Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recevoir la TNT avec une parabole ? (guide pratique)

Dans certaines zones blanches, il est impossible de recevoir la TNT via une antenne de télé classique. Nous étudierons ici les solutions qui vous permettront d'avoir les chaînes numériques de la TNT grâce à une parabole TV. Vous verrez qu'il est facile d'obtenir la TNT sans antenne terrestre. Ne vous posez plus la question de savoir ce qu'il faut choisir entre antennes VHF et antennes UHF, suivez le guide.

Les solutions pour recevoir la TNT par satellite

Il est aujourd'hui facile de recevoir la TNT par satellite grâce aux offres TNT SAT ou FRANSAT. Qui proposent des lots regroupant une parabole numérique et un démodulateur parabole. Les offres Les deux offres précitées vous proposent de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT, même celles en haute définition. L'offre TNT SAT est proposée par canal distribution. L'offre FRANSAT est intéressante si vous recevez déjà les 6 chaînes de TV gratuite par satellite. La parabole
Après avoir acheté une parabole, il faut l'installer. Le meilleur emplacement est en hauteur, sur le toit ou un mur. On peut aussi la mettre au sol sur un terrain dégagé. Le réglage final de la parabole sur ASTRA (tntsat) ou atlantic bird 3 (fransat) peut être assuré par un professionnel pour 50 à 100€. Une fois installée, il faut relier votre parabole à votre récepteur via du câble et des prises spécial satellites. Le récepteur
Une fois branché à l’antenne, le terminal tntsat ou fransat doit être relié à votre écran de télévision via la prise péritel ou HDMI. N’oubliez pas de mettre votre carte d'abonnement dans le récepteur pour l'activer. Ensuite, allez dans le menu "paramètres» ou "réglages" afin de récupérer le flux des chaines.
À ce stade, il ne vous reste plus qu'à profiter de vos chaines de TV en haute qualité grâce au numérique.

D'autres éléments à savoir.

Il est possible de garder le câblage TV de votre logement. Avec un peu de bricolage, il est possible, et fonctionnel, de mettre des prises satellites sur un câble TV classique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléviseur TNT intégré pour profiter de la TNT par satellite. Tout fonctionne aussi sur les téléviseurs les plus anciens à tube cathodique. Si vous habitez dans un immeuble, avant toute opération, renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété afin de savoir si des antennes collectives sont installées ou instables.

Mon avis.

J'utilise depuis plusieurs années une solution TNT SAT qui me donne entière satisfaction. N'hésitez pas à franchir le pas pour passer au tout numérique grâce au satellite ! Vous pouvez remiser votre vieille antenne TV qui ne marchait jamais.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

À quoi sert un câble RCA ?

À quoi sert un câble RCA ?

Lorsque vous branchez une télévision à une console de jeu ou un appareil Hi-Fi, un câble sous forme de trois connecteurs de différentes couleurs vous sera peut être demandé de brancher. A quoi sert-il ?
À quoi sert un câble S/PDIF ?

À quoi sert un câble S/PDIF ?

Le câble S/PDIF, est un câble optique de transfert de données audionumériques. Il consiste à éviter les conversions analogiques-numériques et vice-versa. Il est surtout utilisé pour le stockage numérique du son. C’est un format qui peut transférer du son entre deux matériels audionumériques, sans perte de qualité. S/PDIF présente différents types de connecteurs : RCA, Toslink.
Les écouteurs sans fil : guide d'achat

Les écouteurs sans fil : guide d'achat

Les écouteurs sans fil ou casques sans fil sont d'une très grande utilité. Ils permettent d'écouter de la musique sur son MP3 ou son ordinateur, sans s'encombrer d'un fil. Certaines marques proposent des écouteurs sans fil permettant d'écouter jusqu'à 150m. De nombreux sites Internet vous proposent des écouteurs sans fil, à très bon prix.
Prix des batteries : comparateur pour acheter moins cher

Prix des batteries : comparateur pour acheter moins cher

Les batteries d'ordinateurs ou de téléphones portables ainsi que les batteries de tout autre appareil électronique s'usent au fur et à mesure des charges et donc de leur utilisation. Au bout d'un certain temps d'utilisation, lorsque la batterie ne tient plus la charge, il convient de la remplacer. Cet article présente quelques conseils pour prévenir au mieux l'usure de ses batteries puis des conseils pour acheter une nouvelle batterie aux meilleurs prix.