En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tomber directement sur la messagerie d'un portable en accès direct ?

Nous allons voir dans cet article comment tomber directement sur la messagerie d'un portable en accès direct. Pour cela l'article sera divisé en deux parties. Dans la première, nous vous présenterons le service d'accès direct. Nous vous montrerons ensuite comment procéder en fonction de l'opérateur de votre correspondant. Puis, dans la deuxième partie nous donnerons quelques astuces utiles.

Présentation du service et numéro à connaître

Présentation du service
Nous sommes souvent confrontés dans notre quotidien à des situations où nous n'avons pas le temps d'entreprendre une conversation ou à une situation personnelle délicate. Le service d'accès direct à un répondeur est un service qui vous permet de laisser un message à votre correspondant sans que le téléphone de ce dernier ne sonne. Vous trouverez ci-contre la démarche à suivre en fonction de l'opérateur de votre correspondant. Les numéros à connaître Chacun des grands opérateurs à savoir Bouygues Télécom, Orange, SFR possèdent un numéros particulier pour tomber sur la messagerie de votre correspondant en accès direct. Le numéro sera donc différent en fonction de l'opérateur de ce correspondant : - Bouygues Télécom : pour ce premier opérateur vous devez composer le 06 60 66 00 01. Si vous rencontrez un problème avec ce numéro vous pouvez composer le 660 et inscrire par la suite le numéro de votre correspondant. - SFR : pour ce second opérateur vous devez cette fois composer le 06 10 00 10 00. A la suite de cela, veuillez suivre le guide vocal. - Orange : enfin, pour ce dernier opérateur vous devez faire le 06 80 80 80 80. Le serveur vocal vous demandera si vous souhaitez laisser un message directement sur la boite vocale de votre correspondant.

Astuces utiles.

Connaître l'opérateur de votre correspondant Tout d'abord rendez-vous sur le site [[Arcep.fr|http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros]], cette adresse relativement connue vous permettra de retrouver l'opérateur de votre correspondant grâce aux 4 premiers chiffres de son numéro par exemple le 0634. Une autre solution consiste à taper sur votre moteur de recherche internet : 0634 quel opérateur. Sachez que le risque d'erreur est élevé du fait de la portabilité. De plus, certains opérateurs ne sont pas pris en compte comme par exemple Virgin Mobile ou NRJ mobile qui sont ce qu'on appelle des MVNO. Ils ne disposent donc pas de leurs propre numéros. Retrouver l'opérateur via un service payant
Comme nous venons juste de le voir dans cet article il n'est pas simple de retrouver l'opérateur d'une personne à l'aide de son numéro. D'autres méthodes existent et nous allons le voir tout de suite. Un site internet du nom de [[Repondeurdirect.com|http://www.repondeurdirect.com/]] va vous permettre d'appeler directement le répondeur d'une personne et cela quel que soit l'opérateur. De plus, les MVNO dont on vous a parlé sont compatibles. Le service est néanmoins payant. Comment procéder ? Pour utiliser répondeur direct veuillez composer le 0899 6 5 4 3 2 1. Au signal vous allez devoir entrer le numéro du correspondant que vous voulez joindre. Vous serez ensuite directement connecté au répondeur de la personne que vous voulez joindre. Avantages Les principaux avantages sont : - Le gain de temps, si votre message est long vous n'aurez pas à payer les tarifs de votre opérateur. De plus, cela peut vous aider le hors forfait.
- Cela vous permet d'éviter les personnes que vous ne voulez pas joindre.
- Enfin, cela peut vous permettre de gagner du temps. En effet, ce procédé peut vous permettre de ne pas entrer dans une conversation trop longue.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Prix d'un téléphone portable sans forfait

Prix d'un téléphone portable sans forfait

Des téléphones portables à 1€, ou encore à moins de 50€, c'est très facilement trouvable. Mais derrière ce petit prix pour une technologie pareil, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la mise en place d'un abonnement par un opérateur. Mais alors, quels sont les prix d'un téléphone portable sans forfait ? Et comment s'y retrouver parmi tous ces portables ?
Les comparatifs d'offres de téléphones mobiles

Les comparatifs d'offres de téléphones mobiles

Votre période d’engagement arrive bientôt à sa fin ? Il est alors temps pour vous de faire un rapide tour d’horizon des offres d’abonnements pour téléphones portables. C’est en effet l’occasion de changer d’opérateur ou de profiter des nombreuses promotions et offres pour portables proposées par les opérateurs. Vous trouverez ici un comparatif d'abonnements intéressants…
Quelle est la meilleure offre Internet  ? (comparatif, conseils, adresse)

Quelle est la meilleure offre Internet ? (comparatif, conseils, adresse)

Choisir son fournisseur ADSL est souvent un véritable casse-tête, de nombreux fournisseurs existent à des offres au même prix à quelques centimes prêt. Il existe actuellement trois tarifs pour les offres ADSL, autour de 20 euros, 30 euros et 40 euros. Nous allons voir la meilleure des offres pour chacun de ces tarifs. (tarifs constatés en mai 2011)