Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se lancer dans la création et la vente de bijoux ?

Depuis toujours, la création de bijoux vous trotte dans la tête. Adroite de vos mains, passionnée de vente, vous voulez en faire votre métier ou en complément d'une autre activité. Mais vous ne savez pas par où commencer. La lecture qui va suivre vous permettra peut-être de vous décider à créer votre petite entreprise de bijoux.

Les étapes

Se lancer est une chose, encore faut-il en connaître les étapes : 1- Le projet - Bien mûrir votre projet pour savoir quelle influence il aura sur votre vie personnelle ou professionnelle. - Les compétences que vous avez vous permettront-elles de concrétiser votre projet ? - Il faudra faire une étude de marché pour connaître la concurrence et définir les prix que vous appliquerez. - L'investissement de départ, quel budget vous faudra-t-il, devrez vous emprunter ? 2- Le statut de votre entreprise Lancer sa propre activité est accessible à tous. Le bijou est devenu un accessoire très à la mode et il attire toutes les catégories de population grâce à ses prix concurrentiels et à sa diversité de choix : - bijoux fantaisies, - bijoux artisanaux, - bijoux de luxe, - bijoux nature, - bijoux originaux. Pour commencer, il vaudra mieux jouer la prudence. Deux solutions s'offrent à vous : - Le statut VDI (vendeur à domicile indépendant) demandera que vous vous fassiez connaître auprès de votre centre des impôts en remplissant un feuillet au moment de votre déclaration. - Le statut d'auto-entrepreneur nécessitera une inscription auprès du centre de formalité des entreprises (CFE). La demande pourra se faire sur Internet, voir "Auto-entrepreneur.fr".

Vendre

Pour vendre vos créations, vous aurez plusieurs choix : - La vente directe consiste à organiser une réunion au domicile d'une hôtesse, qui elle, devra réunir d'éventuelles clientes. - La vente sur les marchés : ambulant ou fixe, quel que soit le type que vous prendrez vous aurez à régler à la commune la location de l'emplacement en plus des formalités qu'il faudra remplir auprès de la préfecture. - La vente sur Internet, il vous faudra créer votre boutique en ligne. Mais attention la concurrence est rude. Il faudra donc vous démarquer des autres produits, soit en affichant des prix très compétitifs, soit proposer des produits rares. Quelques sites de renseignements utiles : - "Ebay.fr/professionnels" ou "Planet Ecommerce" pour ouvrir une boutique en ligne - "E-business-Introduction au commerce électronique" vous communiquera tous les éléments nécessaires qui doivent apparaître sur le site.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Tout savoir sur Haas & Cie

Tout savoir sur Haas & Cie

Haas et Cie est une marque de montres Suisse. Depuis ses débuts, la marque se concentre sur les aspects les plus sophistiqués de la production de montres. Ce guide va vous informer de l'histoire des montres Haas et Cie, mais aussi sur les modèles que propose les Montres Haas & Cie à la vente.
Où trouver une Montre Santos-Dumont de Cartier au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver une Montre Santos-Dumont de Cartier au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Les montres Santos-Dumont de Cartier sont des articles de luxe, vendues à des prix élevés. D'une qualité et d'une beauté incomparable et intemporelle, ces montres représentent le luxe. Si vous désirez acheter une montre Carier Santos-Dumont, mais que vous avez un budget limité, vous pourrez faire une économie conséquente grâce à cet article. De plus, vous y trouverez des informations sur ce produit.
Où acheter une montre Sector au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter une montre Sector au meilleur prix ? (adresses, prix)

Les montres de la marque Sector sont connues pour leurs innovations en matière d'outils sportifs. En effet, la marque ne cesse d'innover ses montres, de les faire évoluer, afin qu'elles puissent subvenir à n'importe quel besoin d'un grand sportif. Si vous désirez acheter une montre de cette marque, cet article vous guidera en vous indiquant le meilleur vendeur.