Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment traduire une page web ?

Vous recherchez des informations sur quelque chose de précis mais, elles ne sont présentes que dans des pages écrites en langue étrangère. Il va donc falloir utiliser un traducteur pour vous permettre de comprendre cette page web. Voici nos adresses et nos conseils pour bien traduire une page web.

Traduire une page web

Il existe aujourd'hui des pages dans toutes les langues et forcement, on ne peut pas savoir toutes les lire et les comprendre. Faire appel à un ami ou à un dictionnaire amène un travail trop fastidieux pour traduire une seule page d'un site étranger. C'est pour cela qu'il existe des traducteurs permettant de réaliser ce travail de traduction en quelques secondes seulement. Traduire une page entière L'outil le plus rependu est Google Translate. Il suffit de se rendre sur ce site et d'inscrire le lien de la page que vous souhaitez traduire. En quelques secondes, Google Translate vous affichera la page traduit dans la langue de votre choix. Plusieurs dizaines de langues sont prises en compte par ce site.
La navigation dans le site traduit est également facilitée car, dès que vous ouvrez une nouvelle page, celle-ci sera traduite automatiquement. Il existe également d'autres sites efficaces comme Reverso. Traduire des paragraphes d'une page Si vous comprenez l'essentiel d'une page écrite en anglais, certains mots ou expressions vous échappent. Il existe alors des modules complémentaires à installer sur votre navigateur pour traduire un mot ou un paragraphe. Par exemple, pour le navigateur Mozilla Firefox, on retiendra le module "gTranslate". En un clic droit et en cliquant sur "Traduire", le mot ou le paragraphe sera automatiquement traduit dans la langue de votre choix. Pour les utilisateurs d’Internet Explorer, le navigateur comporte déjà un service de traduction (proposé par Windows Live Search) qui permet en un clic de traduire un mot ou un paragraphe. Tous ces outils sont bien évidemment gratuits.

Les limites des traducteurs automatiques

Ces outils de traduction rapide ne sont bien sûr pas infaillibles. Les traductions restent imparfaites mais sont quand même compréhensibles. Cependant, pour des textes compliqués, il vaut mieux faire appel à une connaissance qui pourra vous traduire le texte car, bien souvent, le site va traduire le texte mot à mot sans chercher à lui donner un sens compréhensible.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Groupon.fr

Bien utiliser Groupon.fr

Groupon.fr est un site internet lancé en février 2010. Le concept est simple, mais efficace, appliquer l'idée de la vente privée flash aux services de proximité à des tarifs — très — avantageux en ayant recours à la vente groupée. Restaurant, spa, coiffure, cours de cuisine, voyages, Groupon.fr fourmille de bons plans pour se faire plaisir à moindres frais.
Bien utiliser Cotemaison.fr

Bien utiliser Cotemaison.fr

Le site Cotemaison.fr est un magazine web spécialisé dans la décoration de l’habitat et l’aménagement de la maison. Le site comprend de nombreuses informations et est très fréquemment mis à jour. Voici quelques informations concernant le site Cotemaison.fr et quelques conseils pour bien l’utiliser.
Bien utiliser Francaisfacile.com

Bien utiliser Francaisfacile.com

Françaisfacile.com est un site de soutien scolaire, qui propose en ligne des cours et des exercices pour apprendre le français ou se perfectionner. Orthographe, grammaire, vocabulaire, documents audio. Tous les supports sont gratuits et accessibles, quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé). Des outils utilitaires, comme des dictionnaires, des tableaux de conjugaison ou des jeux, sont également disponibles.
Bien utiliser Laposte.fr

Bien utiliser Laposte.fr

Laposte.fr est en fait le portail d'accès aux nombreux sites distincts du groupe français La Poste, y compris à la Banque Postale pour ceux qui y ont un compte. Pour tous les autres, quelques clics permettent de découvrir toute l'information sur l'affranchissement, le suivi, la distribution du courrier et des colis et bien d'autres services encore.