Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Si vous avez envie de coder des applications en Java, il vous faut un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) comme Eclipse ou Netbeans par exemple. Voici une description détaillé de l'IDE Eclipse ainsi que ce qu'il permet, mais aussi les sites et les liens pour le télécharger et la façon de l'installer et de débuter avec.

Qu'est-ce-que l'IDE Eclipse ?

Eclipse est un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) qui permet de créer et débuguer des programmes écrits en Java, mais aussi dans d'autres langages comme en C par exemple. L'avantage d'Eclipse c'est qu'il est composé de plusieurs plugins que l'on peut installé ou désinstallé si nécessaire. On peut donc choisir les fonctionnalités dont on a besoin. Le logiciel est en anglais à l'origine, mais il a été traduit en plusieurs langues, notamment en français. Le logiciel a été crée à la fin de l'année 2001, mais il est constamment modifié pour apporté des outils plus puissants et performants aux développeurs. En juin 2010, la version 3.6 est sortie. Il s'agit de la version la plus récente en mai 2011.

Où télécharger Eclipse ?

Le site officiel du projet Eclipse est Eclipse.org. Vous pouvez notamment y retrouver des informations sur les dernières versions sorties, mais aussi des wiki sur les fonctionnalités possibles, et les bugs connus. Vous pouvez télécharger directement la dernière version d'Eclipse à l'adresse Eclipse.org/downloads en choisissant bien la version 32 ou 64 bits selon votre système d'exploitation. Alternatives
Mais il existe aussi des sites miroirs qui permettent de télécharger l'IDE Eclipse. Vous pouvez ainsi télécharger la version 3.6.1 à l'adresse Infos-du-net.com/telecharger/Eclipse,0301-4880.html par exemple. Le site 01net propose aussi de télécharger Eclipse à l'adresse 01net.com/telecharger/mac/Programmation/fiches/100622.html .

Comment l'installer et l'utiliser ?

Une fois le fichier d'installation téléchargé, vous pouvez installer le logiciel. Il vous faudra toutefois avoir installé auparavant un environnement Java sur votre ordinateur. Vous pouvez vous rendre sur Java.sun.com/javase/downloads/index.jsp et choisir le système d'exploitation qui correspond à votre machine. Une fois le JRE installé, Eclipse pourra démarrer son installation. Vous pourrez ensuite commencer à créer vos projets. Si vous êtes débutants en programmation, n'hésitez pas à lire le tutoriel du site du zéro pour programmer en Java sur Siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html. Il est très complet et facile à lire.

Articles de la même catégorie Informatique

Onduleur PC : comment faire le meilleur choix ?

Onduleur PC : comment faire le meilleur choix ?

L’onduleur est un appareil nécessaire pour une utilisation professionnelle. C’est un mini générateur permettant la sauvegarde des données en cas de coupure de courant. La stabilisation de la tension électrique fait également partie de ses attributions. Il se décline en plusieurs technologies et divers modèles. Voyons quels sont les types d’onduleurs existants et les critères de choix pour un achat optimal.
Optez pour le format IT, meilleur des solutions sous Open Modplug Tracker

Optez pour le format IT, meilleur des solutions sous Open Modplug Tracker

Le système OpenMPT jadis, ModPlug Tracker est un programme de type tracker (gestion des soundtracks) compatible avec la plateforme Windows crée par le développeur Olivier Lapicque. Primitivement, OpenMPT était utilisé comme un plugin sous la nomination de Modplugin pour les utilisateurs des réseaux internet afin qu'ils puissent exploiter le contenu multimédia présent dans les sites internet. Les composantes : ModPlug Tracker et Player sont des programmes GNU.
A quoi sert et où trouver une télécommande pour PC ?

A quoi sert et où trouver une télécommande pour PC ?

Depuis de nombreuses années, la télécommande est devenue un élément incontournable de la télévision. A tel point que sans elles, certaines personnes sont perdues, ne pensant plus qu'il y a des boutons sur le téléviseur. Cet élément de confort est maintenant disponible pour les PC. Nous allons voir, dans cet article, ce que vous pouvez faire avec et comment en trouver une.
Comment réaliser des réseaux informatiques rapidement ? (formations)

Comment réaliser des réseaux informatiques rapidement ? (formations)

Les réseaux informatiques constituent un ensemble hétérogène de plusieurs composants informatiques reliés entre eux par divers moyens techniques tels que le câblage ou la connexion sans fils. Le meilleur moyen d'installer un réseau est encore de faire appel à des prestataires de services informatiques qui pourront déployer un réseau convenablement en tenant compte de vos besoins. Au cas où vous souhaiteriez procéder à l'installation du réseau par vous-même, quelques règles sont à respecter.