Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment téléphoner par Internet ?

Le développement de la téléphonie iP (VOiP et TOiP) permet aujourd’hui de passer des appels gratuitement à l’autre bout du monde. Cette technologie fait transiter la voix au moyen d’Internet, permettant ainsi d’éviter de payer les communications. Mais, encore faut-il savoir comment profiter des avantages de la téléphonie sur Internet. Vous trouverez, ici, les informations nécessaires pour téléphoner grâce à Internet.

Comment téléphoner grâce à Internet ?

Pour téléphoner sur Internet, vous devez, d’abord, disposer d’un accès Internet Haut-débit c’est-à-dire, d’une connexion dsl ou fibre optique, ou alors être à proximité d’un hot-spot Wifi. Votre ordinateur doit également être équipé d’un micro (la solution la plus confortable reste le casque micro). Ensuite, un logiciel de téléphonie iP, comme Skype, est indispensable. Rendez-vous sur le site Skype.com pour télécharger gratuitement le logiciel. Vous devrez ensuite créer un compte Skype qui jouera le rôle de numéro de téléphone. En effet, sur Skype, on ne compose pas de numéro mais on appelle un "contact". Ajoutez ensuite vos contacts qui, pour cela, vous fourniront leur identifiant Skype. Les appels pc à pc sont gratuits, mais si vous souhaitez appeler un numéro de téléphone traditionnel, il vous faudra payer (les prix sont très compétitifs). Grâce à Skype vous allez pouvoir également utiliser votre Webcam pour voir votre interlocuteur. Le logiciel de Microsoft, Windows Live Messenger, propose également des services de VOiP et téléphone. Le logiciel est, lui aussi, gratuit et fonctionne sur le même principe que Skype et permet d’utiliser une Webcam. Autre solution, les téléphones TelSip ou Web téléphone. Ces téléphones ressemblent à des combinés classiques : écran, clavier... tout y est. Cependant, les Telsip vous permettent de téléphoner gratuitement d’un téléphone Telsip à un autre Telsip. Pour en profiter, vous devez acheter un téléphone Telsip et votre ou vos interlocuteur(s) doivent également en posséder un. L’installation est très simple : branchez le téléphone sur un port USB, installez le logiciel avec le CD fourni, et le numéro à 8 chiffres s’affichera sur l’écran du téléphone. Sachez également que grâce aux nouvelles offres ADSL, les communications téléphoniques sont gratuites. En effet, les FAI comme Free, Bouygues Télécom, etc. proposent dans leurs forfaits l’abonnement Internet, la télévision et également un forfait téléphonique inclut (Adsl téléphonie). Ces FAI utilisent également en grande partie le réseau Internet pour faire transiter vos communications, ce qui explique la gratuité ou les prix très bas. N’hésitez pas à comparer les FAI grâce à un comparateur d'offres Adsl pour trouver celui qui propose les tarifs les plus avantageux.

Le mot de la fin

Vous devriez avoir maintenant toutes les informations nécessaires pour profiter de l'iP téléphonie, "skyper" et téléphoner sur Internet pour pas cher voir gratuitement !

Articles de la même catégorie Téléphonie

Accessoire GSM : utilisation et points de vente

Accessoire GSM : utilisation et points de vente

De nos jours, il faut savoir que les accessoires pour GSM sont de plus en plus vendus. Tout d’abord, les accessoires pour GSM sont, par exemple, les écouteurs, housse de téléphone, chargeur, etc. En effet, les accessoires GSM sont énormément vendus dans le monde. Nous allons voir, dans cet article, à quoi servent les accessoires GSM et nous verrons aussi où on peut les acheter ?
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.
Jeux à télécharger pour portable : comment faire ?

Jeux à télécharger pour portable : comment faire ?

Les jeux mobiles ont prix une grande attention les dernières années. Ils sont évolués en suivant l’évolution des téléphones mobiles, ce qui permet les opérations d’ajout, de suppression, etc., de devenir faciles à réaliser. Il est possible de les télécharger d’une manière gratuite ou à un prix acceptable. Alors, où télécharger les jeux mobiles ?
Comment débloquer une carte SIM ?

Comment débloquer une carte SIM ?

Toutes les cartes SIM des téléphones portables possèdent un code à quatre chiffres pour les déverrouiller. Lorsque vous entrez trois fois un code pin erroné, la carte SIM se bloquera et vous n'aurez plus accès à vos données. Pour débloquer votre carte SIM vous aurez, alors deux solutions : soit vous le débloquez par vous-même si vous avez le code requis ou bien vous vous adressez à votre opérateur.