Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger des logiciels gratuitement ? (étapes, adresses)

L'on peut trouver sur internet des sites sécurisés et très intéressants pour le téléchargement de logiciels gratuits. Il suffit en effet de télécharger et d'installer directement sur le PC. Cependant, il est important de rester prudent lorsqu'on télécharge sur internet, il n'est pas rare que certains y glissent des virus.

Comment ?

Sur internet il est possible de trouver des logiciels gratuitement ou en démonstration tout ceci légalement. Où trouver des logiciels gratuits ? - Sur les sites généralistes qui répertorient les logiciels en libre service : http://www.01net.com/telecharger/ et http://www.clubic.com/Ces sites proposent à l'internaute de télécharger divers logiciels, gratuitement et sans aucune contrainte.
- Sur le site qui porte le nom du produit: (Microsoft suite, DVD player HD, Adobe..)
Si vous connaissez le nom du produit que vous recherchez, vous pouvez aller sur le site du logiciel directement, seulement, la plupart du temps seules des démonstrations seront proposées. Comment télécharger et ouvrir les logiciels gratuits ? Il faut penser à télécharger avant tout un logiciel de décompression comme Winrar. Ce logiciel que l'on peut utiliser gratuitement permet de "décompresser", c'est-à-dire d'ouvrir la plupart des téléchargements de logiciels. Une fois un logiciel choisi, il suffit de cliquer sur "Télécharger", puis de double cliquer sur le téléchargement une fois celui-ci terminé.On vous proposera ensuite de l'installer sur le PC (n'oubliez pas de redémarrer le PC après chaque installation). - Répéter les démos

Si le logiciel proposé n'est qu'une démo valable 30 jours, il suffit de le désinstaller entièrement et de retélécharger une démonstration. Sinon le prix logiciel est indiqué.

Les trucs et les astuces

Les échanges de logiciels par peer-to-peer :
- Ne sont que rarement légaux, il faut se renseigner avant tout téléchargement du genre.
- De plus, les échanges peer-to-peer du genre d'Emule sont souvent remplis de virus et chevaux de Troie.
Il faut toujours se méfier lorsqu'on vous propose un logiciel illégalement, ceux-ci sont très souvent infectés.
Profiter des offres de bienvenue :
- Que ce soit pour les logiciels, les jeux... multiplier les inscriptions sur certains sites permettent d'avoir accès à 1 ou 2 logiciels gratuits de bienvenue. Faire un scanner systématiquement :
- Une fois le logiciel téléchargé, il est primordial de faire scanner celui-ci par un antivirus PC, souvent ils sont infectés de virus.

Mon avis

Il y a sur internet des sites très utiles lorsque l'on recherche quelques logiciels gratuits. De plus, le téléchargement et l'installation se révèlent être faciles d'accès. Cependant, il faut faire attention à l'endroit où l'on télécharge. Privilégiez un site de confiance, car il n'est pas rare d'apprendre que l'ordinateur est infecté d'un cheval de Troie, suite à un téléchargement hasardeux.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment bien réussir le formatage d'un disque dur ? (guide pratique)

Comment bien réussir le formatage d'un disque dur ? (guide pratique)

Formater son disque dur, cela signifie effacer toutes les données présentes sur celui ci, le remettre a zéro. Cela peut être utile notamment si votre ordinateur ne fonctionne plus très bien, et qu'une réinstallation de Windows s'impose. L'opération n'est pas très difficile, mais nécessite une certaine préparation et quelques conseils que vous trouverez dans cet article.
Comment activer Windows XP ?

Comment activer Windows XP ?

Vous venez d'acheter un PC d'occasion avec Windows XP sans licence Windows. Pour utiliser légalement votre logiciel Windows XP, vous devez l'activer pour vérifier l'authenticité de votre logiciel. Nous allons donc voir comment procéder pour activer Windows XP. Vous avez tout d'abord besoin de la clé produit située sur le dos de votre machine. Il y a deux méthodes : par Internet ou par téléphone.
Tout savoir sur les produits et logiciels LD Systems

Tout savoir sur les produits et logiciels LD Systems

Le groupe LD systems est formé de deux entités groupées sur un même site. Situé à Bourg de péage dans la Drôme en France. Les deux entreprises du groupe sont : LD systèmes informatiques et LD développement. Née en 1986, LD systèmes œuvre dans le développement de progiciels de gestion.
Tout sur le moteur de forum LP board

Tout sur le moteur de forum LP board

Vous cherchez un bon CMS (Système de gestion de contenu) pour installer un forum sur votre site Internet, mais vous ne savez pas lequel choisir . Avez-vous pensé au moteur IP Board ? En effet, l'installation est automatisée, la communauté est très active et le nombre de design est grand. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à parcourir cette page Internet.