Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de l'intérim dans la grande distribution ?

Vous recherchez une mission d'intérim dans la grande distribution et vous aimeriez avoir des informations, sur la manière de vous y prendre. Ainsi, vous vous renseignez pour trouver de bons emplois d'achats et de vente. Nous allons donc faire la liste des sites spécialisés dans l'intérim, avant de terminer par quelques informations pratiques, concernant les missions d'intérim.

Les agences d'intérim

Adecco Pour un job d'intérim dans la vente, vous devez consulter les offres du leader français Adecco.fr. En effet, il s'agit de la première agence d'intérim, en terme de chiffre d'affaires en France. L'entreprise est donc la plus active, pour vous trouver de bonne mission dans la grande distribution, pour faire des inventaires par exemple.
Manpower Le dauphin d'Adecco n'est autre que Manpower. Pour vous inscrire et avoir accès aux offres et au suivi de l'agence, vous devez aller sur le site Manpower.fr. De la même manière, la célèbre enseigne travaille avec les grands magasins près de chez vous, pour vous proposer des jobs dans la vente.
Randstad Créé en 1960, le groupe d'agences d'intérim s'occupe de nombreux domaines, dont la vente et l'achat. Pour trouver des annonces d'intérim dans la banque ou dans une grande enseigne de commerce, allez sur randstad.fr.
Les autres agences Comme vous le savez, il existe un nombre important d'agences d'intérim. En fonction de celles qui sont les plus proches de chez vous, vous pouvez aussi consulter les sites de Adia.fr, Crit-job.com, Ctartpeople.fr, Kellyservices.fr ou Synergie.fr.

Les informations pratiques

La première mission Généralement, vous ne faites réellement partie d'une agence d'intérim qu'une fois que vous êtes engagé, pour votre première mission. À partir de là, vous signez un contrat avec l'agence qui définit votre mission et vous lie à votre agence. L'agence est donc votre interlocuteur privilégié qui vous accompagne.
Les métiers de la grande distribution Pour les étudiants ou ceux qui cherchent un petit boulot, la grande distribution propose régulièrement de la main-d'œuvre, pour faire des inventaires. On peut aussi vous confier des missions de caissier ou de chef de rayon.
Les conseils pour un bon job Si vous voulez trouver de bonnes missions, n'hésitez pas à diversifier les agences. Soignez également votre CV en faisant quelque chose de clair, précis et d'agréable à lire.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Chercher un emploi en Angleterre : quelles sont les démarches à effectuer ?

Chercher un emploi en Angleterre : quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous souhaitez améliorer votre anglais ou faire évoluer votre carrière. L'Angleterre, est donc un bon choix et propose beaucoup d'opportunités. Nous allons voir, quels sont les domaines qui recrutent et comment accéder aux offres d'emploi. Enfin, nous verrons quelles démarches, il est possible d'effectuer par Internet et les autres, ne pouvant se faire que sur place.
Où et comment trouver un emploi à Londres ? (conseils)

Où et comment trouver un emploi à Londres ? (conseils)

Vous recherchez un job à Londres, mais vous ne savez pas, où et comment trouver. En effet, il peut être difficile pour un Français, de savoir s'orienter dans un pays étranger. Ainsi, nous allons vous aider, en faisant la liste des secteurs qui recrutent dans la capitale londonienne, puis nous donnerons les endroits et les sites, où vous trouverez des offres.
Les métiers de l'assurance

Les métiers de l'assurance

Les métiers de l’assurance rassemblent toutes les professions existantes dans le secteur de l’assurance. Ce domaine a subi de réels changements récemment. L’assurance compte 16 groupes de métiers œuvrant dans la prévention financière des particuliers et des entreprises. Ses métiers demandent des niveaux Bac +2 à Bac +6, cette exigence de niveau dépend de l'offre d'emploi en assurance et de la responsabilité à assumer.
Comment trouver un emploi dans une organisation non gouvernementale (ONG) humanitaire ?

Comment trouver un emploi dans une organisation non gouvernementale (ONG) humanitaire ?

Pour travailler dans une Organisation Non Gouvernementale, il est nécessaire d'avoir de solides bagages, comme une formation adaptée, une expérience de terrain et une connaissance du type de missions. Pour poser sa candidature, il faut montrer sa motivation en acceptant certaines missions et multiplier les moyens de communication pour envoyer sa candidature (sites de recherche d'emploi, création d'un blog, etc.).