Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire un test d'éligibilité de ligne téléphonique pour l'ADSL : où et comment ?

De plus en plus de foyers français sont éligibles à l'ADSL, en effet, près de 98% de la population peut en profiter. Seulement, peu de personnes savent à quels services elle est éligible et ne sait pas vraiment comment le savoir. Cet article va vous guider pour faire un test d'éligibilité de votre ligne téléphonique.

Qu'est-ce qu'un test d'éligibilité ?

Un test d'éligibilité d'une ligne téléphonique est un test vous permettant de savoir quel(s) service(s) et quel débit approximatif vous permet de bénéficier votre ligne, que ce soit avec l'ADSL ou la Fibre optique. Ce test s'effectue grâce à votre numéro de ligne fixe pour l'ADSL et grâce à votre adresse postale pour la Fibre optique. Le test se base sur un calcul entre la longueur de ligne et l'atténuation théorique du signal, ce qui permet au test de vous renseigner sur le débit et les services que vous pourriez approximativement avoir pour chaque opérateur.

Où se rendre ?

Le test d'éligibilité peut s'effectuer sur différents sites du web, gratuitement bien sûr. Voici quelques sites où vous pouvez librement faire des tests d'éligibilité : - Degrouptest.com - Ariase.com - Eligibilite-adsl.com Une fois avoir rentré votre numéro de ligne fixe, vous accédez aux résultats où, d'une part, vous avez les forfaits ADSL disponibles sur la ligne testée avec les services compatibles et le débit maximum possible pour chaque opérateur et d'une autre part, les caractéristiques techniques, comme la longueur de ligne, l'atténuation théorique ou encore le central téléphonique auquel vous êtes relié.

Comment déchiffré les résultats ?

Le test affiche les abonnements internet disponibles avec la ligne ainsi que les services compatibles, par exemple, vous pouvez ne pas être éligible à la télévision par ADSL. En effet, la télévision par ADSL consomme de 3 à 4 Mégas de bande passante, selon les opérateurs. Si votre débit maximum ne peut excéder 5 Mégas, vous ne pourrez donc pas profiter de la télévision par ADSL. Il existe une alternative à la TV par ADSL, la télévision par satellite qui permet de profiter des mêmes services que par ADSL, mais dans ce cas, il faudra s'équiper d'une parabole. Le service de téléphonie par Internet, qui inclut quasiment chez tous les FAI les appels illimités vers tout les fixes et l'international, est généralement disponible chez la plupart des foyers français, car ce service ne consomme que très peu de bande passante. Dans les pubs des différents opérateurs internet, on peut voir "Internet jusqu'à X Mégas" et c'est là qu'il faut se méfier, car le débit annoncé n'est applicable que dans le cas où l'abonné se situe proche du central téléphonique.

Articles de la même catégorie Informatique

Proxy : comment avoir une adresse allemande (.de) ?

Proxy : comment avoir une adresse allemande (.de) ?

Le Proxy est un terme informatique coutumier, qui enseigne un élément logiciel qui se place parmi deux autres, pour assister ou contrôler leurs échanges. Dans le cadre plus distinct des réseaux informatiques, un proxy est subséquemment un programme ayant le rôle d'intermédiaire pour atteindre un autre réseau, régulièrement Internet. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le concept du proxy et son usage.
Où peut-on trouver des logiciels pour linux ?

Où peut-on trouver des logiciels pour linux ?

En achetant un PC, on peut choisir entre Windows et Linux. Ce dernier est un système d’exploitation intéressant à plus d’un titre surtout qu’il est gratuit et fiable. Aussi, la plupart des logiciels pour Linux sont gratuits et libres. Ils sont proposés par plusieurs sites Web. Voici un guide pour ne pas se perdre parmi les dizaines d’adresses qui les affichent.
Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Fondée en 1986 et partenaire des gamers et overclockers français depuis 2003, Gigabyte Technology s’est toujours proposé d’apporter un plus de qualité et de performances dans ses composants. Son large panel de cartes graphiques est la preuve de son souci de satisfaire le moindre de vos besoins en matière de rendu vidéo et 3D.
Comment bien utiliser Media Tagger ?

Comment bien utiliser Media Tagger ?

De nos jours, éditer des fichiers audio est devenu possible. Ainsi, vous pouvez ajouter des commentaires et des indications sur chaque fichier et ceci à l’aide de logiciels appropriés. Parmi les logiciels capables d’exécuter cette tâche, vous avez Media Tagger. Quels sont les différents rôles que joue Media Tagger ? Comment utilise-t-on ce logiciel ? Venez le découvrir dans cet article.