Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un site Web ? (logiciels, étapes)

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l'on est déconnecté, il est complètement impossible de trouver la page web de son site favori, ou de pouvoir exploiter tout type d'informations sur n'importe quel site. C'est ici que revient l'utilité de télécharger un site web.

HTTrack, c'est quoi ?

Télécharger un site web, ce n'est pas enregistrer une page sur un site entier, ni l'enregistrer manuellement page par page, etc. C'est télécharger le contenu entier, de tout ce qui compose un site internet. Pour cela, il existe un certain nombre de logiciels qui permettent "d'aspirer" les sites. C'est le cas d'HTTrack, disponible [[ici|http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html]], et disponible sous toutes les versions principales de Windows, ainsi que sur un grand nombre de distributions UNIX. Une fois téléchargé, installez ce logiciel, aussi simple que cela est, en cliquant sur "Next" jusqu'à la fin de l'installation. Passons au plus intéressant : à la pratique.

Fonctionnement étapes par étapes

- Démarrez le logiciel en cliquant sur l’icône HTTrack Website Copier, puis tout de suite, allez dans "Préférences" et changez la langue en Français afin de vous simplifier la tâche, redémarrez le logiciel. - Ensuite, rentrez les informations demandées, puis suivant. - Cliquez sur ajouter, et rentrez l'URL du site dont vous voulez extraire le contenu, et validez avec "Oui". - Dans la case adresse Web, l'adresse du site est ajoutée. Vous pouvez alors choisir le type d'action que vous désirez. Vous avez le choix entre : la copie automatique du site web (c'est ce qui est souvent recommandé), mais vous pouvez aussi faire une copie interactive du site web, ou télécharger des fichiers spécifiques. Vous pouvez aussi dans une deuxième option modifier les paramètres de la copie du site. - Cette page vous permet des réglages très utiles, notamment de pouvoir enregistrer les réglages de copie sans lancer le processus. Mais aussi de choisir une autre connexion internet, de vous déconnecter une fois fini, ou encore d'éteindre votre PC à la fin. - Une fois lancée, l'aspiration du site peut prendre plus ou moins de temps, selon le site en lui même, selon la vitesse de votre connexion, et le type d'hébergeur du site web. Notons que tous les fichiers, même les fichiers sources, sont téléchargés. Quand le logiciel aura fini le téléchargement, un rapport d'erreur se lancera afin de visualiser les fichiers non aspirés. Pour visiter le site sans passer par Internet, vous n'avez plus qu'à faire "Explorer la copie du site". Le projet s'enregistre aussi automatiquement dans le répertoire que vous avez défini à l'installation, par défaut : C:\Mes Sites Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment sauvegarder un fichier ? (guide pratique)

Comment sauvegarder un fichier ? (guide pratique)

Il est très important de pouvoir conserver certains fichiers. Il n’est pas toujours facile de trouver une solution fiable. Cet article vise à présenter quelques éléments pour vous apprendre à sauvegarder vos fichiers, sur des supports externes ou en ligne. Il existe plusieurs supports externes qui vous permettent de sauvegarder vos fichiers. Il vous sera ici présenté les deux principaux, la clé USB et le disque dur externe.
Test produit : Cobol Microfocus

Test produit : Cobol Microfocus

COBOL est un langage de programmation très utilisé dans de grandes multinationales de renommée dans le monde. Les plateformes d'association qu'il permet en font une référence de choix dans le monde de l'informatique et de la gestion des données. Datant du début des années 60, de nouvelles mises à jour voient le jour chaque année.
Les meilleurs prix pour les alimentations secteurs

Les meilleurs prix pour les alimentations secteurs

Un des éléments essentiels dans les maisons et foyers aujourd'hui où les télécommunications sont ultra présente est l'alimentation des systèmes électroniques. Leur prix varie du simple au double suivant les fournisseurs.