Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour travailler en angleterre ?

Si vous quittez votre pays pour vous installer en Angleterre, voici les démarches à suivre pour trouver du travail et mettre toutes les chances de votre côté.

A faire avant de partir

Avant que de partir en Angleterre, voici la liste des papiers que vous devez avoir en votre possession : - Si vous venez d'un pays membre de l'Union Européenne, ici la France, votre passeport ou carte d'identité sera suffisante.
- Pensez à imprimer votre curriculum vitae en anglais, ciblez-le en fonction de l'emploi recherché.
- Pour la communication, préférez l'utilisation d'un portable débloqué (carte sim prépayée par Orange ou O2) et notez votre nouveau numéro anglais sur vos CV afin d'être plus facilement joignable pour vos futurs employeurs.
- Tapez quelques lettres de motivation en anglais. Vous trouverez des ouvrages pratiques et pas chers dans les rayons de la Fnac.
- Si besoin est, optez pour l'achat d'un petit dictionnaire bilingue (de poche).
- Changez suffisamment d'argent car l'obtention d'une carte de crédit peut prendre jusqu'à plusieurs semaines.
- Demandez à votre banque de vous faire une lettre de recommandation, cela vous aidera pour l'ouverture d'un compte en banque en Angleterre.
- Pensez à avoir une copie des bulletins de salaires et un justificatif de domicile (anglais) pour ouvrir votre compte en Angleterre.

Se renseigner en ligne

Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi, voici quelques marches à suivre : - Avant votre départ, adressez-vous au Pôle Emploi, un conseiller chargé de la recherche d'emploi à l'étranger pourra vous conseiller.
- Il vous faut y retirer le formulaire E303, et à la fin de votre séjour retirer le formulaire E301 à l'inspection du travail en Angleterre. Pour être le plus efficace possible, vous pouvez consulter les sites utiles sur internet : - Jobcentreplus.gov.uk (C'est l'équivalent de notre Pôle Emploi)
- Adecco.co.uk
- Gumtree.co.uk

Travailler à Londres

Le porte à porte Si vous souhaitez travailler à Londres, vous trouverez facilement des agences de recherche à l'emploi. Il est aisé d'y trouver un emploi dans la restauration ou l'hôtellerie, d'autant plus si votre niveau d'anglais est correct. N'hésitez pas à aller taper aux portes pour y déposer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Le centre Charles Péguy Vous pouvez trouver de l'aide auprès du Centre Charles Péguy (Centrecharlespeguy.wordpress.com). Cette association aide les français de 18 à 30 ans à s'installer, perfectionner leur anglais et trouver un emploi. Il faut remplir les deux conditions suivantes : - Vous devez être en Angleterre pour au moins deux mois.
- Vous devez vous inscrire au centre, moyennant la somme de £50. Enfin, voici quelques liens qui vous aideront pour trouver un travail : - Caplondon.com
- Destinationlondres.com
- Ici-londres.com

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Où et comment trouver un emploi de juriste ? (conseils)

Où et comment trouver un emploi de juriste ? (conseils)

Trouver un poste de juriste n'est pas chose aisée. C'est, en fonction de sa spécialisation que le candidat devra orienter ses recherches. Le choix des matières étudiées, en amont, à l'université est donc primordial et ne doit pas être négligé, tout autant que les sites, sur lesquels la recherche d'emploi sera effectuée.
Comment trouver un emploi en Suisse ?

Comment trouver un emploi en Suisse ?

La Suisse où la Confédération suisse est un pays riche d'Europe de l'Ouest. Avec une population de près de 7,8 millions en 2011, la qualité de vie est parmi les meilleures au monde, car les salaires y sont élevés. Si vous comptez vous y installer dans l'espoir de trouver un emploi bien rémunéré, voici quelques conseils.
ADEM Luxembourg : les aides et les mesures en faveur de l'emploi

ADEM Luxembourg : les aides et les mesures en faveur de l'emploi

L'administration de l'emploi au Luxembourg est l'organisme public accompagnant les demandeurs d'emploi dans leurs démarches de réinsertion. De nombreuses mesures permettent de les accompagner humainement et matériellement (bornes d'information, Club Emploi, service pour "femmes rentrantes", etc.). De nombreuses aides permettent de les accompagner financièrement (stage de réinsertion, aide au réemploi, aide à la création d'entreprise, etc.).
Comment trouver un job à Montréal ? (emplois)

Comment trouver un job à Montréal ? (emplois)

Le Canada et particulièrement Montréal, sont des destinations très prisées par les français pour le travail et pour entamer une carrière professionnelle. Si vous êtes intéressé par la recherche d'un emploi à Montréal, cet article vous apprendra comment vous faire aider dans votre recherche et où vous adresser pour consulter des offres d'emplois et trouver le job de vos rêves à Montréal.