Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une visite sur la Seine dans un bateau-mouche à Paris ?

Envie de découvrir Paris et ses monuments depuis la Seine ou d'un dîner romantique au fil de l'eau ? La Compagnie des Bateaux Mouches propose depuis sa création en 1949 des croisières renommées dans le monde entier. Guide pratique pour préparer votre visite.

Les prestations des Bateaux-Mouches

La compagnie dispose d'une flotte de 14 bateaux, dont 5 sont des bateaux restaurants. Chacun d'eux est doté de deux ponts pour profiter de la vue quelque soit la saison. Le premier est entièrement vitré et climatisé, le second est à ciel ouvert.
La croisière depuis la Seine permet d'admirer les nombreux bâtiments situés sur les deux rives dont la Tour Eiffel, le Musée d'Orsay, la Place de la Concorde et la Conciergerie. Le parcours s'étend à l'Ouest jusqu'à l'Allée des Cygnes où les bateaux font demi-tour au pied de la réplique de la Statue de la Liberté. A l'ouest, le bateau vous mène jusqu'à l'île Saint-Louis avant de poursuivre son chemin en sens inverse.
Vous pouvez opter pour une promenade en bateau (durée 1h10 environ) ou pour une croisière restaurant. Celle-ci dure 2h15 et le départ est prévu à 20h30. Vous dînez au son de l'orchestre en choisissant l'un des deux menus proposés. La compagnie propose également des croisières déjeuners, uniquement le weekend et les jours fériés, dont le départ s'effectue à 13h (tarif 50€ constaté en avril 2011).
La compagnie des Bateaux-Mouches organise aussi des prestations évènementielles, parmi lesquelles une formule croisière et spectacle au Crazy Horse et une croisière "Paris pour un Oui" pour déclarer votre flamme à la personne que vous aimez.

Modalités pratiques

L'embarquement s'effectue au niveau du Pont de l'Alma sur la rive droite, dans le 8e arrondissement de Paris. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer sur le quai de la compagnie (parking gratuit). En métro, la station la plus proche est Invalides sur la rive gauche et Alma-Marceau sur la rive droite.
Les croisières promenades débutent à partir de 10h15 et se terminent à 23h entre avril et septembre. D'octobre à mars, les départs s'échelonnent de 11h à 21h (10h15 le weekend). Comptez 11€ pour un adulte (tarif constaté en avril 2011).
Vous achetez vos billets directement au comptoir d'embarquement des Bateaux-Mouches ou sur le site internet Bateaux-mouches.fr. Si vous optez pour l'achat en ligne, vous devrez ensuite retirer vos billets au guichet avant d'embarquer en présentant le numéro de transaction reçu par mail.
Les croisières déjeuners doivent être réservées au préalable en ligne ou par téléphone au 01.42.25.96.10. Sur internet, choisissez la date, le nombre de personnes et le menu souhaité. On vous demande alors de créer un compte pour vous identifier afin de procéder au paiement en ligne.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Palaces parisiens : les cinq plus luxueux

Palaces parisiens : les cinq plus luxueux

Paris, ville de rêve, ville de charme, mais aussi ville de mode, de luxe. Paris, la ville où se situent parmi les plus grand hôtels, de France, qui accueillent les grands de ce monde dans des endroits de rêve à l'architecture unique, au confort incomparable et à l'accueil soigné. Idéalement situés au cœur de la ville des lumières, ils sont l'image de Paris.
Avis sur l'Hotel Silken Puerta América Madrid

Avis sur l'Hotel Silken Puerta América Madrid

L'hôtel Silken Puerta América Madrid est un hôtel de luxe au design futuriste. Il a été pensé et décoré par les plus grands noms de l'architecture et du design. A votre arrivée, vous pourrez choisir sur photo, la chambre de votre choix. Il est situé à 5 minutes de l'aéroport Barajas et à quelques minutes de Madrid par le métro.
La Villa Primrose, à Bordeaux : les activités, les prix

La Villa Primrose, à Bordeaux : les activités, les prix

La Villa Primrose, temple du tennis de haut niveau, est synonyme d'excellence depuis 1897, comme en témoigne les nombreuses icônes du tennis professionnel, telles que François Jauffret et Yannick Noah, qui ont foulé les terres battues de l'un des clubs les plus prestigieux de France. Réservées aux membres, ses activités sont multiples, et ses installations nombreuses, soit au total dix-huit cours de tennis (couverts et extérieurs).
Le Moulin de Moissac

Le Moulin de Moissac

Situé en bord de fleuve, au cœur d'une petite ville du Tarn-et-Garonne, le Moulin de Moissac Hôtel et Spa met en avant un cadre et un héritage d'exception, tout en offrant un rapport qualité-prix très intéressant. L'établissement collectionne d'ailleurs les labels d'excellence. Rendez-vous avec calme, confort et majesté, à moins d'une heure de Toulouse.