En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment savoir si je suis interdit bancaire sur Internet ? (fiches pratiques)

Une interdiction bancaire s’applique à tous vos comptes même ceux qui se trouvent dans une autre banque. Actuellement, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de savoir si vous êtes interdit bancaire ou non, et de lever cette interdiction seulement sur Internet.

Ouvrez un autre compte sur Internet


Si vous ne voulez pas vous déplacer pour savoir si vous êtes interdit bancaire auprès d’une succursale de la banque de France, il vous suffit d’ouvrir un compte bancaire en France, mais en étant en ligne. En effet, nombreuses sont actuellement les Banques de France qui proposent une souscription en ligne et sachez que l’interdit concerne tous vos comptes en France. Ceci étant, si lors de votre nom, vous utilisez votre identité, la banque refusera certainement l’ouverture de votre compte et vous annoncera que vous êtes en état d’Interdit bancaire. Adressez-vous directement à la banque de France Sachant que nous disposons en ce moment d’Internet et que la banque de France possède son propre site, vous pouvez toujours essayer de vous adresser directement à l’institution sous votre identité. Cette méthode peut se faire en demandant des informations concernant votre compte, les responsables vous renseigneront certainement de l’état de votre compte. Il est tout de même conseillé de ne jamais le faire par téléphone.

Comment lever une interdiction bancaire?


Le problème d’interdiction bancaire étant réellement embarrassant, des solutions sont tout de même envisageables afin de vous sortir de cette situation. Il existe aujourd'hui des sites en ligne qui se proposent même de lever un interdit bancaire. Quelques bonnes adresses Parmi ces sites, Rachats-de-credit.com (interdit bancaire) vous propose ses services afin que vous obteniez rapidement votre rachat de crédit, même dans la situation où vous êtes. Plusieurs avantages vous sont donnés et la procédure est assez simplifiée. Par ailleurs, Interdit-bancaire-solution.com pourra d’autre part mettre à votre disposition un rachat de crédit interdit bancaire.

Mon avis


Consulter en ligne est, je pense, la solution la plus pratique. Demander directement dans une succursale de la Banque de France présente certes quelques avantages, mais puisque cette étape est indispensable, autant s'y acquitter avec le moins d'efforts possibles. En ligne, plus besoin de se déplacer, quelques clics suffisent pour obtenir l'information que l'on désire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout sur le rachat de dettes : adresses, bons plans, conseils

Tout sur le rachat de dettes : adresses, bons plans, conseils

Chaque année, de nombreux Français cumulent plusieurs crédits et se retrouvent sans trop s'en rendre compte dans une situation financière difficile. Pour ne pas sombrer dans la précarité, une solution existe : il s'agit du rachat de dettes. Après avoir expliqué en quoi cela consiste, nous verrons comment procéder pour obtenir une restructuration de crédits.
Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Tout savoir sur la Banque Marze (adresses, fonctionnement, services)

Vous habitez dans les départementales de la Drôme ou en Ardèche, et vous souhaitez être client d'une banque à taille humaine qui apporte à sa clientèle des services personnalisés. Le présent texte vous aidera à mieux connaître les prestations offertes par la Banque Marze, ce qui vous permettra de voir si ses prestations vous conviennent, et de les comparer avec celles d'autres établissements.
Comment élaborer une demande de financement ? (Conseils)

Comment élaborer une demande de financement ? (Conseils)

Vous avez besoin d'un crédit pour financer l'achat de votre logement ou pour réaliser des investissements professionnels. Vous vous demandez comment préparer votre dossier de demande de financement pour que votre banquier soit aussi bien disposé que possible à votre égard. Voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir vos démarches.
A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du TEG ?

Le TEG (Taux Effectif Global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. S’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. En contrepartie, il masque certains éléments.