Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.

Exercices

Différents exercices pour le dos peuvent être réalisés chez soi. Cependant, il vous faut un minimum d'équipement, à savoir des haltères et une barre de traction avec des haltères au bout.
L'exercice de musculation qui sollicite le plus les muscles du dos, est le rowing.
3 exercices peuvent être effectués: - penchez-vous légèrement et mettez votre jambe droite légèrement pliée et en avant et la gauche tendue en arrière. Mettez votre main droite sur le genou droit et prenez un haltère dans l'autre, puis soulevez et baissez. Répétez l'opération plusieurs fois.
- Serrez les jambes et les pieds pour qu'ils se touchent. Pliez les jambes et penchez-vous de façon à ce que votre dos soit droit, tel une planche. Prenez un haltère dans chaque main. Soulevez et baissez plusieurs fois. - Tenez-vous droite et écartez les jambes. Prenez la barre avec les haltères aux extrémités et soulevez puis baissez plusieurs fois.
De plus, 2 exercices très simples peuvent être faits : - allongez-vous à plat ventre, le regard vers le sol puis, en même temps soulevez les bras et les jambes en les tendant. Si vous vous en sentez capables, vous pouvez effectuer des mouvements avec vos jambes tels que les ciseaux ou des cercles.
- Prenez des poids légers et allongez-vous. Les pieds doivent être collés et les bras tendus. Inspirez et levez votre buste afin de ramener les bras tendus vers l'arrière, sans qu'ils touchent le sol. Revenez dans la position principale en expirant. Si vous avez des difficultés à effectuer cet exercice, faites plutôt les autres afin de ne pas vous faire mal.

Conseils

Si la musculation, seul, ne vous tente pas trop, vous pouvez faire appel à un coach qui vous entraînera chez vous.
Cette solution pourrait être utile pour celles et ceux qui n'ont jamais fait de musculation, car faire de faux mouvements peuvent entraîner certaines conséquences.
Or, si quelqu'un vous guide et vous aide, vous aurez des résultats plus vite et vous ne vous ferez pas mal. De plus, il vous fera d'autres exercices pour travailler tout le corps.

Mon avis

Se muscler est très utile et parfois nécessaire dans certain cas.
Cependant, effectuer des mouvements seuls, lorsqu'on ne les connaît pas, peut être nuisible pour la santé par de faux mouvements.
Si vous n'y arrivez pas, faites appel à un professionnel.

Articles de la même catégorie Forme

L'huile d'amande douce et ses vertus

L'huile d'amande douce et ses vertus

L'huile d'amande douce provient de l'amandier. Cet extrait naturel, originaire d'Asie centrale, est cultivé en Espagne, en Californie et en Syrie. Outre ses propriétés gustatives, elle est largement utilisée aujourd'hui et depuis des siècles, pour les soins du corps, quels qu'ils soient. Voici la liste des effets bénéfiques de cette huile aux propriétés étonnantes.
Où trouver des programmes sportifs ?

Où trouver des programmes sportifs ?

Le sport est la clé pour avoir une bonne santé et garder une belle taille. Mais de nos jours, malheureusement, on ne trouve pas le temps pour aller à la salle gym. Pour les personnes qui souhaitent pratiquer du sport à domicile, cet article vous propose de consulter les adresses suivantes pour trouver des programmes sportifs à pratiquer à domicile.
Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Depuis quelques années, l’appareil de fitness est devenu le compagnon idéal pour le renforcement de vos muscles, ainsi que l’entretien de votre silhouette. Un bon choix de l'équipement est important, pour vous permettre d'atteindre rapidement, et avec plus d’efficacité, vos objectifs. Voici les critères importants pour choisir votre appareil de fitness.
Polar montre : comment bien choisir sa montre Polar pour faire du sport ?

Polar montre : comment bien choisir sa montre Polar pour faire du sport ?

Pour faire du sport, il est important de faire plus que de s'équiper pour l'activité pratiquée. Il existe de nos jours, grâce à la société Polar, des montres de sport faites pour accompagner l'athlète comme le débutant. Celles-ci sont équipées pour répondre à certaines attentes du sportif. C'est pourquoi nous pouvons poser la question : comment bien choisir sa montre Polar ?