En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment savoir si je suis interdit bancaire sur Internet ? (fiches pratiques)

Une interdiction bancaire s’applique à tous vos comptes même ceux qui se trouvent dans une autre banque. Actuellement, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de savoir si vous êtes interdit bancaire ou non, et de lever cette interdiction seulement sur Internet.

Ouvrez un autre compte sur Internet


Si vous ne voulez pas vous déplacer pour savoir si vous êtes interdit bancaire auprès d’une succursale de la banque de France, il vous suffit d’ouvrir un compte bancaire en France, mais en étant en ligne. En effet, nombreuses sont actuellement les Banques de France qui proposent une souscription en ligne et sachez que l’interdit concerne tous vos comptes en France. Ceci étant, si lors de votre nom, vous utilisez votre identité, la banque refusera certainement l’ouverture de votre compte et vous annoncera que vous êtes en état d’Interdit bancaire. Adressez-vous directement à la banque de France Sachant que nous disposons en ce moment d’Internet et que la banque de France possède son propre site, vous pouvez toujours essayer de vous adresser directement à l’institution sous votre identité. Cette méthode peut se faire en demandant des informations concernant votre compte, les responsables vous renseigneront certainement de l’état de votre compte. Il est tout de même conseillé de ne jamais le faire par téléphone.

Comment lever une interdiction bancaire?


Le problème d’interdiction bancaire étant réellement embarrassant, des solutions sont tout de même envisageables afin de vous sortir de cette situation. Il existe aujourd'hui des sites en ligne qui se proposent même de lever un interdit bancaire. Quelques bonnes adresses Parmi ces sites, Rachats-de-credit.com (interdit bancaire) vous propose ses services afin que vous obteniez rapidement votre rachat de crédit, même dans la situation où vous êtes. Plusieurs avantages vous sont donnés et la procédure est assez simplifiée. Par ailleurs, Interdit-bancaire-solution.com pourra d’autre part mettre à votre disposition un rachat de crédit interdit bancaire.

Mon avis


Consulter en ligne est, je pense, la solution la plus pratique. Demander directement dans une succursale de la Banque de France présente certes quelques avantages, mais puisque cette étape est indispensable, autant s'y acquitter avec le moins d'efforts possibles. En ligne, plus besoin de se déplacer, quelques clics suffisent pour obtenir l'information que l'on désire.

Articles de la même catégorie Banque

Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Les frais de tenue de compte constituent la rémunération perçue par la banque pour les services, prestés par elle, à ses clients. Ces produits financiers perçus par la banque présentent des caractéristiques particulières, et peuvent revêtir différentes formes.
Le transfert bancaire : comment procéder et combien ça coûte ?

Le transfert bancaire : comment procéder et combien ça coûte ?

De nos jours, les virements bancaires ou encore appelés transfert bancaire sont une méthode beaucoup utilisée. Elle est de plus en plus simple à réaliser, grâce aux nouvelles technologies. Mais malgré sa simplicité, certaine où certaines n'y arrivent pas et ne savent pas forcément combien cela coûte, nous allons tous expliquer ici.
Courtier en crédits : est-ce plus intéressant ?

Courtier en crédits : est-ce plus intéressant ?

De plus en plus de personnes ont recours aux courtiers en crédit lorsqu’elles ont besoin d’un prêt, se basant sur le principe que ceux-ci proposent des taux nettement plus intéressants. Découvrez comment fonctionnent les courtiers en crédit, et s’il est toujours intéressant de s’adresser à eux.
Tout savoir sur le prêt fonctionnaire immobilier

Tout savoir sur le prêt fonctionnaire immobilier

Le prêt fonctionnaire est un crédit immobilier, exclusivement, affecté aux employés de la fonction publique (agents de l'état ou d'une collectivité territoriale). Les employés auxiliaires peuvent, pareillement, bénéficier du prêt fonctionnaire dans les semblables conditions que les titulaires.