Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment travailler et gagner sa vie sans diplôme ?

On nous demande aujourd'hui, de faire des études de plus en plus longues, et des diplômes d'un niveau élevé dans pas mal de secteurs. Alors pas forcément évident de trouver du travail lorsque l'on n’a aucun diplôme en poche. Mais heureusement, c'est encore possible, il faut juste frapper aux bonnes portes.

Les emplois accessibles sans diplômes

Toute sorte d'emploi est accessible sans diplôme, avec des employeurs qui donnent facilement leur chance à des débutants. Les emplois saisonniers sont un bon moyen d'acquérir de l'expérience dans un domaine, car à ces périodes d'afflux d'activité, les offres d'emploi ne manquent pas. Vous pouvez ainsi accéder à un job, sans diplôme, dans les domaines tels que l'hôtellerie restauration, les transports, le commerce. Dans les hôpitaux, pour être brancardier, pas besoin non plus d'avoir un BAC+2. Il suffit juste de trouver une branche où les offres d'emploi sont nombreuses et où peu de demandes sont présentes. Il y a aussi les métiers en plein boom, comme plombiers, assistante maternelle, aide ménagère, etc. De nombreuses formations sont proposées par Pôle Emploi, ou des concours qui permettent de s'orienter et être formé pour un métier. Les concours de la fonction publique vous donnent de plus, un emploi stable. Si les concours sont bien préparés, vous avez toutes vos chances. Les agences intérimaires sont également un bon moyen d'acquérir quelques compétences dans différents domaines. Ils vous trouveront régulièrement des missions dans la grande distribution, les usines, les chantiers. Enormément de personnes ont commencé comme cela, puis elles ont gravé les échelons. Il faut bien sûr montrer aux employeurs votre motivation et votre détermination. Si vous avez confiance en vous et que vous en voulez, vous finirez par trouver.

Se mettre à son compte

De plus en plus de Français créent leur propre entreprise ou se déclarent auto-entrepreneurs. Avec ou sans apport, il est tout à fait possible de se créer un emploi, même si cela demande beaucoup plus de travail et de temps, au final les avantages sont non négligeables. Il y a également les travailleurs indépendants. Vous n'avez pas de statut de salarié, mais pouvez par exemple être rémunérés en droit d'auteur, par commission ou encore en chèque emploi service pour des services à la personne. De plus en plus de gens utilisent cette voie pour s'assurer un minimum d'activité ou compléter leurs revenus.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Trouver un job en Angleterre : comment faire ?

Trouver un job en Angleterre : comment faire ?

Réussir à décrocher un emploi en Angleterre, donnera un réel coup de pouce à vos capacités d’adaptabilité. Travailler en Angleterre vous offre l’accès à d’autres secteurs qui, dans d’autres pays de l’UE, se restreignent à l’emploi de quelques centaines de personnes annuellement. De plus, plusieurs établissements auront le plaisir de traiter, par l’encadrement et l’information ainsi que la forte proposition, votre demande d’embauche.
Comment trouver des emplois d'étudiants ?

Comment trouver des emplois d'étudiants ?

Trouver un emploi lorsqu'on est étudiant n'est pas toujours chose simple. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article les méthodes employées fréquemment par les étudiants cherchant un emploi, ainsi que les secteurs qui recrutent plus facilement.
Que propose l'Officiel de l'interim ?

Que propose l'Officiel de l'interim ?

L'intérim consiste à occuper un emploi de manière temporaire tandis que le titulaire du poste est indisponible. Ce genre de contrat se multiplie de nos jours dans toutes sortes d'entreprises. De nombreuses sociétés dites de travail temporaire, proposent des contrats pour les intérimaires. Parmi ceux-ci, l'officiel de l'intérim. Comment fonctionne ce site et quels sont les services proposés ?
Chauffeur de poids lourds : Formation

Chauffeur de poids lourds : Formation

Les trucks américains vous font rêver, ou bien vous vous voyez très bien passer votre vie sur les routes, de jours comme de nuit, au volant d'un 44 tonnes ? Il vous faut embrasser la carrière de chauffeur routier. Avec le code de la route des poids lourds et une formation technique, vous verrez que les offres d'emploi de chauffeur poids lourds ne manquent pas.