Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver de l'emploi au Luxembourg ? (Conseils)

Comment trouver un emploi au Luxembourg ? L'ANPE locale nommée Adem permet après inscription de pouvoir consulter toutes les offres disponibles dans le pays en un clin d'œil et selon le domaine recherché.

Présentation

Le Luxembourg a beau être un tout petit pays d’Europe, il est en pleine extension depuis de très nombreuses années et ne cesse de construire à tous les coins du pays avec une réussite insolente. Aussi, recherche-t-on beaucoup de gens en permanence pour combler des demandes toujours plus importantes. Certes, le bâtiment et les emplois manuels tiennent le haut du pavé, mais les autres secteurs ont le vent en poupe comme le travail en bureau et les grandes surfaces voire le nettoyage.

Les sites où trouver les offres d'emploi

Du fait de son caractère frontalier avec La France, Belgique et Allemagne, le Luxembourg jouit d’une économie à faire pâlir les autres pays européens. Ainsi, les demandes pour y travailler sont nombreuses et quotidiennes dans tous les domaines, du BTP au secrétariat, en passant par les banques et les supermarchés. Seulement, si l’on peut toujours tenter d’envoyer sa candidature de façon spontanée, il n’est pas inutile de connaître quelques bonnes adresses sur Internet pour pouvoir consulter les offres d’emploi au jour le jour. Certes, il en existe une quantité importante, toutes avec l’extension locale ".lu", mais il y a moyen d’en faire un premier tri d’excellente qualité pour ne pas passer toute la journée sur les mêmes sites et pour gagner du temps. Citons bien entendu, Adem.public.lu où l’on trouvera tout ce qu’il y a d’officiel, ainsi qu’une grande quantité d’informations sur le fonctionnement des jobs au Luxembourg. Ensuite, on peut garder Jobs.lu, Monster.lu, Luxweb.com, Moovijob.com, qui fonctionnent tous de la même façon et proposent des milliers d’offres tous les jours, classées par secteurs d’activités. D’une clarté épatante, on peut bien souvent postuler en ligne directement. Ces sites sont rapides, sérieux et bien entendu gratuits. Il y a même la possibilité de recevoir toutes les nouvelles offres en temps réel, directement dans votre boîte mail à tout moment de la journée. Avec ces adresses dans vos favoris, vous voilà armés pour travailler au Luxembourg.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Trouver un emploi à Paris (agences de recrutement, adresses)

Trouver un emploi à Paris (agences de recrutement, adresses)

Pour trouver un emploi sur Paris, vous pouvez consulter le site d'agences de recrutement comme Parisjob.com, Adecco.fr ou Studentjob.fr. Si vous êtes sur place et selon votre profil, vous pouvez également vous rendre à la Cité des métiers, à l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes ou à la préfecture de police. Vous serez orienté et conseillé dans votre démarche.
Comment trouver un emploi de graphiste ?

Comment trouver un emploi de graphiste ?

Le métier de graphiste consiste à traduire visuellement une idée originale qui sera ensuite déclinée sur différents supports. Il nécessite créativité et maîtrise des techniques de Pao, ainsi qu'une forte sensibilité aux modes et aux courants. Après une formation de graphiste, pour trouver des offres d'emploi dans ce métier difficile, le web ou les agences de communication sont des pistes majeures.
Emploi dans l'Allier : les entreprises susceptibles d'embaucher

Emploi dans l'Allier : les entreprises susceptibles d'embaucher

Vous habitez le département de l'Allier et vous recherchez un emploi. Pour être plus efficace et trouver plus vite, vous souhaitez trouver des informations sur l'emploi dans le 03. Pour cela, il vous faut connaitre les secteurs qui recrutent, mais aussi les principales entreprises du département et les sites où vous trouverez les annonces auxquelles vous pourrez postuler.
Comment trouver un job de distribution de magazines ?

Comment trouver un job de distribution de magazines ?

Le distributeur de magazines ou d'imprimés publicitaires effectue sa tournée selon un secteur qui lui est attribué. Le métier de distributeur comprend deux étapes : la préparation des tournées et la distribution. Cet article décrira la réalité du métier, la rémunération et ses modalités, ainsi que les moyens d'obtenir un rendez-vous à une réunion d'information en vue d'un recrutement.