Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Les documents PDF sont bien utiles surtout pour l’envoi par e-mail en tant que documents portables ; ils sont légers et non modifiables. Cette dernière qualité peut vite s’avérer un obstacle dans le cas où l’on désire recouper des passages en vue de modifier le contenu. Et souvent, un simple copier/coller ne suffit pas dans le cas de documents, dont le contenu est plus compliqué que du texte.

Logiciels conseillés

Il existe une multitude de logiciels de conversion PDF vers Word avec plus ou moins la même promesse : restituer la même mise en forme que le document initial. Quelques-uns sortent toutefois du lot. En voici les plus en vues. Free PDF to Word Converter 1.1 est une application facile et rapide qui fonctionne sans ouvrir le fichier PDF. Elle conserve la mise en page et les images pour une restitution plus ou moins fidèle du document. Il permet également la conversion de la totalité du document ou des pages sélectionnées seulement. Ce logiciel est surtout complètement gratuit. Pour ce qui est de Total PDF Converter, la conversion est on ne peut plus facile grâce à l’assistant qui affiche pas à pas les différentes options disponibles. Son interface est claire et affiche un explorateur afin de retrouver facilement les documents. Enfin, SmartSoft Free PDF to Word Converter est un outil gratuit et tout aussi simple qu’efficace. Il suffit de sélectionner le fichier PDF, le dossier de sortie et cliquer sur "Convert". Le document Word est obtenu rapidement. C’est souvent la copie exacte de l’original. Ce logiciel s’avère cependant très basique et ne permet pas beaucoup de manipulations.

Sur le cloud

Il est tout aussi possible d’effectuer une conversion en ligne sans aucun logiciel. Plusieurs sites proposent en effet cette opération gratuitement à l’instar de Pdftoword.com et Freepdftoword.org. Pour les deux premiers sites, il suffit de sélectionner son fichier PDF puis cliquer sur un bouton, attendre un moment et voilà. Le fichier Word est là. Notons que la mise en page du résultat, aussi fidèle soit-elle n’a pas pris en charge les tableaux dans notre test. Autre procédé, dans Freepdftoword.org, un assistant en 6 étapes permet de choisir la mise en page et le formatage, le mode de récupération des images, la détection des tableaux, la mise en page des en-têtes et des pieds de page et finalement la saisie du mot de passe du document (si existant), le format du document et la compression. Le convertisseur utilise le logiciel de messagerie pour joindre le fichier PDF.

Articles de la même catégorie Informatique

Audio Edit Magic : présentation, adresses pour le télécharger légalement

Audio Edit Magic : présentation, adresses pour le télécharger légalement

Vous souhaitez enregistrer votre groupe de musique en home studio ? Il vous faudra une carte son, un ordinateur et un logiciel audio. Audio Edit Magic vous permettra de faire les tâches courantes du home studio (couper, coller, ajouter des effets, etc.). Cet article explicitera les différentes fonctionnalités du logiciel ainsi que les meilleures adresses pour le télécharger légalement.
Comment télécharger des logiciels gratuits ?

Comment télécharger des logiciels gratuits ?

La configuration de base de votre ordinateur est trop basique à votre goût ? Vous n'avez pas la suite Office ? Vous avez besoin d'un logiciel pour encoder un MP3 ? Envie d'un antivirus plus efficace ? Internet vous permet aujourd'hui d'accéder à des milliers de logiciels gratuits. Voici quelques sites pour les télécharger, et quelques conseils pour éviter les pièges.
Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.
Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Acheter un ordinateur est désormais devenu commun chaque famille en possède au moins un dans sa demeure.Cependant le budget ne suis pas toujours les envies de l'acheteur.Il est possible de se procurer des machines d'occasion, mais attention aux abus de certains revendeurs. Un ordinateur d'occasion est comme son nom l'indique, moins cher qu'un ordinateur neuf. Mais il y'a tout de même des bons et des mauvais côtés.