En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment savoir si je suis interdit bancaire sur Internet ? (fiches pratiques)

Une interdiction bancaire s’applique à tous vos comptes même ceux qui se trouvent dans une autre banque. Actuellement, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de savoir si vous êtes interdit bancaire ou non, et de lever cette interdiction seulement sur Internet.

Ouvrez un autre compte sur Internet


Si vous ne voulez pas vous déplacer pour savoir si vous êtes interdit bancaire auprès d’une succursale de la banque de France, il vous suffit d’ouvrir un compte bancaire en France, mais en étant en ligne. En effet, nombreuses sont actuellement les Banques de France qui proposent une souscription en ligne et sachez que l’interdit concerne tous vos comptes en France. Ceci étant, si lors de votre nom, vous utilisez votre identité, la banque refusera certainement l’ouverture de votre compte et vous annoncera que vous êtes en état d’Interdit bancaire. Adressez-vous directement à la banque de France Sachant que nous disposons en ce moment d’Internet et que la banque de France possède son propre site, vous pouvez toujours essayer de vous adresser directement à l’institution sous votre identité. Cette méthode peut se faire en demandant des informations concernant votre compte, les responsables vous renseigneront certainement de l’état de votre compte. Il est tout de même conseillé de ne jamais le faire par téléphone.

Comment lever une interdiction bancaire?


Le problème d’interdiction bancaire étant réellement embarrassant, des solutions sont tout de même envisageables afin de vous sortir de cette situation. Il existe aujourd'hui des sites en ligne qui se proposent même de lever un interdit bancaire. Quelques bonnes adresses Parmi ces sites, Rachats-de-credit.com (interdit bancaire) vous propose ses services afin que vous obteniez rapidement votre rachat de crédit, même dans la situation où vous êtes. Plusieurs avantages vous sont donnés et la procédure est assez simplifiée. Par ailleurs, Interdit-bancaire-solution.com pourra d’autre part mettre à votre disposition un rachat de crédit interdit bancaire.

Mon avis


Consulter en ligne est, je pense, la solution la plus pratique. Demander directement dans une succursale de la Banque de France présente certes quelques avantages, mais puisque cette étape est indispensable, autant s'y acquitter avec le moins d'efforts possibles. En ligne, plus besoin de se déplacer, quelques clics suffisent pour obtenir l'information que l'on désire.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la banque BCP

Tout savoir sur la banque BCP

La Banco Comercial Português (BCP) est une institution financière créée en 2001, au Portugal. Elle dispose d’un réseau de succursales en Belgique, aux Luxembourg et en France. BCP bénéficie, dans l’hexagone du soutien de la Caisse d’épargne qui a pris une participation majoritaire dans son capital. Elle sponsorise de nombreux milieux sportifs. Voici une présentation de ses différentes activités.
Comment négocier un prêt bancaire ? (Conseils, astuces)

Comment négocier un prêt bancaire ? (Conseils, astuces)

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, une voiture ou effectuer un rachat de prêt, un regroupement de crédits ? Les offres sont nombreuses et les modalités variées. Il faut donc prospecter les banques et négocier les conditions. Voici quelques conseils et astuces pour obtenir le prêt le plus intéressant.
Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

De nombreuses sociétés de crédit proposent le crédit personnel ou de consommation à taux réduit. Avec un prêt personnel, tous les projets peuvent être réalisés, si bien entendu l'emprunteur, a la possibilité de rembourser. Les banques, les assurances, les supermarchés ainsi que les banques en ligne proposent des crédits à la consommation. Mais attention à ne pas vous endetter.