Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer le TOEIC à domicile ? (logiciels, livres, méthodes)

Afin de valider votre niveau d'anglais, vous vous préparez à passer le TOEIC d'ETS. Un score minimal étant requis pour beaucoup d'emplois, vous avez besoin de le réussir au mieux. Ainsi, afin de vous aider, nous allons faire une liste des logiciels, des livres et des cours que vous pouvez consulter pour avoir le meilleur score possible du TOEIC.

Les logiciels

Pour préparer le TOEIC en ligne, ETS (Fr.etsglobal.org) propose deux logiciels payants. TOEIC® Practice Online Speaking & Writing Ce logiciel coûte 49€ et vous pouvez passer le TOEIC sous forme d'exam à blanc. Ainsi, des examinateurs corrigent vos examens et vous donnent, sous dix jours, une fourchette de score. Il s'agit de la meilleure façon de se préparer.
Une version existe aussi pour le TOEFL. Test Simulator L'autre logiciel officiel est Test Simulator. Il coûte aussi 49€ et est composé de 5 tests d'entraînement d'une durée de 2 heures chacun. Ces tests sont disponibles sous une forme Practice et une forme Test pour s'exercer et se tester.

Les livres

Tout comme pour les logiciels, des livres sont réalisés par ETS avec des cours pour le TOEIC. "Tactics for TOEIC® Listening & Reading pack" de Grant Trew aux éditions Oxford University Press C'est le seul manuel dont le contenu est autorisé par ETS. Vous avez des CDS et des tests officiels du TOEIC. "Préparation au Nouveau TOEIC" de Lin Lougheed aux éditions Pearson Longman Pour un livre avec des explications en français, optez pour "Préparation au Nouveau TOEIC". Ce livre est fragmenté pour permettre un apprentissage point par point. Il est destiné à ceux qui visent un score entre 450 et 850. Pour les autres tests, si vous voulez passer TOEIC Bridge, pensez à "Achieve TOEIC Bridge" de Renald Rilcy chez First edition et si vous avez choisi TOEIC Speaking & Writing, lisez Tactics for TOEIC® SPEAKING & WRITING PACK de Grant Trew aux éditions Oxford University Press

Les cours

Le CNED Pour vous préparer de chez vous, vous pouvez contacter le Centre National d'Enseignement à Distance (cned.fr). Il propose des préparations pour plusieurs tests d'anglais dont le TOEIC notamment. Les sociétés de cours particuliers à domicile Pensez aussi aux sociétés comme Acadomia (Acadomia.fr) ou Keepschool (Keepschool.com). Ces entreprises ne sont pas réservées au soutien scolaire, mais donnent aussi des cours d'anglais pour les adultes. Vous pouvez aussi rechercher un professeur particulier sur Kelprof.com.

Articles de la même catégorie Formation

Formation d'aide soignante : le guide complet

Formation d'aide soignante : le guide complet

Le secteur médical est un secteur en perpétuel mouvement qui recrute depuis des décennies et qui a toujours besoin de main-d'œuvre. Les métiers sont divers et demandent différents degrés de qualification. Ainsi, si vous vous sentez l'âme charitable envers votre prochain et si vous n'êtes pas avare de votre temps de travail, alors devenez aide soignante. En voici la formation.
Tout sur la formation en e-commerce (aides en ligne, cours)

Tout sur la formation en e-commerce (aides en ligne, cours)

En pleine expansion, le marché du commerce sur Internet offre des débouchés de plus en plus nombreux, et notamment des postes accessibles via une formation en e-commerce (e-marketing). Pour pouvoir suivre de telles formations, il est utile de se renseigner sur les organismes dispensant ces cursus, les cours qui figurent dans leurs programmes et les moyens de se préparer à domicile, entre autres par le biais de l'aide dispensée en ligne.
Toutes les procédures pour s'engager dans l'armée

Toutes les procédures pour s'engager dans l'armée

L'armée est un des secteurs qui recrute le plus , entre 30 000 et 35 000 volontaires ou professionnels décident de s'engager chaque année. L'armée française propose un panel de métiers militaires et de spécialisations très intéressant. Nous verrons dans cet article quelles sont les procédures à suivre pour s'engager dans l'armée.
Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Lorsqu'on veut aller plus loin dans l'informatique, on se tourne souvent vers la programmation. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des logiciels et sites web qui nous entourent. Pour cela, il existe des sites Internet vraiment géniaux, et plus particulièrement Siteduzero.com. Dans cet article, nous allons parler essentiellement de ce site qui est une référence sur la toile, ainsi que de quelques astuces pour rendre la programmation plus facile.