Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ? Le guide pratique

Si vous avez un lecteur MP3, vous pouvez écouter votre musique partout : dans le bus, dans votre chambre, dans la rue. Mais il vous faut avoir des chansons pour pouvoir les écouter. Voici le guide pour vous expliquer où et comment télécharger des musiques légalement en France, ainsi que comment les insérer facilement dans son lecteur MP3.

Où télécharger légalement de la musique ?

Il existe de nombreux sites qui proposent de télécharger légalement de la musique : certains sont payants, d'autres sont gratuits. Le site gratuit le meilleur actuellement pour télécharger des MP3 gratuitement est Beezik.com. En effet, une fois inscrit sur le site, vous pourrez télécharger toutes les musiques que vous souhaitez sans payer. Il faudra par contre regarder de la publicité en échange, et se rendre régulièrement sur le site pour réactiver la musique toutes les 4 semaines. L'avantage est qu'il est gratuit, et que les musiques sont récentes. Il est aussi possible d'aller sur le site Jamendo.com ou Mp3trazaac.com qui possèdent moins de publicité. Les chansons sont par contre moins intéressantes et moins connues : à vous de voir ce que vous préférez. Il est aussi possible de télécharger légalement des musiques en payant, notamment sur le site de la Fnac, sur le site Amazon, ou chez Apple avec l'iTunes Store. Une fois achetées, ces musiques vous appartiennent totalement.

Comment mettre la musique sur son lecteur MP3 ?

Une fois que vous avez téléchargé la musique en MP3 sur votre ordinateur, vous pouvez l'écouter gratuitement. Mais il faut encore la placer dans votre baladeur. Pour se faire, connectez votre baladeur à votre ordinateur par USB, puis utiliser le logiciel fourni avec pour transférer vos achats. Si vous n'avez aucun logiciel, il est aussi possible d'utiliser simplement l'explorateur Windows pour copier les musiques directement à l'intérieur du baladeur. Cela prend en général quelques secondes pour transférer une chanson depuis votre ordinateur, vers votre baladeur. Ainsi, si vous avez des dizaines ou des centaines de musiques, il est possible que cela dure plusieurs minutes. Soyez patients. Et surtout, n'hésitez pas à bien sauvegarder les musiques pour pouvoir les remettre sur votre baladeur si vous les effacez. En effet, il est possible que vous soyez de payer à nouveau la musique si vous la téléchargez une seconde fois sur l'iTunes Store par exemple.

Articles de la même catégorie Musique

Yannick Noah : biographie

Yannick noah : biographie

Yannick noah est un ancien tennisman et un chanteur français reconnu. en 1983 il remporte roland-garros et devient un symbole pour la france. en tant que capitaine, il mène à la victoire en coup davis l'équipe de france en 1991 et en 1996. après l'arrêt de sa carrière de sportif, yannick se consacre entièrement à sa deuxième passion, la musique. présentations.
Etta James

Etta james

Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

Tout sur la chanson "i put a spell on you" de screamin jay hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

"i put a spell on you" est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur américain screamin jay hawkins. sorti en 1956, ce titre est considéré comme l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock n'roll. "i put a spell on you" fut reprise par de très nombreux artistes depuis nina simone jusqu'à jeff beck en passant par bryan ferry.
Tout sur la chanson "Wanna Be Startin' Somethin'" de Michael Jackson : traduction, genèse, succès

Tout sur la chanson "wanna be startin' somethin'" de michael jackson : traduction, genèse, succès

Quatrième single extrait de l’album "thriller" (1982), "wanna be startin’ somethin’" est une chanson écrite et interprétée par michael jackson. le morceau sort dans les bacs le 8 mai 1983, et ce fut un succès tant commercial que critique. en 2008, l’artiste réenregistre son titre en compagnie de akon : un remake assez moyennement apprécié de la presse, mais aux ventes honorables.