Agences immobilières dans les Ardennes (conseils, tarifs, adresses)

Les Ardennes sont situées à la frontière belge. Ce département rural est connu pour sa célèbre bataille de Sedan lors de la guerre de 1870 et sa charcuterie. Si vous souhaitez vendre, louer un bien dans les Ardennes ou encore vous installer dans ce département, voici des conseils, des adresses et les tarifs proposés.
Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Les colocataires les plus connus dans les séries télévisées sont certainement les personnages de Friends. Depuis l’apparition du feuilleton, la colocation fait ravage dans la banlieue parisienne. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide pourra vous conseiller sur les différents points à savoir.
Ventes aux enchères par la chambre des notaires : ce qu'il faut connaitre

Ventes aux enchères par la chambre des notaires : ce qu'il faut connaitre

Vous souhaitez acheter votre appartement. Vous voulez aussi réduire au maximum le prix de votre acquisition et on vous a dit que la vente aux enchères était le moyen le plus facile. Le problème est que vous ne savez pas comment avoir accès aux ventes de la chambre des notaires. Voici les étapes à suivre pour réaliser de bonnes affaires.