Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un album photo de naissance original ?

Votre carnet rose vient de s’agrandir ? La prise de photos est une partie intégrante de ces instants de bonheur. Mais, il arrive que les photos s’entassent au point de ne plus s’y retrouver. Pour éviter ce désagrément, quoi de mieux que la confection d’un album photo de naissance original ?

Le scrapbooking : les méthodes tendances pour un album photo original

Le scrapbooking ou collimage est une technique consistant à agencer des photos dans un décor dont le thème est bien défini. La valorisation de ces images passe par de nombreuses méthodes dont : Le serendipity Pour embellir le fond de votre album photo, l’utilisation de différentes chutes de papier, de tailles et textures différentes fait son effet. Après avoir sélectionné ces morceaux, il suffit de les coller avec du vernis spécialement dédié au scrapbooking et de laisser sécher. Vos photos peuvent y être collées par la suite. Les tags Ce sont des étiquettes faites en carton ou autres pour mettre une légende sur l’album ou pour le décorer tout simplement. Ces tags peuvent être ovales, ronds… et sont parfois à imprimer ou à acheter dans une boutique de scrapbooking. Certains comportent même des boutons de chemise pour les rendre originaux. Les tags sont parfois accrochables par des rubans. L'iris folding Cette technique est connue sous le nom de pliage en iris, cette technique consiste à tracer des repères dans un motif en premier lieu. Par la suite, il suffit de disposer des bandes de papier de différentes couleurs suivant une chronologie bien déterminée. L’objectif étant d’avoir une belle image en relief. C’est une "cousine" de la technique de pliage Origami. L’utilisation de perles, paillettes, ruban ou autres matériaux est incontournable en scrapbooking. En plus le tissu et aussi l’une des variantes de cet art.

Comment rendre vivant un album photo avec des commentaires ?

Du côté des textes et commentaires à apporter, vous pouvez : - Dédier un titre à chaque page. - Donner la date de l’événement. - Préciser le nom des personnes concernées. - Effectuer un journaling. En scrapbooking, le journaling consiste à commenter les photos de façon efficace en se posant une série de questions sur ces images. Pour commencer, pensez à : qui ? Que ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?… Vous serez largement inspiré ! Sinon, vous pouvez écrire sous forme d’acrostiche en utilisant les lettres formées par un prénom par exemple. Outre le scrapbooking, vous pouvez utiliser un logiciel de création de livre comme Didapages. Ce dernier permet la conception d’un livre comprenant des photos et des vidéos commentaires. Le tout étant interactif. A télécharger gratuitement sur 01.net !

Articles de la même catégorie Photos

Retouche photos : quel logiciel choisir ?

Retouche photos : quel logiciel choisir ?

Vous revenez de vacances avec des photos souvenirs, mais certaines seraient bien mieux en enlevant ces fils électriques, en supprimant des yeux rouges, ou en rendant le soleil plus lumineux ? Tour d'horizon des logiciels de retouche pour redonner vie à vos images.
Où trouver des bons plans ou des promos pour des tirages photo ?

Où trouver des bons plans ou des promos pour des tirages photo ?

Pour obtenir des promotions ou la gratuité des tirages photo, il est possible de se tourner vers les offres de bienvenues. L'on peut ainsi obtenir jusqu'à 100 photos gratuites. De plus en s'inscrivant à la newsletter des sites il est possible d'être mis au courant rapidement des dernières nouveautés et promotions pour les tirages photo.
Comment imprimer ses photos sur PhotoDigitale France ?

Comment imprimer ses photos sur PhotoDigitale France ?

PhotoDigitale France est une société destinée aux magasins distributeurs de solutions photographiques. Elle commercialise des laboratoires photo Hewlett Packard et notamment le laboratoire d'impression instantanée compacte HP Photo Center. Ce laboratoire est situé dans les boutiques photographiques en libre service.
Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Le fond blanc est un fond très utilisé dans la plupart des photos. Il est utilisé dans les photographies d'objet, pour les portraits ainsi que pour d'autres scènes en studio. C'est un fond standard. Dans cet article, nous vous montrerons comment mettre en place un fond blanc dans votre studio ou bien comment faire pour avoir un fond blanc.