Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment remplacer le lavabo par une vasque de salle de bain ?

Le remplacement d'un lavabo par une vasque répond aux besoins de changer le décor de la salle de bain, pour avoir un plan de travail plus adapté et plus fonctionnel, mais aussi pour son élégance. C'est, en effet, un élément décoratif très apprécié. Il faut, cependant, respecter les règles nécessaires pour une bonne installation, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Comment procéder au remplacement ?

Les différentes étapes à effectuer afin de remplacer le lavabo par une vasque de salle de bain 1ère étape - L’eau étant complètement évacuée, procédez maintenant au démontage. - Tout d’abord, il faut enlever votre lavabo, mais avant cela, il est impératif de couper l’arrivée d’eau en provenance du compteur général. - Ouvrez le robinet afin de permettre l’évacuation totale de l’eau qui est restée au fond du tuyau situé sous votre robinet, en le dévissant avec une pince adaptée, puis enlevez également la vis de la bonde sur l’évacuation. - Ensuite, dévissez les tuyaux de raccordement de votre mélangeur. 2ème étape - Sortir votre lavabo du meuble, s’il est encastré, en décollant d’abord le mastic qui le fixe tout autour, à l’aide d’un cutter. - Si vous gardez l’élément pour y installer votre nouvelle vasque, nettoyez-le en grattant toute trace de l’ancien mastic. - Retirez le mélangeur de votre lavabo, en le dévissant. - Préparez votre nouvelle vasque et son mitigeur. - Avant de faire le montage, placer d’abord le mélangeur en le raccordant à la vasque. 3ème étape - Placer la vasque sur son support, en faisant attention qu’elle adhère parfaitement. - Maintenant, prenez le mastic spécial et étalez la pâte tout autour de la surface qui supporte la vasque. Au besoin, appliquez-le avec les doigts, pour qu'il recouvre toutes les parties du pourtour de la surface. - Faites bien pénétrer le produit, en bouchant les coins et nettoyez les traces pour un travail propre et esthétique. 4ème étape - Procéder aux raccords nécessaires, en vissant les tuyaux à la vasque. - Placer le siphon, en veillant à ce qu’il soit bien ajusté, afin d’éviter éventuellement toute fuite d’eau. - Contrôler maintenant votre installation, en ouvrant le robinet de votre compteur d’eau, pour vérifier s’il n y a aucune fuite, et que tout fonctionne parfaitement.

Des conseils pratiques et astuces

- Vous pouvez choisir d’acheter une vasque avec son support et installer le raccordement de la plomberie. Pour cela, il faut opter pour une robinetterie adéquate. Un meuble vasque est également très esthétique. - Si vous avez une grande salle de bain, pensez à installer une double vasque, idéale pour toute la famille, pour éviter les éventuelles attentes pour s’en servir.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où trouver des idées et des astuces sur la peinture intérieure ?

Où trouver des idées et des astuces sur la peinture intérieure ?

Dans le cadre d'une rénovation, ou simplement pour changer d'ambiance décorative, vous avez décidé de repeindre votre intérieur. Cependant, face aux contraintes techniques et surtout à la multiplication des produits et des coloris proposés en magasin, vous vous sentez un peu démuni. Voici, pour vous aider, quelques adresses où trouver des idées et astuces sur la peinture intérieure.
Rangement sous les lits : conseils et astuces

Rangement sous les lits : conseils et astuces

Lorsqu’on dispose d’un espace réduit pour permettre d’installer des meubles de rangement, on peut envisager d’autres solutions. Pour pallier à tous ces inconvénients, pourquoi ne pas profiter de certaines opportunités. Par exemple, utiliser l’espace qui existe sous les lits. Il est possible de les occuper de façon pratique. On peut le faire de différentes manières. Voici quelques idées pour vous aider.
Comment faire soi-même un dressing pour enfants ?

Comment faire soi-même un dressing pour enfants ?

Vous vous êtes lancé dans l'aménagement de la chambre de votre enfant. Vous souhaitez créer un dressing, mais comment faire ? Voici quelques idées qui vous permettront de créer un espace de rangement sur mesure pour votre enfant, avec en plus la possibilité de le personnaliser.