Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour travailler en angleterre ?

Si vous quittez votre pays pour vous installer en Angleterre, voici les démarches à suivre pour trouver du travail et mettre toutes les chances de votre côté.

A faire avant de partir

Avant que de partir en Angleterre, voici la liste des papiers que vous devez avoir en votre possession : - Si vous venez d'un pays membre de l'Union Européenne, ici la France, votre passeport ou carte d'identité sera suffisante.
- Pensez à imprimer votre curriculum vitae en anglais, ciblez-le en fonction de l'emploi recherché.
- Pour la communication, préférez l'utilisation d'un portable débloqué (carte sim prépayée par Orange ou O2) et notez votre nouveau numéro anglais sur vos CV afin d'être plus facilement joignable pour vos futurs employeurs.
- Tapez quelques lettres de motivation en anglais. Vous trouverez des ouvrages pratiques et pas chers dans les rayons de la Fnac.
- Si besoin est, optez pour l'achat d'un petit dictionnaire bilingue (de poche).
- Changez suffisamment d'argent car l'obtention d'une carte de crédit peut prendre jusqu'à plusieurs semaines.
- Demandez à votre banque de vous faire une lettre de recommandation, cela vous aidera pour l'ouverture d'un compte en banque en Angleterre.
- Pensez à avoir une copie des bulletins de salaires et un justificatif de domicile (anglais) pour ouvrir votre compte en Angleterre.

Se renseigner en ligne

Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi, voici quelques marches à suivre : - Avant votre départ, adressez-vous au Pôle Emploi, un conseiller chargé de la recherche d'emploi à l'étranger pourra vous conseiller.
- Il vous faut y retirer le formulaire E303, et à la fin de votre séjour retirer le formulaire E301 à l'inspection du travail en Angleterre. Pour être le plus efficace possible, vous pouvez consulter les sites utiles sur internet : - Jobcentreplus.gov.uk (C'est l'équivalent de notre Pôle Emploi)
- Adecco.co.uk
- Gumtree.co.uk

Travailler à Londres

Le porte à porte Si vous souhaitez travailler à Londres, vous trouverez facilement des agences de recherche à l'emploi. Il est aisé d'y trouver un emploi dans la restauration ou l'hôtellerie, d'autant plus si votre niveau d'anglais est correct. N'hésitez pas à aller taper aux portes pour y déposer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Le centre Charles Péguy Vous pouvez trouver de l'aide auprès du Centre Charles Péguy (Centrecharlespeguy.wordpress.com). Cette association aide les français de 18 à 30 ans à s'installer, perfectionner leur anglais et trouver un emploi. Il faut remplir les deux conditions suivantes : - Vous devez être en Angleterre pour au moins deux mois.
- Vous devez vous inscrire au centre, moyennant la somme de £50. Enfin, voici quelques liens qui vous aideront pour trouver un travail : - Caplondon.com
- Destinationlondres.com
- Ici-londres.com

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emplois à Monaco : les secteurs qui recrutent

Emplois à Monaco : les secteurs qui recrutent

Monaco a constaté les répercutions de la crise financière d’une manière latente. Depuis, on reproche au processus de recrutement son aspect long et sévère, imposant aux candidats une polyvalence au risque de licenciement. Le tourisme, l’artisanat, les services et les hautes technologies alimentent encore le marché de l’offre. Actuellement, de nouveaux métiers naissent et d’autres sont prévus d’apparaître à l’horizon 2015.
Où trouver un artisan électricien ? ( conseils, guide)

Où trouver un artisan électricien ? ( conseils, guide)

En dix ans, le prix de l'électricité a connu une ascension vertigineuse, ce qui en fait un enjeu majeur pour les années à venir. En plus de cela, la pose de toute l'installation électrique alourdit considérablement la facture énergétique. On comprend donc bien la nécessité de recruter un électricien compétent et à un prix raisonnable. Où trouver un artisan électricien, et comment repérer les arnaques ?
Comment devenir pharmacien ?

Comment devenir pharmacien ?

La médecine vous attire, mais vous n'avez pas forcément envie de travailler en bloc opératoire ou en salle de travail ? Pourquoi ne pas choisir la formation de pharmacien, qui vous ouvre les portes du travail en officine, comme celle du travail en hôpital, ou encore en industrie pharmaceutique ? Voici le cursus classique d'un pharmacien.