Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Si vous avez envie de coder des applications en Java, il vous faut un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) comme Eclipse ou Netbeans par exemple. Voici une description détaillé de l'IDE Eclipse ainsi que ce qu'il permet, mais aussi les sites et les liens pour le télécharger et la façon de l'installer et de débuter avec.

Qu'est-ce-que l'IDE Eclipse ?

Eclipse est un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) qui permet de créer et débuguer des programmes écrits en Java, mais aussi dans d'autres langages comme en C par exemple. L'avantage d'Eclipse c'est qu'il est composé de plusieurs plugins que l'on peut installé ou désinstallé si nécessaire. On peut donc choisir les fonctionnalités dont on a besoin. Le logiciel est en anglais à l'origine, mais il a été traduit en plusieurs langues, notamment en français. Le logiciel a été crée à la fin de l'année 2001, mais il est constamment modifié pour apporté des outils plus puissants et performants aux développeurs. En juin 2010, la version 3.6 est sortie. Il s'agit de la version la plus récente en mai 2011.

Où télécharger Eclipse ?

Le site officiel du projet Eclipse est Eclipse.org. Vous pouvez notamment y retrouver des informations sur les dernières versions sorties, mais aussi des wiki sur les fonctionnalités possibles, et les bugs connus. Vous pouvez télécharger directement la dernière version d'Eclipse à l'adresse Eclipse.org/downloads en choisissant bien la version 32 ou 64 bits selon votre système d'exploitation. Alternatives
Mais il existe aussi des sites miroirs qui permettent de télécharger l'IDE Eclipse. Vous pouvez ainsi télécharger la version 3.6.1 à l'adresse Infos-du-net.com/telecharger/Eclipse,0301-4880.html par exemple. Le site 01net propose aussi de télécharger Eclipse à l'adresse 01net.com/telecharger/mac/Programmation/fiches/100622.html .

Comment l'installer et l'utiliser ?

Une fois le fichier d'installation téléchargé, vous pouvez installer le logiciel. Il vous faudra toutefois avoir installé auparavant un environnement Java sur votre ordinateur. Vous pouvez vous rendre sur Java.sun.com/javase/downloads/index.jsp et choisir le système d'exploitation qui correspond à votre machine. Une fois le JRE installé, Eclipse pourra démarrer son installation. Vous pourrez ensuite commencer à créer vos projets. Si vous êtes débutants en programmation, n'hésitez pas à lire le tutoriel du site du zéro pour programmer en Java sur Siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html. Il est très complet et facile à lire.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer et configurer un routeur Wifi ?

Comment installer et configurer un routeur Wifi ?

Un routeur Wifi est un routeur se chargeant de lier votre réseau Wifi à votre réseau filaire. Un routeur doit être alimenté électriquement et relier à votre installation informatique par des câbles RJ45 (câble Ethernet). Il est primordial de bien configurer la sécurité de votre réseau Wifi, car la loi actuelle vous y oblige. Nous verrons donc la mise en place du routeur. Ensuite, nous verrons la mise en place de deux méthodes de sécurité.
Les astuces pour supprimer les fenêtres intempestives

Les astuces pour supprimer les fenêtres intempestives

Les pop-up sont des fenêtres publicitaires gênantes qui apparaissent sur votre écran lorsque vous naviguez sur Internet. Malgré les nombreux moyens disponibles pour empêcher ces fenêtres d'apparaître, les développeurs de ces pubs arrivent la plupart du temps à contourner les blocages. Néanmoins, il existe des manipulations et des logiciels pour limiter au maximum cette gêne.
Descriptif et utilité d'un profil ICC

Descriptif et utilité d'un profil ICC

Un profil ICC est un fichier digital d'un format distinctif (icc et icm) retraçant la manière dont un périphérique informatique produit les couleurs. Ce type de fichier a été conçu par l'International Color Consortium (ICC) pour permettre aux spécialistes de la publication assistée par ordinateur de gérer les couleurs tout au long de la chaîne de production graphique via des profils ICC.